Chapitre 6

150 9 10
                                    

Entrant dans sa chambre, elle sent la fatigue monter.

"Comment ne pas résister à l'envie de dormir, quand on a un lit aussi merveilleux devant les yeux ? pense-t-elle. C'est impossible !"

La Griffondor s'allonge alors sur son lit, n'enlevant pas ses chaussures, ni même remonter ses draps, et s'assoupit.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'heure du banquet a sonné. Drago a si faim qu'il pourrait utiliser un sort impardonnable afin de manger. Mais n'abusons pas tout de même. Il allait se diriger vers la sortie de l'appartement, quand sa colocataire lui revient à l'esprit. Il décide de frapper à sa porte, afin de la prévenir de l'heure.

« -Granger ? »

Un léger ronflement se fait entendre.

« -Granger ? »

Drago s'approche de la jeune fille endormie. A la vue de son visage, il est surpris de ressentir une petite chaleur dans le fond de son cœur. Et comme s'il ne contrôle plus son corps, sa main s'avance vers les cheveux de la Griffondor, les caressants.

« -Humm, ronchonne la lionne, tout en se réveillant. »

Voyant son ennemi penché au dessus d'elle, la lionne se met à crier.

« - Mais qu'est ce que tu fous, Malefoy ?

-Je...Je...

- Je sais que j'ai suggérer l'idée de devenir « ami », ou du moins de se tolérer, mais tu ne crois pas que tu abuses un peu en faisant cela ? »

Le sang-pur ne sait quoi répondre et prend la porte. Hermione est encore sous le choc des actes du Serpentard, mais voyant l'heure, elle décide de partir en direction de la Grande Salle et laisse les actes du serpentard de côté. Les élèves arrivent tout doucement, Hermione voit certaines de ses amies sur la table de sa maison et s'approche.

« -Il reste une petite place pour moi ? demande-t-elle, à une jolie rousse.

-Hermione ! »

Ce petit cri ne passe pas inaperçu et tous les élèves présents se retournent vers les deux sorcières, y compris Drago, assit à la table des verts et argents, entouré de ses amis. Il ne quitte pas des yeux sa colocataire. Ce pourquoi, il prend une remarque de la part de son amie très, très jalouse.

«- Pfff, ces Griffondors, toujours là pour se faire remarquer. Dray, qui regardes-tu comme ça ?

-Ca ne te regarde pas Pansy, dit-il d'un ton sec et froid.

-Donc, cette sang-de-bourbe a réussi à attirer ton attention ? Alors que moi, une sang-pur, tu t'en fou ? »

Pansy insiste fortement sur les différences sanguines.

«-T'es jalouse ? dit-il, un sourire en coin.

-Non... enfin, je ne peux pas dire le contraire Draguinounet, mais je suis très vexée, cette sang-de-bourbe est affreuse et elle t'attire plus que moi !

-Arrêtes avec tes surnoms à la con, Pansy. Et respecte-la un peu.

-La respecter ? T'es sous philtre d'amour ou quoi ? »

Le sang-pur ne réagit pas, ce qui énerve la jeune fille. C'est son meilleur ami, Blaise, assit en face d'eux, qui prend la parole.

« - Pansy, calme-toi.

-Me calmer ? C'est une sang-de-bourbe, enfin ! Et par-dessus tout, LA Miss-je-sais-tout la plus agaçante du globe, moldu et sorcier !

-Comprends un peu Drago, c'est sa colocataire. Je ne pense pas qu'il ait envie de se disputer toute l'année avec elle, si en plus c'est lui qui a demandé à partager sa chambre ! »

Celle qu'il ne connaissait pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant