Le livre reste fermé. Elle n'arrive pas à se concentrer. Lire à toujours été l'activité préférée de la lionne, mais ce soir, il lui est impossible de la réaliser. Pourquoi ? À cause de cette soirée qu'elle a passé.Alors elle éteint la petite bougie lui servant de lumière, et décide de tenter de s'endormir, ce qu'elle réussira après une bonne heure de réflexion.
"-Il mérite de savoir qui je suis, non ? Je dois lui dire ? Oui, je vais lui dire, demain ! Non, il risque de mal le prendre...Non, je ne dirait rien. S'il n'en parle pas, je n'en parle pas. "
----------------------------------------------------------------------------------------
Une semaine. Une semaine que cette fille masquée lui a échappé. Drago a pardonné à Pansy, le fait qu'elle est interrompue cette course poursuite, ayant jugé, après réflexion fortement appuyée par Blaise, qu'elle n'y était pour rien.
Rien ne vient déranger la vie qu'il mène, mise à part les souvenirs de cette soirée. Le jeune homme est collé à ses meilleurs amis, parle régulièrement au petit Alex et gère des affaires entre serpentards. Le soir, il ne croise même plus sa colocataire, pour son plus grand dépit.
L'après-midi du mardi sera pleine de rebondissement pour lui.
La journée avait commencé avec une heure de métamorphose, deux heures de DCLFM, ainsi que deux heures de Potions et l'après-midi des serpentards, tout comme celui des Gryffondors, était libre.
Drago est dans une petite cour du château avec le "pot-de-colle" ainsi que le métis, quand plusieurs serpents, se plaignent d'un premier année.
"-Bon, écoutez je n'ai pas que ça à faire. Toi, le p'tit morveux...
-Vincent...Je m'appelle Vincent, Drago... enfin je veux dire Monsieur Malefoy, coupe le concerné.
-C'est la même chose, dit-il d'un ton un peu trop sec. Si je te revois ou si j'entend que tu craches par terre, dans la salle commune en plus, je t'assure que tu passeras un quart d'heure bien pire avec le professeur Rogue. C'est compris ?
-Ooui..."
Le petit garçon hoche la tête, et commence à s'en aller.
"-La prochaine fois, ajoute le blond avec un sourire en coin, fait ça au moins sur la porte des Gryffondors."
Le petit serpentard part maintenant en riant à plein poumons. Pansy regarde alors son ami.
"-C'est amusant les gosses quand même, dit-elle.
-Tu ferais mieux de te taire, tu en es une, ajoute Blaise.
-Quoi ? Moi ? Tu vas voir si j'suis une gamine, espèce de petit..."
Et elle commence à lui courir après, ce qui fait beaucoup rire le blond, admirant la scène. Depuis leur dispute, tout avait changé entre ces trois là, Pansy est plus minutieuse avec le vocabulaire et le ton qu'elle emploie, au plus grand plaisir des deux garçons.
La lionne assiste au spectacle. Quand je parle de cela, je veux bien sur dire le fait que Drago soit aussi expressif, la lionne n'a pas l'habitude de le voir rire, et cela l'enchante un peu. Et c'est devant cette scène, qu'elle prend une décision, LA décision.
Voulant se rendre dans ses appartements, elle prend le chemin de ces derniers, et tombe nez-à-nez avec une petite tête blonde.
"-Oh ! Bonjour Hermione, comme je suis heureux de te voir ! s'exclame Alexis, visiblement rouge comme un phoenix.
-Alex ! Comment vas-tu ? Ca fais longtemps !
-Oui, c'est vrai ! Tu me manques un peu, dit-il encore plus rouge qu'à son arrivée. Bon, je te laisse, je vais rejoindre Drago, à plus tard !
-Oh, oui ne te prive pas de ce plaisir pour moi, rit elle. A plus-tard !"
La lionne se rend donc dans ses appartements, prends son courage à deux-mains et commence à écrire de sa plus belle écriture. Au début, tout cela est difficile, puisqu'elle ne sait pas quoi écrire, et surtout par où commencer ! Et au fur et à mesure des fautes et rayures qu'elle fait, elle réussit enfin à écrire la lettre qui lui correspond.
La rouge et or appelle son hibou.
"-Transmet ce message à..."
Hermione hésite un moment.
"-Transmet cette lettre à Drago... Drago Malefoy s'il te plait."
L'oiseau attrape la lettre de son bec, et s'envole.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Drago voit son cousin arriver droit dans sa direction. Il faut dire que le petit garçon a déjà une belle réputation de petit prince, et est tellement prit par ses bêtises, qu'ils ne se voient presque jamais.
"-Ah, enfin je te trouve Drago !
-Bonjour Alex, pour commencer, rit-il.
-Ou...oui, pardon... Bonjour Drago dit alors le petit, visiblement gêné.
-Tu me cherchais ? Je suis tout à toi !
-Et bien en fait... Je voulais parler de quelque chose, qui me gène vraiment beaucoup... Et je ne sais pas trop à qui le dire...
-Dis moi, il y a un soucis ? s'inquiète alors le jeune homme.
-Je... Je...
-Alex, Par Merlin y'a un problème ? s'impatiente-t-il.
-bah... Y'a... Une fille qui me plaît beaucoup...
-Ah, ce n'est que ça ! Tu m'as fait peur.
-Hé, ce n'est pas rien ! Je...Je ne sais pas comment faire.
-Je peux t'aider si tu veux ? Qui est l'élue de ton coeur, Alex ?se moque-t-il légèrement.
-Je... C'est très gênant. Mais vraiment, à 1000% !
-Bon je la connais ?
-...
-...?
-C'est Hermione. "
Le coeur de Drago loupe un battement. Sa colocataire plait à son cousin...Il se met à rire.
"-Tu te fiches de moi c'est ça, Alex ? rit-il. Granger ? Cette sang-de-bourbe ? Hahaha !
-J'étais sur que tu réagirais comme ça. Espèce de bouffon ! s'énerve le petit"
Alex se retourne, rouge de colère et commence à partir. Il fait 10 mètres, puis se tourne de nouveau.
"-Et tu as quel âge sérieusement ? Sang-de-bourbe ? J'ai 11 ans et je sais que ce mot est stupide et insultant. Je l'ai supprimé de mon vocabulaire. Tu devrais en faire autant... gamin !"
Le petit garçon part, sous le regard étonné de son cousin, qui ne dit rien. Les deux amis du serpent s'approche de lui.
"-Vous avez entendu ?
-Absolument tout, disent-ils en coeur.
-Je n'arrive pas à croire que c'est Alex qui vient de parler. Il va se prendre une correction, je vous le dis, dit-il alors après un petit temps de réflexion.
-Tu vas le frapper ? Il a 11 ans, abuse pas quand même, le coupe Blaise.
-Non... Non, loin de là ! Je vais simplement me venger. C'est la petite Granger qu'il veut ? Alors il l'aura, dit-il, un sourire narquois sur les lèvres.
-Oh, Dray, j'adore les complots ! l'imite la serpentard.
-On peut dire que le premier jeu de l'année vient de commencer les amis, dit alors le métis."
Le trio se sépare, le métis partant vers le terrain de Quidditch, la jeune serpent, vers ses dortoirs et le blond vers ses appartements. Ce dernier doit parler avec une certaine lionne, et il en a hâte...
VOUS LISEZ
Celle qu'il ne connaissait pas
AléatoireCe bal sera l'événement qui marquera leur vie. Que se passerait-il dans la vie de Drago, s'il apprenait l'identité de cette jeune fille... Que se passerait-il dans la vie d'Hermione, si son colocataire apprenait l'identité de sa dulcinée ? Cette hi...