PDV Eren :
On est en cours et Armin est à côté de moi. Son professeur préféré et maintenant partenaire est en train de nous faire cours. Je vois le blondinet à côté de moi dévorer des yeux Erwin et parfois celui-ci répond à ses regards. Bien que succinct, on peut le voir.
Moi : Tu pourrais être plus discret quand même, on est en cours.
Sans changer son regard de direction il me répond.
Armin : Tu es juste jaloux.
Moi : Non, je me dis juste que personne ne doit savoir, je sais qu'on est partenaire mais c'est aussi ton prof, je ne crois pas que ce soit très légal.Il détourne enfin son regard pour finalement le poser sur moi.
Armin : Dans les faits tu n'as pas tort. Tu as même plutôt raison. Mais quand je suis en sa présence, je ne peux pas détourner trop longtemps mes yeux de sa personne. Dit il en redirigeant son regard vers la personne concerné
Eren : Ridicule.
Armin : On verra cet aprem si c'est toujours ridicule.Je réalise alors mon geste préféré quand il est dans cette position, le menton posé sur sa main avec son bras totalement appuyé contre la table. Il ne me regarde pas, il fait attention qu'à M. Smith ou Erwin pour les intimes. C'est le moment le plus important que je choisis. Erwin regarde vers une autre direction. Je tape alors dans son bras sur lequel il se soutient. Sa tête tape contre sa table. C'est marrant, je réalise ce petit tour depuis que je le connais et pourtant il se fait tout le temps avoir.
Erwin regarde vers nous pour voir d'où vient ce bruit. Je vois ses yeux s'écarter, on voit clairement ce à quoi il pense actuellement : mais qu'est-il arrivé à son petit protégé. J'explose de rire. Meilleure vengeance de l'univers. Armin me fusille du regard et lance un regard rassurant au plus âgé qui se reprend finalement trop rapidement à mon goût. C'était pas assez satisfaisant. Je plonge ma tête dans mes bras pour finalement attendre la fin du cours.L'heure de l'AS est finalement arrivée beaucoup plus vite que prévu. Armin m'ayant abandonné pour parler à Erwin, et ne sachant pas quoi faire d'autre, je suis arrivé un peu trop en avance devant la salle de danse. Lorsque j'arrive, je m'attendais a voir la porte fermée, mais, je la vois entrouverte avec de la musique qui traverse cette ouverture. Je décide de jeter un œil. Livaï est là. Au milieu de la salle. En train de danser. Au début, je remarque que c'est la chorée qu'il nous apprend depuis le début de l'année. Puis ils dépassent le stade qu'il nous a enseigné et exercent les pas suivants. La difficulté à encore augmenté depuis la semaine précédente. J'ai envie de savoir exécuter ses pas, aussi bien que ce génie de la danse les réalise. C'est magnifique. Dans ma soif d'apprendre, pour mieux voir ce qu'il est en train de faire, je m'approche un peu plus. Mais il se trouve que j'étais déjà bien proche de la porte, même trop proche. Oui, je me suis pris la porte en pleine face. Oui, du coup Livaï m'a vue et il a arrêté de danser.
Livaï : Oï, gamin, tu fais quoi là?
Moi : Hum désolé, je suis arrivé en avance et je n'ai pu m'empêcher de regarder la chorégraphie que vous étiez en train de s'exécuter. C'était magnifique d'ailleurs.
Livaï : Stop les éloges. Et on est certe à l'école mais on est que tous les deux, donc, tu peux me tutoyer. Tu veux que je t'apprenne des pas en attendant que ce soit l'heure?
Moi : Avec plaisir!!!Dis-je d'un ton sûrement trop enjoué pour lui, je l'entend claquer sa langue contre son palais. Il me fis signe d'entrer et de fermer la porte derrière moi. J'étais assez gêné pour tout dire. Je n'osais pas trop parler, alors j'essaye de faire passer mes messages autrement et mon interlocuteur à l'air de comprendre ma gène.
Je le regarde de façon interrogatoire, et lui demande silencieusement ce qu'il voulait m'apprendre. Alors il me montre une suite de pas assez complexe que je ne saurais pas réaliser du premier coup. Toujours sans un mot, il me regarde et me demande d'essayer. Alors je me lance mais m'emmêle les pieds. Je le regarde pour qu'il me re montre, il réalise à nouveau la suite de pas assez complexe. Et je tente à nouveau. Plusieurs fois de suite sous le regard expert de mon partenaire. Je me sens scruté et observé mais je sais que c'est livaï et qu'il est en train de regarder ce qu'il peut me conseiller pour que j'y arrive de façon fluide et gracieuse. Puis, toujours sans un mot, lorsque je me mets en position pour réitérer le mouvement une énième fois, il s'approche de moi. Il pose ses mains sur mes hanches pour les replacer comme il faut, puis sur mes bras pour les abaisser un petit peu, sur mes mains en faisant un geste pour les détendre et en terminant par ma tête pour l'aligner avec le reste de mon corps. Chaque modification qu'il a pu faire sur ma posture était minime. Puis il me demande de recommencer en s'éloignant. Alors je recommence. Après ces quelques changements de posture, j'avoue me retrouver avec plus de facilité, de fluidité dans le mouvement. Et après avoir effectué cette suite de pas plusieurs fois en modifiant à chaque fois ce qui me génait pour finalement les exercer dans mon style personnel, toujours sous le regard scrutateur de mon aîné, j'étais enfin satisfait. En gardant le même silence qui règne depuis le début de cet échange, sans un mot, je le regarde pour le remercier. Et j'essaye par le même moment de comprendre ce qu'il peut penser de ma prestation. Ces yeux étaient certes magnifiques mais pour le moment, je suis dans l'incapacité d'y lire quoi que ce soit. Même si j'ai la nette impression d'y voir une lueur qui n'était pas présente tout à l'heure. Cependant je ne suis pas sûr de ce que j'avance.
