Chapitre 13

182 7 2
                                    

PDV Eren :

Aujourd'hui on est jeudi, je suis crevé. Hier Armin ne m'a pas laissé dormir. Il n'a pas arrêté de déblatérer ses idiotie à propos de M. Ackerman. D'ailleurs en parlant de lui, on a cours avec lui en fin de journée. Je ne sais pas pourquoi mais cette simple pensée me fait sourire. A vrai dire, je comprends facilement ses cours, voilà, c'est ça, c'est parce que c'est un bon prof.

J'étais arrivé en cours et pour une fois, je suis arrivé en avance. Arrivé à la salle des cours, j'avais oublié mon livre dans mon casier, je suis donc rapidement parti le chercher. Quand je suis devant, j'entends une voix derrière moi.

??? : Oi, gamin!

Je me retourne pour voir qui c'est même si j'avais déjà deviné que c'est mon professeur de maths. C'est la seul personne qui m'appel comme ça. Je me retourne vers lui en l'interrogeant du regard sans dire un mot.

M. Ackerman : Il faut que je te parle, viens me voir à la fin du cours cet après midi.

Puis il part sans dire un mot de plus. Je ne comprends pas pourquoi il me dit ça maintenant alors qu'il pourrait me le demander directement pendant son cours. Avec ça, je vais arriver en retard.

Arrivé en cours avec finalement 5 min de retard, le professeur me laisse entrer. Armin me demande pourquoi je suis en retard. De toute façon le connaissant il va finir par le savoir. Alors je lui dis tout.

Armin : Bah dis donc, il est plein de surprise ce petit professeur... Dit il comme d'habitude avec un sourire en coin.
Moi : non mais tu vas la fermer oui? C'est juste pour me parler à la fin du cours, il m'a croisé et en a profité pour me le demander.

Je dis ça calmement mais en vrai je n'en pense pas moins qu'Armin.

~ Ellipse de la journée ~

C'est la dernière heure de cours et je dois parler avec mon professeur à la fin. Ce qu'il me veut? J'en sais rien... Pendant tout le cours je subis le regard d'Armin. A la fin, avant de sortir il me chuchote à l'oreille :

Armin : Je t'attends devant la classe.

Je voulais lui dire que ce n'était nécessaire mais il est sorti que je n'ai eu le temps de lui dire non.. Le connaissant il va écouter à la porte.

PDV Lïvai :

Je vois le gamin ranger ses affaires. C'était le dernier dans la classe. Il se dirige vers mon bureau.

Eren : Pourquoi vouliez vous me voire ?
Moi : Comme tu sais, avec mes collègues j'organise des auditions pour le concours de danse. Toute la classe ne c'est pas inscrite donc il me faut trouvé un autre lieu.
Eren : Oui et pourquoi vous me parlez de ça moi ?
Moi : L'autre jour quand tu m'as parlé de ton histoire avec la danse, tu m'as dis que tu avais rencontrer des personnes qui t'ont appris la danse dans une salle. Je me souviens que tu m'as dit qu'ils étaient partis il y a quelque année, je voulais savoir si tu savais ce qu'il était advenu de cette salle?

Je vois un sourire nostalgique se dessiner sur son visage lorsque j'évoque ses anciens compagnons et cette salle.

Moi : Enfin si tu veux bien évidemment.

Il se met  à parler toujours avec cet air nostalgique.

Eren : Non, il n'y a pas de problème... Ils étaient tous propriétaires de cette salle et partageaient le loyer. D'ailleur ils le partagent toujours. Je faisais partie de cette famille recomposé. Alors quand ils sont partie, ils m'ont laissé les clefs et m'ont dit d'en faire ce que je veux. J'y retourne de temps en temps d'ailleurs. J'accepte de vous y emmener si vous voulez.

Son sourire nostalgique reste sur son visage pendant qu'il parlait, il ne m'a pas regardé une seul fois dans les yeux, il est dans ses pensés.

Moi : Et tu penses pouvoir me le montrer tout de suite?

Il lève les yeux vers moi puis tourne son regard vers la porte. Avant même qu'il puisse réagir je vois une tête blonde dépasser de la porte.

Armin : Y a pas de problème Eren, je vous accompagne. Et puis eux aussi ils doivent venir voir cette salle, ça les concerne après tout.

Je vois à ça suite Erwin rentrer une main derrière la tête et Hanji en sautillant tout sourire, je leur avais dit de ne pas m'attendre et finalement ils m'ont attendu devant ma salle.

Eren : Bon bah je peux vous montrer le chemin, j'ai toujours les clefs avec moi. 

PDV Armin :

Je suis tranquillement en train d'attendre ou plutôt d'écouter Eren derrière cette porte. Soudain je vois au bout du couloir M. Smith approché de la salle. Je le regarde avec étonnement et vois à sa suite Mme. Zoë. Ils s'installent à leur tour en face de la salle de leur collègues.

Mme. Zoë : Qu'est ce que tu fais là Armin?
Moi : J'attends Eren, il parle avec le professeur à l'intérieur.

Je vois ma professeur de science faire des grands yeux.

Mme. Zoë : Nooooooon Lili est vraiment en train de parler avec Eren? Alors Chuuuut, je veux écouter.

Je me retourne vers la porte pour écouter. Cette prof est bizarre mais en même temps moi aussi ça m'intéresse alors bon. Pendant que j'écoute je sens le regard de M. Smith sur moi. Cette situation me ravi.

Tout d'un coup j'entend M. Ackerman dire qu'il voulait voire cette fameuse salle. Je connais Eren, comme je l'ai attendu il ne voudra pas y aller alors je décide d'entrer pour lui dire que ça ne me dérange pas.

Les danseursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant