PDV Lïvai :
Moi : Bonjour, je vais faire l'appel, je me présenterez après. Dis je légèrement énervé, ça a dû s'entendre à ma voie parce que plus un bruit ne se fait entendre dans la salle.
J'appel les élèves chacun leur tour. J'avais vu juste, un premier retardataire, dès le début de la liste, Armin Arlert. Je continue et un deuxième. Eren Jäger. C'est les deux seuls. Ils commencent mal l'année.
Je termine l'appel et ne dis pas un mot à la classe jusqu'à ce que les retardataires arrivent. La classe ne comprend pas mais ne dis rien.
15 min après le début des cours.
J'entend des bruits de l'autre côté de la porte. Il n'ont pas l'aire décidé à entrer. Alors j'ouvre la porte et vois les deux gosses étonné de voir cette porte ouverte. Ils ont l'aire essoufflé.Moi : Tch, sale môme. Entrez dépêchez vous. On attendait que vous pour commencer. Leur lançais je de mauvaise humeur.
Je les vois se diriger vers les places au fond de la classe. Mais il en est hors de question, vu le retard qu'ils ont, il ne vont tout de même pas s'installer confortablement au fond la classe. C'est mal me connaître.
Moi : Vous deux (dis - je en désignant deux filles au premier rang devant mon bureau) vous allez au fond de la classe aux deux places libre. Vous deux (dit il en nous regardant) là.
Ils s'assoient sans rien dire. Je les suis du regard jusqu'à ce qu'ils soient assis et me fasse de nouveau face. Lorsque je me présente je vois les deux gosses se regarder d'un air surpris. J'approfondis ma présentation et celle de la suite de l'année. Pendant le présentation, je me surprend à regarder de nouveau vers les deux gosses en retard. Je surprends le gamin brun entrain de me regarder. Il a de ses yeux... Hum il fait quoi le blondinet avec ce sourire. Le gamin a l'air de comprendre et lui laisse un regard noir. Je décide d'ignorer et de terminer mes explications assez rapidement, j'ai rendez vous avec le directeur.
Le fin de la première heure sonne.
Moi : Comme c'est le début de l'année je vous laisse le temps de choisir une AS. Il est 9h35, j'ai a faire. Je reviens. Pas un bruit.
Avant de partir je regarde à nouveau le gamin qui me regarde aussi. C'est étrange mais je ne le trouve pas moche pour un gamin. Je me tourne et sort et chassant cette idée de ma tête pour aller voir M. Pixis.
A son bureau j'entre sans toquer, il m'attendait.
M. Pixis : Entre, assied toi.
Je m'assied en face de lui et attend la suite avec un regard noir pour avoir interrompu mon cours. Ne se décidant pas je me lance.
Moi : Bon, vous me voulez quoi? Dis - je énervé.
M. Pixis : Bon, tu vois Mme Pira?
Moi : Oui ? dis je toujours énervé.
M. Pixis : Et ben j'ai appris ce matin même qu'elle ne pourra pas assurer son cours cette année pour raison personnel.Génial, tout mon plan foutu en l'aire.
Moi : Et que voulez vous que ça me fasse?
M. Pixis : Et bien je sais que tu es un bon danseur et que tu as fais des études de danse. J'aimerais que tu reprennes son cours comme tu l'entends.
Moi : Vous êtes sérieux la? Vous voulez que moi j'enseigne à des gosses qui n'y connaisse rien?
M. Pixis : Je ne te laisse pas le choix. Je sais que de toute façon tu voulais interagir avec cette classe.Après tout c'est ma chance de connaître un plus les talents que j'aurai.
Moi : Vous me laissez faire comme je l'entend? Je peux demander à des collègues?
M. Pixis : comme vous voulez.J'acquiesce puis me lève et sort de la pièce. Cette réunion avait été plus longue de prévu et je devais changer mes plans. Je retourne à ma classe encore plus en rogne qu'au début du cours.
Quand j'entre, je croise à nouveau le regard du gamin et le sourire chelou de son voisin. Je vois sa tête tomber contre sa table. je pouffe intérieurement. Quand je vois le sourire du gamin je me suis mis a penser qu'il est plus que pas moche. Pour reprendre le cours de mes pensées je récupère les feuilles d'inscriptions puis les libères.
Je regarde rapidement qui est donc inscrit à l'AS qui me concerne dans cette classe. Historia, Sasha, Luna, Maryam, Armin et Eren. Encore ces deux gosses. Je me demande ce qu'ils foutent dans cet AS, ils n'ont pas l'aire de danseurs.
VOUS LISEZ
Les danseurs
Hayran KurguEren Jäger 17 ans, passionné par la danse. Il existe qu'un seul endroit dans sa ville pour danser en cours, l'AS de son école. Lïvai Ackerman, 23 ans, reviens tout juste de plusieurs années d'étude de danse et sûrement autre chose. Il cherche à mont...