PDV Externe :
Tout d'un coup, pour briser le silence qui s'était installé, la porte de la salle s'ouvre.
??? : Livaï, dis, je peux être présent à l'AS de cet aprem, j'aimerais bien un peu mieux me rendre compte du niveau des trois jeunes qui ....
C'est au milieu de sa phrase que l'intru remarque que l'intéressé ne l'a pas du tout écouté. Et lorsqu'il suit son regard il remarque seulement a ce moment là la présence d'Eren. Eren tourne lentement la tête vers le nouveau venu pour voir qui vient de briser ce silence confortable et apaisant ainsi que cet échange de regard fort intéressant. Lorsqu'une deuxième personne décide de faire son apparition.
Armin : Qu'est ce qu'il y a Erwin? Pourquoi tu n'as pas fi... Aaaaaaaaaah.
Il finit sa phrase avec un grand sourire sans ajouter un mot.
Livaï : Bon tu veux quoi Erwin?
Dit il d'un ton que les deux plus jeunes n'avaient jamais entendu de sa part. Il leur a donné des frissons presque de peur. Cependant Erwin n'eut pas l'air d'y faire attention. Il a même eu l'air d'être habitué. Il avait bien compris qu'il avait dérangé son ami. Alors il répond sans mentionner sa mauvaise humeur et faire comme s'il ne s'était rien passé.
Erwin : Je peux participer à l'AS cette après midi ? J'aimerais bien me rendre compte du niveau global des trois jeunes qui nous ont rejoints. Je pense qu'Hanji ne va pas tarder à arriver pour te demander la même chose.
Sans la réponse de Livaï, Erwin savait que ce serait bon, il était juste venu demander pour la forme. Et en jetant un coup d'œil à son collègue, il remarque qu'il avait compris le message qu'il avait tenté de lui faire passer. Eren devait sortir de la salle avant que la seule fille de ce trio ne débarque en trombe dans celle - ci. Armin aussi d'ailleurs ferait bien de sortir. Sinon, s'en était fini de leur tranquillité. Il ne restait que 15 minutes avant le début de l'AS, elle n'allait pas tarder.
Livaï : Bon les morveux vous sortez? Avec les deux autres qui viennent participer à cette séance, je dois revoir toute ma façon d'organiser cet après - midi.
Il fallut quelque temps avant que les deux jeunes ne comprennent et décident de sortir de la salle sous le regard insistant de Livaï. Ils referment la porte et les deux professeurs se retrouvent seuls dans cette salle en attendant leur dernière collègue qui n'allait pas tarder. Ils commencèrent donc à parler de la séance de l'après midi sans même aborder ce qu'il vient de se passer soit, la présence d'Eren avec Livaï d'un côté ainsi que la présence d'Amin avec Erwin de l'autre.
PDV Eren :
Je suis devant la salle avec mon meilleur ami qui me scrute de haut en bas sans rien dire mais avec un grand sourire.
Moi : bon vas-y déballe!
Armin : Non mais rien... (après lui avoir lancé un regard plein de sens il me dit) Bon d'accord, alors tu n'avais pas l'air d'être autant gêné que ça dans la pièce quand je suis entré! Dit-il un peu trop enjouée à mon goût.
Moi : Bon, je vais être honnête. J'avoue, je le trouve attirant (je le vois sur le point de commencer à crier je lui fis signe d'arrêter d'un signe de main) Et si au début je l'étais mais c'est parti avec la danse. Bon, et toi, comment ça avance? Dis je pour éviter un déferlement de question.
Armin : Bah écoute, on ne peut mieux! Finalement on se parle encore plus par message et quand on se voit je suis aux anges.
Moi : haha, j'ai vu ça en cours tout à l'heure, sérieux tu devrais faire plus attention en cours!
Armin : Oui oui... et ne crois pas pouvoir échapper à mes questions sur ce danseur que tu admires tant, dit-il en clignant des yeux trop de fois pour que ce soit naturel.
??? : C'est quiiiiiii?On se retourne pour voir qui vient de s'incruster dans notre discussion lorsque l'on voit Hanji. Armin s'apprête à répondre à sa question mais je le stop.
Moi : Même pas en rêve (dis je en dirigeant un regard noir vers le blondinet) Personne Hanji et je crois que tu es attendu dans la salle.
Hanji : Ah oui! J'y vais!Elle a dit ça comme si elle avait oublié. Puis elle entre. Nous attendons en silence le début de l'AS. Armin a bien compris que si à un moment je réponds à ces question ce ne sera pas ici avec le principal concernés juste à côté.
« Salut!
J'ai pas grand chose à dire, à part que j'espère que ce chapitre vous a plu!
Bref, à la prochaine ! ;) »
VOUS LISEZ
Les danseurs
FanficEren Jäger 17 ans, passionné par la danse. Il existe qu'un seul endroit dans sa ville pour danser en cours, l'AS de son école. Lïvai Ackerman, 23 ans, reviens tout juste de plusieurs années d'étude de danse et sûrement autre chose. Il cherche à mont...