Chapitre 1

302 14 6
                                    

Chaque jour depuis son arrivée dans cette école, elle regardait, examinait, détaillait et dévisageait les élèves passant devant elle. Que ce soit à la bibliothèque, dans les couloirs ou dans son dortoir, rien ne la dérangeait plus que le fait d'être distraite. Elle n'aimait pas le bruit. Elle n'aimait pas être dérangé dans ses révisions, elle qui vient d'une famille moldue, elle se devait de réussir dans son apprentissage. 

Son origine fut d'ailleurs la principale cause de son harcèlement. En effet, depuis son admission à Poudlard, depuis qu'elle avait mis un pied sur le quai 9 3/4, elle fut la cible principale d'un jeune sorcier au sang pur. "Sang-de-Bourbe" qu'il la surnommait, ou "Miss-je-sais-tout", cela dépendait des jours, et ce depuis le début. Pas une once de pitié n'aurait pu et ne l'a jamais arrêté. Chaque jour, quand venait le moment du cours habituel en compagnie des élèves aux blasons verts, la jeune fille entendait automatiquement le blond aux yeux gris l'appeler de son surnom et comme toujours, elle se défendait du mieux qu'elle pouvait.  

"-Inutile de te dire bonjour, la sang-de-bourbe.

-Inutile de te dire bonjour, Malefoy."

Elle avait peu d'amis, deux amis sur qui elle pourrait et peut toujours compter, mais ils arrivaient toujours après les retrouvailles quotidiennes du sorcier et de la sorcière. 

Puis un jour, alors que la 6e année s'annonçait, elle décida d'enfin prendre les devants. Il fallait se l'avouer, elle s'était toujours laissée à peu près faire, ces insultes ne l'atteignaient pas, mais depuis qu'elle connait l'existence de l'Ordre, depuis qu'elle avait décidé d'être plus courageuse qu'auparavant, elle se promit de ne plus jamais se laisser faire par cet imbécile de sorcier se croyant tout permis.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le départ du train est imminent. Hermione est si heureuse de retrouver ses amis après ces longues vacances sans eux. Etant chez ses grands-parents, ne connaissant l'existence de son don magique, elle n'avait pu les revoir. Seules des lettres la tenaient au courant des dernières nouvelles (magiques ou non). Elle s'avançait quand elle les vit, assis sur leur banquettes et grignotant diverses sucreries. 

"-Mione, comme je suis heureux de te voir ! s'écria Harry, la prenant dans ses bras. 

-Moi aussi je suis contente de te voir. Tes chocogrenouilles sont si délicieuses que tu ne m'embrasse pas Ron ? 

-Désolée Hermione. Comment vas-tu ? dit-alors le rouquin, ce qui fit rire la sorcière. 

-Je vais très bien. Qu'est-ce-que vous m'avez manqué les garçons, dit-elle après un petit temps d'attente, mes grands-parents sont géniaux mais deux mois sans magie ne fait pas passer le temps plus vite ! 

-Ils ne sont pas au courant que tu es une sorcière ? Que croient-ils alors ? Ne me dit pas que tu as utilisé l'excuse la plus mauvaise qu'il soit ?demanda alors le jeune aux lunettes (de nouveaux) brisées en deux. 

-Malheureusement, je vais te décevoir Harry, j'ai bien dit à mes grands-parents que je suis en pensionnat, dit-elle avant d'ajouter, mais par Merlin, Harry, tu ne sais vraiment pas faire sans casser tes lunettes en deux ! Oculus Reparo . "

Les lunettes se réparèrent. 

"-Merci Mione, comment ferai-je sans toi ? remercie alors Harry. 

-Je l'ignore mon chère, je l'ignore. Dit-elle en prenant un accent prétentieux. "

Suite à cette phrase les trois amis se mirent à rire, quand l'ennemi de tous arriva devant eux. 

"-Mais que ce passe-t-il ici ? dit le sang-pur. (Cette remarque fit taire les trois amis)Je vois que tu as appris à te taire Potter. Et toi, Weasley, je vois que tu sais comment t'empiffrer, fait attention tout de même, tu pourrais devenir Weasmoche le gros. 

- Et toi tu devrais apprendre à être plus aimable. Mais dis-moi, c'est de nature le fait que tu sois si égocentrique et méchant envers les autres ou c'est juste ton petit papa qui t'as dit de l'être ?dit alors Hermione. 

-Mais c'est que tu essaies de te rebeller, Granger. N'essaies pas de me manquer de respect ou de me rabaisser, car tu n'y arriveras pas. En attendant, j'ai une réputation à tenir, je ne veux pas qu'on me voit en train de vous parler. 

-Notre compagnie vous déplaît Monsieur? Comme c'est dommage, moi qui me faisait une joie de vous parler, répondit alors la lionne.  

-J'en suis fort aise la Sang-de-bourbe, mais ne t'inquiète surtout pas, tu auras tout le temps de me parler, dit-il alors en faisant un clin d'oeil, avant de partir."

Elle se l'était jurée, de ne plus se laisser faire, elle répondrait, et en viendrait aux mains s'il le faut. Sous le regard ébahi d'Harry, Hermione pousse le rouquin afin de se mettre contre la fenêtre. Elle regarde le paysage, ce même paysage que chaque année. Elle l'observe une dernière fois avant de s'assoupir... 

Celle qu'il ne connaissait pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant