PDV Externe :
Un peu moins d'une semaine c'est écoulé depuis la dernière conversation entre le professeur et son élève. C'est mercredi, à nouveau le jours de l'AS.
PDV Eren :
Avec Armin on se dirige vers la salle de l'AS impatient. Cet après midi, je l'attends toute les semaines, elle me permet de réaliser ma passion.
Lorsqu'on entre dans la salle un bon nombre d'élève sont déjà présent et étonnamment M. Ackerman n'est pas le seul professeur, il est accompagné de M. Smith et Mme. Zoë. Avec Armin on se regarde sans comprendre. Lorsque tout le monde est arrivé, Ackerman ferme la porte et commence à parler.
M. Ackerman : Bon les merdeux, asseyez vous. Nous avons quelque chose, mes collègues et moi, à vous dire. Nous sommes tous les trois danseurs et souhaitons participer aux concours « Ailes de la Liberté » de la capital en Mai.
A l'entente du nom du concours, tous les vrai passionnés de danse se regarde, c'est le concours à ne pas louper quand on est danseurs.
M. Ackerman : Cependant pour pouvoir participer il faut former un groupe de minimum 6 danseurs. Et de ce que j'ai vu la semaine dernière vous avez tous plus ou moins le niveau avec de l'entraînement pour nous rejoindre. Nous cherchons donc 3 danseurs. Nous avons décidé d'organiser des auditions pour choisir qui a le meilleur niveaux pour nous rejoindre. C'est sur volontariat et je laisse une feuille sur laquelle vous pourrez inscrire vos noms pour ceux qui voudrait participer. Si l'ensemble de la classe souhaite participer aux auditions elles se feront pendant l'AS, sinon sur un autre créneau dans la semaine dans une autre salle, pas forcément au lycée. Nous souhaitons aussi avant que vous vous engagiez vous montrer notre niveaux à nous trois.
En disant ça, le professeur m'a regardé. Il a pris en considération ma demande.
Il demande à un des élèves à côté de l'enceinte de mettre en route la musique. C'est alors que la chanson Old me de 5 seconds of summer retentit dans la salle. Ils se mettent tous les trois à danser. Ils sont bon, vraiment bon. Mon regard se focalise pourtant sur le plus petit d'entre eux. Il est meilleur je trouve. Gracieux, fluide, son visage avec toujours la même expression mais son corps exprime tout ce qui n'apparaît sur son visage. C'est magnifique. Je remarque que pendant qu'il danse, il me regarde.
PDV Lïvai :
Je danse comme d'habitude, de toute mon âme sur la musique. J'ai décidé de faire plaisir au gamin et donc j'ai proposé à mes deux compagnons sans qu'il sache la réel raison de faire une chorée devant les gosses. Pendant que je danse je regarde vers lui. Il me regarde et fait des yeux rond, on voit très bien la couleur des ses yeux émeraude avec son expression du visage. Puis un sourire se dessina sur ses lèvres. Ça me fait plaisir de voire ça. Apparemment tout comme moi il apprécie ma façon de danser. Qu'est ce que c'est censé me faire son avis en fait?
Lorsqu'on eu finis notre chorée, mes deux compagnons partis et je commençais donc réellement l'AS avec d'abord des échauffements puis en leur enseignant une chorée de mon invention. Je vis Jäger, apprendre assez facilement la chorégraphie. C'était des mouvements plus ou moins simple pour la première danse afin que tout le monde puisse les effectuer et que je puisse évaluer leur niveau sur des mouvements qui ne sont pas forcément les leurs et leur capacité d'apprentissage. Avec persévérance ils y arrivent tous. Certains plus facilement que d'autre.
A la fin du cours, chacun sort mais je vois Eren prendre plus de temps à ranger ses affaires.
Moi : Que veux tu gamin ?
Il me regarda puis me dis assez déterminé :
Eren : Je voulais juste vous dire que (des étoiles sont apparu dans ses yeux) vous valez la réputation que vous avez auprès de votre famille, c'était magnifique!
Moi : hm, Merci. Dis je un peu gêné.Puis il partis.
Ses paroles m'ont touché, je suis content qu'il aime ma façon de danser. Mais, au risque de me répéter, qu'est ce que ça peut me faire après tout ? Ce n'est qu'un lycéen sans importance qui danse divinement bien. Chut. Sors toi ces pensées de la tête ! Ce n'est pas raisonnable du tout.
Je regarde qui c'est inscrit : berthold, Annie, Rainer, Armin, historia, Sasha et bien évidemment Eren. Seulement des Terminales se sont inscrit. Il faudra donc trouver une salle et fixer une horaire. J'ai ma petite idée pour la salle quoique je ne sais pas si c'est possible ni où elle se trouve exactement. Je demanderai demain au gamin.
PDV Eren :
En sortant après avoir parler aux professeur je rejoins Armin qui me sauta presque dessus.
Armin : ohlalalalalalala, Il danse teeeeeellement bien M. Smith, c'était magnifique et je suis presque sûr qu'il m'a regardé en dansant ! Tu es pas d'accord?
Moi : hum c'était pas le meilleur des trois lui répondis je avec toujours en tête la merveilleuse prestation de ce professeur.Armin passe devant moi et m'examine le visage sous tous les angles.
Armin : Ooooh je vois, tu es tombé sous le charme de l'enfant prodige Ackerman et sa danse!
Moi : Non mais n'importe quoi toi, juste sa danse elle était parfaitement exécutée, c'était juste waow, je n'ai pas d'autre mot.
Armin : Ereeeeeeeen
Moi : Armiiiiiiiiin? Juste ferme la. Dis je avec mon meilleur regard de tueur.A son tour pour me répondre, il fit le plus grand sourire diabolique qu'il n'eut jamais fais.
Après ça on est rentré chez nous et fait nos devoirs.
* Salut!
Juste pour m'excuser si jamais je fais des fautes d'orthographe qui font mal aux yeux. Récemment j'ai lu une fan fiction avec beaucoup de fautes d'orthographe et malgré la qualité de l'histoire ça fait vraiment mal au yeux de lire avec autant de fautes.
J'essaye de corriger les miennes mais je sais que ce n'est pas mon point fort alors j'espère vraiment que ça va.Sinon, comme d'habitude j'espère que l'histoire vous plaît ! :)
A la prochaine *
VOUS LISEZ
Les danseurs
FanfictionEren Jäger 17 ans, passionné par la danse. Il existe qu'un seul endroit dans sa ville pour danser en cours, l'AS de son école. Lïvai Ackerman, 23 ans, reviens tout juste de plusieurs années d'étude de danse et sûrement autre chose. Il cherche à mont...