Chapitre 10

113 6 0
                                    


Elle court. Elle court à travers les couloirs, à en perdre haleine. Hermione est choquée de ce bal.

Comment a-t-elle pu sympathiser avec l'ennemi ? Avec celui qui l'a toujours harcelé à cause de son sang.
Pourtant il est son colocataire, mais elle avait réussi à passer outre.

Mais là, ce n'est pas possible pour elle.

Elle craque.

Des larmes coulent le long de ses joues. Ceux ne sont pas des larmes de dégoût, ni même de tristesse... Elle ne sait pas comment les classer à vrai dire.

La lionne part en direction de sa salle commune.

"-Dramione, dit-elle.

-Oula, ça n'a pas l'air d'aller fort toi, déclare Gus."

La jeune femme ne réagit pas, se contentant de répéter ce qu'elle a déjà dis.
Voyant l'état de son interlocutrice, le tableau ensorcelé ne renchéri pas. Elle accourt maintenant vers sa chambre.

Drago reprend le chemin de la Grande Salle.
Comment cette fille, a-t-elle pu lui échapper ? C'est à cause de Pansy tout ça. Si elle ne l'avait pas retenu, il l'aurait rattrapé. Il voit la jeune femme s'approcher.

"-Quand je pense au loup, il arrive toujours... marmonne-t-il.

-Dray, tu m'expliques pourquoi tu es parti comme ça ?

-Pansy, ne sois pas si aggressive... Drago n'a pas l'air dans son assiette... Ça va, mon pote ? dit le métis, appuyant légèrement, sur l'épaule du blond, sa main.

-Non ça ne va pas ! C'est de ta faute Pansy, dit-alors le blond.

-Comment ça c'est de ma faute ? Qu'est ce que j'ai fait encore ?

-T'as gâché ma soirée, Pansy ! Hurle-t-il alors."

Le cri ne passe pas inaperçu, et tout le monde baisse alors le ton, afin d'écouter la dispute, qui est en train d'éclater.

"-Quoi ? C'est toi qui l'a gâché tu veux dire ! T'as même pas pris la peine de venir au rendez vous ! crie-t-elle de plus belle.

-Eh ! Vous allez vous calmer ! Tout le monde nous regarde !"

Blaise essaie de calmer de jeu, mais sans résultat.

"-Quoi ? Le rendez vous ? Mais t' es débile ou quoi ? Comment je t'aurais reconnu ?"

-Bah..."

La jeune femme ne sait quoi répondre. Il a raison... Elle le sait...

"-Et bien, tu n'avais qu'à le savoir non ? Je suis ta meilleure amie !

-Ma meilleure amie ? Tu appelles ça de l'amitié, la façon dont tu cris sur Blaise, sur moi, sur nous ?

-Je...

-Tu as gaché ma soirée Parkinson ! J'étais seul, jusqu'à ce que je lui parle ! Cette fille, je ne sais même pas qui c'est !

-Cette fille ? Qui est parti en courant ?"

Ces mots blessent le jeune homme en plein coeur.

"-Oh, je crois que j'ai visé en plein dans le mile !

-Va te f...

-Les amis, vous vous donnez en spectacle là, stop, coupe le métis."

Drago marmone un mot que seule Pansy entend, et part en colère. Quand à elle, la jeune fille, est également rouge de colère.

Les regards sont tournés vers eux. Vers lui. Il le sait bien... Alors la touffe blonde prend direction de la sortie. Les deux serpentards restants ne réagissent pas. Ils parleront à Drago plus tard.

"-Qu'est ce que vous avez tous à nous regarder ? On est trop beau pour vous ? crache la verte et argent."

Et une remarque se fait entendre parmi la foule. C'est Cho-Chang.

"-Bouh, Ouh, Ouh. On dirait bien que la petite Parkinson n'a plus sa place aux côtés du prince des Serpentard !"

Ce qui fait rire l'ensemble des élèves présents. Humiliée, elle part, elle aussi, en direction de la sortie.

Drago est entré dans sa salle commune. Gus avait vu la mine que le blond faisait et, comme pour la lionne, n'a pas réagit. Épuisé par cette dispute, il décide de prendre une douche. Cependant, se croyant seule, Hermione n'a pas verrouillé la porte, lorsqu'elle est partie se doucher.

Drago s'avance, mais n'entend pas le son de l'eau qui coule, et ouvre donc la porte. C'est avec surprise qu'il découvre sa colocataire, de dos, complètement nue. Il referme la porte. Et part dans sa chambre, le rouge aux joues. La jeune femme, n'entend pas le claquement de la porte.

La lionne sort de la salle de bain quelques minutes plus tard. Cette douche, n'a pas vraiment arrangé son humeur. Elle est encore choquée. Était ce réellement le prince des serpentards ?

Un bruit sec et violent se fait entendre, suivit de réprimendes. C'est Malefoy.

"-Putain ! Pourquoi, est-elle partie ? Je lui ai fait peur ? Elle a honte d'avoir parlé avec moi ?"

Le grincement de la porte vient le couper dans son début de monologue. Une petite tête brune sort de sa cachette.

"-Granger, dit il, il y a un problème ?

-Je...je suis désolée d'entrer sans frapper, mais j'ai entendu un gros bruit et je...

-Ce n'est pas grave, dit-il après un soupir. Tu n'es pas au bal avec Weasmoche et le balafré ?

-Je... On va dire que je n'aime pas ce genre d'événement.

-Pourtant tu n'étais pas la cavalière de Krum lors du bal en l'honneur du tournoi des trois sorciers ?

-Oui, c'est vrai. Mais...

-Mais tu préfères un bon gros livre ? La coupe-t-il.

-Oui, rit la lionne."

Ils se regardent dans les yeux, une nouvelle fois, comme avant le bal. Hermione est maintenant postée en plein milieu de la pièce, Drago, lui, est assit sur son lit.

"-Tu... Tu devrais partir Granger, j'aimerai me coucher, dit il soudain.

-Bien sûr !... Bonne nuit.

-Bonne nuit."

Elle part.
Ce gros bruit qu'elle a entendu, avant d'entrer, c'est bel et bien le poing du vert et argent dans le mur.
Est-il énervé ? Est-il triste ?
S'il savait qui est réellement la fille avec qui il a passé la soirée, comment réagirait-il ?
Peut-elle lui dire ?
Doit elle lui dire, qu'elle est cette fille qui est parti en courant, tel Cendrillon ?

Elle retourne dans sa chambre, profitant de cet instant de réflexion pour lire.

Celle qu'il ne connaissait pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant