PDV Eren :
C'était quoi? Il m'a réellement caressé la main? Je suis sorti de la voiture rapidement après l'avoir regardé en essayant de comprendre sur son visage impassible ce geste. Il ne laisse rien paraître. Sur le court trajet entre sa voiture et la porte de chez Armin, je sens son regard sur moi. Je me remémore rapidement cette soirée. C'était quoi tout ça? Et il connaît Carjea Lager? Elle est connue oui mais jusqu'en Angleterre? Et son histoire de la danse, son enfance a dû être compliquée, j'ai cru comprendre dans certains de ses mots et je n'ai pas poussé la question. J'ai senti que c'était mieux ainsi.
Lorsque j'entre dans la petite maison, Armin se jette littéralement sur moi.
Armin : C'était qui dans la voiture? Demande-t-il à la fois excité et inquiet. Je ne rentre jamais en voiture. Quand j'ai entendu une porte se claquer devant la maison j'ai jeté un œil, c'est rare dans ce quartier à ces heures-là les voitures et je t'ai vu sortir de la voiture.
Moi : T'inquiète, c'est personne.
Armin : Qu'est ce que tu me caches? Quand tu sors tard comme ça en général tu rentres à pied et seul et là tu es en voiture et accompagné.
Je le regarde et il me regarde en retour. Il essaye de lire dans mes yeux. Et je sais qu'il est doué pour lire dans mes yeux, il me dit souvent que je suis un livre ouvert. Je capitule. Et il le voit. Son regard s'agrandit.
Moi : Bon tu as gagné, pour faire court, Livaï m'a laissé un mot sur mon contrôle ce matin pour qu'on se rejoigne dans le studio. Bref j'étais avec lui et on a dansé toute la soirée
Armin : Nooooooooooon !!!! C'est pas vrai! Mais c'est trop bien!
Je le regarde dépité face à sa réaction mais je n'en pense pas moins pour dire vrai!
Armin : Et il s'est passé quoi pendant ces, hum, 3h?
Je ne peux quand même pas lui dire tout dans le détail il me ferait chier jusqu'au bout.
Moi : Ri..
Armin : Ne t'avise pas de me mentir, tu sais très bien que je le sais!Il a bien compris mon manège... je lève les yeux au ciel et tourne à nouveau mon regard vers le blondinet en face de moi. Il a un grand sourire sur le visage. Il sait qu'il a gagné.
Alors je lui raconte tout dans les détails même les plus minimes sinon il ne me lâchera pas de la soirée de toute façon. En passant par les gestes disons sensuels inclue dans la chorée puis par Carjea Lager et en finissant, pour le coup sans donner les détails, qu'il m'a raconté sa rencontre avec la danse.
Il me regarde avec de grands yeux. Pendant mon histoire je le vois changer ses expressions, mine de rien, lui aussi est très expressif et pour les personnes qui le connaissent bien il est aussi un livre ouvert.
Armin : Attends mais tous ses rapprochements c'est grave bien!!!! Tu vois, en plus c'est lui qui t'a demandé de le rejoindre, tu l'intéresses je te dis!
Moi : Je dirais plus que c'est ma danse qui l'intéresse, comme il le dit si bien, en quoi un gamin pourrait l'attirer?
Armin : Rhooooooooooo tu m'énerves à être comme ça je te jure, sois un peu plus positif dans la vie.
Moi : Par contre, j'avoue avoir été perturbé quand il a parlé de Carjea Lager. Ton grand-père m'a dit qu'elle était connue mais je ne savais pas que ça s'étendait à l'extérieur du Japon...
Je vis Armin perdre petit à petit son sourire. Il sait que ce sujet me fait mal et qu'il doit parfois prendre des pincettes.
Armin : Dis, tu as déjà tapé son nom sur internet pour voir ce qu'il en est réellement par rapport à ce qu'a dit mon grand-père ?
Moi : Non j'ai jamais osé. Et ce ne sera pas pour tout de suite, je te vois venir, c'est mort je ne veux pas. Pour l'instant je suis connecté par la danse et ce seul lien me suffit.
Il n'insiste pas.
Plus tard dans la soirée, lorsque je me prépare pour me coucher et que je regarde mon téléphone une dernière fois je remarque que sur le groupe pour le concours il y a eu du mouvement alors j'ouvre pour regarder ce qui c'est dis.
Message reçu à 19h52 :
Hanji : Salut les loulous!!!! Bon du coup je viens vers vous pour la prochaine répèt, ce serait bien de fixer une date.
Erwin : Oui ce serait une bonne idée.
Hanji : Alooooooors je vous propose soit le jeudi soir, soit le vendredi soir.
Armin : Coucou, moi je préfère le vendredi soir, avec les cours, c'est plus raisonnable.Toujours aussi à fond dans les études celui là, se ne m'étonne pas.
Historia : Je suis d'accord avec Armin, je serais plus à l'aise si on fait ça le vendredi.
Erwin : Moi le vendredi ça me va.
Hanji : Super on part là dessus, on fixera quand les deux retardataires répondront. Qu'est qu'ils font d'ailleurs. Même si c'est d'une humeur massacrante lili répond toujours rapidement d'habitude.
Armin : Pour Eren en général il répond vite mais certain soir ce ne sera pas le cas, dont ce soir, je ne sais même pas s'il lira cette conversation d'ici demain...
Hanji : Pouuuuuurquoi ???????
Armin : Sans en dire trop, disons tout simplement la danse.
Erwin : Bon Hanji, laisse les tranquille, on verra leur réponse le moment venu.
Hanji : Maaaaaaiiiiiis....Message reçu à 21h40:
Livaï : Jamais dans l'excès, laisse vivre les gens qui ont une vie je te jure. Et on se calme la binoclarde, tu vas faire fuire les morveux avec ton caractère. Sinon, c'est ok pour moi vendredi soir.
Historia : Non ça va, ça met de la vie dans mes messages.
Hanji : Livaï le grincheux de retour, c'est toi qui va les faire fuire, tu vois Historia dit que ça va.
Livaï : Mouais, Historia, ne te sent pas obligé de la dédouaner de son caractère excessif.
Erwin : oh vous deux on se calme, ne mêlez la pauvre Historia au milieu de vos gaminerie.
Historia : Ça va, merci.Message reçu à 22h30 :
Armin : Alors Livaï, tu as passé une bonne soirée???????
Livaï : ?
Armin : 😌Sérieux Armin, parfois juste ta gueule ça vaut mieux pour tout le monde.
Message envoyé à 23h30 :
Moi : C'est bon pour moi vendredi soir, bonne nuit.Cette conversation rend le début de la participation aux concours concrets, ça me ferait presque peur si je n'étais pas autant excité par l'idée.
~ Salut,
Voilà le Chapitre 22 j'espère qu'il vous a plus! Sachez que j'ai pris de l'avance sur les suivants!Bref hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!
J'espère que ça vous a plu et à la prochaine ;) ~
VOUS LISEZ
Les danseurs
FanfictionEren Jäger 17 ans, passionné par la danse. Il existe qu'un seul endroit dans sa ville pour danser en cours, l'AS de son école. Lïvai Ackerman, 23 ans, reviens tout juste de plusieurs années d'étude de danse et sûrement autre chose. Il cherche à mont...