Chapitre 33

162 8 26
                                    

Pdv Eren :

Le repas se termine calmement après cette révélation qu'il m'a faite, puis on sort et se dirige vers sa voiture pour qu'il me ramène chez moi. Un peu comme si c'était un rituel, en arrivant devant chez moi, j'engage une discussion.

Moi : Livaï, tu sais, on est partenaire en danse, et tout à l'heure, ce que tu m'as dit, tu as beau avoir un visage neutre, je sais que tu ne l'es pas. Ta danse est très expressive.

Il me regarde avec un air que je qualifierais de surpris, plus je passe du temps avec lui, plus j'arrive à déchiffrer ses infimes changements d'expression.

Moi : Livaï, je peux lire ta danse comme dans un livre ouvert parce qu'à ce niveau là, tu t'exprime autant que moi. Alors, ne te retiens pas avec moi, je peux te soutenir.

Il continue de me regarder droit dans les yeux. Et je fais de même. Je vois perler sur le coin de ses yeux gris des larmes qui s'écoulent petit à petit. Alors pour la deuxième fois de la soirée, je m'avance pour le prendre dans mes bras mais pour une raison tout à fait différente, le consoler.

Je sens ses bras qui se resserrent autour de moi et sa tête contre mon épaule. Il est silencieux mais je sais que des larmes coulent parce que mon T - Shirt se mouille petit à petit.

Après quelques minutes, je le sens se calmer, cependant il reste dans mes bras. Je n'ai pas envie qu'il s'éloigne en fait, je me sens bien là. Encore quelques minutes s'écoulent avant qu'il ne s'éloigne. Et avant qu'il ne dise quoi que ce soit, je lui fais un énorme sourire. Je sens qu'il est encore secoué par ce qu'il vient de faire alors je prends la parole.

Moi : Merci pour cette soirée, je suis content que tu ai pu t'ouvrir à moi sur ton passé (dis-je en lui enlevant une dernière goutte qui lui restait sur le visage). Si tu as de nouveau besoin de quelqu'un, n'hésite pas!

Et c'est avant un nouveau bisous sur la joue et un énorme sourire que je quitte sa voiture le cœur léger. Livaï n'a pas prononcé un mot mais je suis certain qu'il se sent un peu mieux.

PDV Livaï :

Eren vient de sortir de ma voiture. J'ai pleuré. Depuis combien de temps je n'avais pas pleurer? Pourquoi? Pourquoi maintenant? Pourquoi devant lui?

Je sais pourquoi. Même si je ne parle pas, il me comprend. De plus en plus d'ailleurs. Ses bras. J'étais bien dans ses bras. J'aurai pu y rester toute la nuit. Merde.

Après un dernier regard en direction du logement d'Eren je repars chez moi avec ma voiture.

Pour être tout à fait honnête, ça m'a fait du bien de lui parler. Sa présence me conforte.

La semaine prochaine c'est la même routine. Je le vois en cours le soir et aux AS. Plus je vais le voir, plus je vais avoir d'être auprès de lui d'une autre façon. Déjà je ne sais pas ce que lui ressent et puis d'un point de vue technique c'est pas bien. Déjà je suis son prof. Certes on se voit aussi pour le concours mais ça se fait pas... Et puis pour le concours, c'est le but que je me suis fixé depuis une éternité. Je ne peux pas. Je ne peux tout simplement pas. Mais... Je veux. Qu'est ce que je veux être auprès de lui. L'aider à surmonter ses démons, je suis sûr qu'il ne m'a pas encore tout dit.

Je ne sais pas du tout quoi faire. Je peux peut-être aller voir Hanji? Non mauvaise idée. Elle n'est pas très objective. Ou Erwin? Il se passe un truc avec le blond je crois. Je peux essayer de lui demander.

En arrivant à l'immeuble, au lieu de me diriger chez moi, je me dirige vers chez Erwin. J'ai besoin de savoir.

Alors c'est après avoir toqué chez lui plusieurs fois qu'il finit par m'ouvrir.

Les danseursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant