Chapitre 11

201 8 2
                                    

PDV Eren :

Armin : Tu penses il va te parler de quoi? Me chuchote - t - il.
Moi : Je ne sais pas du tout mais comme c'était après le cours de danse qu'il voulait parler à Mikasa, surement de ça.
Armin : Mouai, profites en pour lui demander son orientation sexuel ricane - t - il.
Moi : Non mais ça va pas toi? Dis je un peu trop fort tout en lui tapant la tête.

Tous les élèves de la classe nous regarde dont M. Ackerman qui d'ailleurs nous fait une réflexion.

M. Ackerman : Ça va vous deux ? Mon cours vous dérange pas? Je peux savoir de quoi vous parliez ?

Armin répond le plus naturellement que l'on puisse imaginer et d'un calme olympien :

Armin : On parlait d'orientation sexuel monsieur.

Je lui retape l'arrière de la tête avec plus d'ardeur cette fois ci.

Moi : Excusez nous monsieur on ne recommencera pas.

M. Ackerman : Des gamins.

Puis il repris son cours.

Le cours se passa sans encombre à part Armin qui arrêtais pas de faire des aller retour du regard entre moi et notre professeur qui parfois me regardait intensément sans comprendre.

A la fin je range lentement mes affaires en attendant que tout le monde sorte pour aller voire mon professeur. Une fois que tout le monde est sortis on se regarde à nouveaux dans les yeux pour me dis :

Lïvai : Bon assied toi gamin, tu attends le déluge ou quoi?

Je m'assied. Il continue de me regarder, je ne comprend ce qu'il me veut.

Moi : Vous vouliez me voir pour quel raison monsieur?
Lïvai : hum, je voulais te demander à propos de la danse ou tu as appris à danser? J'ai grandis dans cette ville et à Mme Pira au lycée et collège il n'y a pas grand monde pour enseigner la danse, ça m'étonne.

Quand il me parle je le regarde, il a donc bien aimé ma façon de danser. Je n'ai aucune raison de ne pas lui raconter mon histoire sur la danse en omettant certains détails comme la mort de ma mère ou le départ de mon père.

Moi : La danse me vient de ma mère, elle n'a pas grandis dans cette ville. J'ai commencé petit, c'est elle qui m'a enseigné certaines chose. Vers mes 10 ans je me baladais seul dans la rue pour me vider la tête et je suis arrivé devant une porte avec de la musique de l'autre côté. J'ai regardé ce qui se passait à l'intérieur et vis des adultes danser de toute leur âme sur la musique. L'un d'eux m'a aperçu et m'a demandé ce que je faisais là, je n'ai pas répondu. Un autre m'a demandé si je voulais danser et je dis que oui. Alors depuis ce jours j'ai commencé à danser régulièrement avec des professionnels plus vieux que moi et parfois Armin venait avec moi, il a apprit quelques truc de leur part. Aucun n'a grandis ici ils sont tous arrivé à shiganshina par hasard et on monté un groupe de danse. Ils m'ont appris tout ce qu'il savait avant de partir l'année de mon entré au lycée pour un projet qui leur tenait à cœur.

PDV Lïvai :

Je l'écoute me raconter son histoire au niveau de la danse. Je pense qu'il omet certain détail mais pour le moment peu importe. Ce qu'il a appris il ne l'a pas appris que de Mme Pira. Et vu les émotions qu'il a transmis dans sa danse je pense qu'il n'a pas vécu des choses facile dans son enfance. Je comprend également le niveau de son ami qui est un peu plus élevé que les autres. Ce gamin m'intrigue. J'ai envie de le revoir danser. Quand il finit son histoire il me pose une question à laquelle je ne m'attendais pas.

Eren : Dites Monsieur, au prochain AS, vous pourrez danser ? Ça fait des années que je connais Mikasa et souvent j'entends quand je vais chez elle que vous êtes un prodige de la danse.

Il n'a pas de gêne lui et je ne pense pas être plus un prodige que lui. Je décide de ne pas répondre à sa question.

Moi : Tch. Merci pour ton histoire. Tu peux y aller.

Il fis une mine déçu de ma réponse et sortis. Lorsqu'il ouvre la porte je vois Arlert. Je n'entend ce qu'il se dise mais Eren lui tape l'arrière de la tête exaspéré.

Je sortis à mon tour et alla à ma voiture. Je vis Hanji et Erwin m'attendre. Mince je ne les avais pas prévenu.

Hanji : Lili qu'est ce que tu faisais? Ça fait 10 min qu'on t'attend.
Moi : Tch, montez.
Hanji : Qu'est ce que tu nous caches ?
Moi : Rien
Erwin : c'est étrange j'ai vu deux personnes sortir un peu avant toi, et ce n'est pas des personnes qui sont du types à sortir plus tard de l'école
Hanji : Ah mais ouiiiiii, Armin et Er... Eren? Avoue ça a un rapport avec lui ?

Je lève les yeux au ciel, je n'ai plus le choix.

Moi : Il fallait que je parle à Jäger de sa façon de danser. Il est meilleur que moi au même âge. Dans cette ville j'ai appris à danser d'un façon peu orthodoxe mais seul. Je voulais savoir si lui aussi il a appris seul et il se trouve que non, c'est bien pour ça que son niveau est si bon.
Hanji : Lili, tu as des étoiles dans les yeux quand tu parles de lui!

Je la fixe d'un regard assassin lorsque j'entends ce surnom puis lui répond .

Moi : Tu m'énerves la binoclarde!

Il rentrèrent tous chez eux sans commentaires de plus.

Les danseursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant