Chapitre 8

128 7 8
                                    

Tout le monde a su trouver bonheur dès la première sortie à Pré-au-Lard, y compris Pansy, malgré son temps perdu, à essayer de gâcher les essayages, ou la journée des autres... mais la verte et argent n'a croisé personne, que ce soit dans les boutiques, ou encore dans chaque bar qu'elle a pu faire. En réalité, elle a raté l'heure du départ pour Poudlard et tout le monde est donc parti sans elle. En rentrant dans l'école, puisque personne n'avait remarqué son absence, y compris ses deux amis, elle se met à crier.

" -Vous auriez pu m'attendre quand même !

-Je ne voulais pas te rendre malade, crache Blaise.

-Mais par Merlin, tu m'en veux vraiment pour ça ?

-Mais par Merlin, tu pourrais fermer ton bec de Niffleur ! On serait tranquille comme ça. Oui, je t'en veux, répond t-il sèchement. "

La jeune fille est blessée. Elle part donc, s'acharnant sur son sort, dévisageant tous les élèves qui passent près d'elle, et se rend à son dortoir.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Depuis maintenant 2 semaines, les cours ont commencé. Toutes les premières années se sont adaptées au rythme scolaire de Poudlard, et tout ce passe pour le mieux. Aujourd'hui est le grand jour.

La salle est prête. La musique est prête. Les amuses-gueules sont prêtes. Rien ne pourra gâcher cette soirée.

Il ne reste que 15 minutes avant l'arrivée de tout le monde.

Le professeur Mcgonagall est angoissée.

"-J'espère que tous se prêteront au jeu. Et si cela tourne à la catastrophe ? Et s'ils n'apprécient pas les personnes qu'ils ont en face d'eux ? Et si des bagarres se déclarent ? Non, Minerva, arrêtes un peu de penser négativement. Tout ce passera bien, tout se passera parfaitement bien... "

Hermione se prépare seule dans sa chambre. Elle porte une robe longue et fluide, verte ; simple, mais originale à la fois. Un arc vient décorer son dos, elle est un chasseur des bois. Son masque est un peu fleuri et accompagné de plumes. Sa coiffure est tout ce qu'il y a de plus banal, un peu comme lors du bal de sa 4e année, où elle était accompagnée du célèbre Viktor Krum.

Drago est également à se préparer seul. Un prince, voilà son costume. Couronne sur la tête, magnifique veste, et masque doré... tout cela vient parfaire son personnage.

Une fois prêts, ils sortent tous les deux de leur chambre. C'est alors que l'un tombe sur l'autre, et s'entrechoquent. Un petit picotement leur parcours le corps. Le vert et la rouge se regardent dans les yeux. C'est Hermione qui décide de briser le silence.

" -Très beau costume, dit-elle gênée.

-Je sais, merci... hum, toi aussi, dit-il, lui aussi gênée.

-On devrait y aller. Tu m'accompagnes ? "

Hermione sent le rouge lui monter aux joues, mais se ressaisi immédiatement.

Les joues du sang-pur prennent aussi une teinte rouge.

" -Ne crois pas que je t'invites non plus, Malefoy. C'est juste le temps du trajet, j'ai à te parler.

-Oh...heu...Oui. Allons-y alors. "

Ils prennent donc la porte et commencent à discuter tout en marchant.

" -Alors, Granger, qu'as-tu à me dire ?

-Pourquoi me caressais-tu les cheveux alors que je dormais ?

Celle qu'il ne connaissait pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant