* Salut,
Comme prévu, à partir de maintenant j'alterne de PDV pendant le chapitre.
Bonne lecture :) *PDV Eren : je reprend l'histoire du PDV d'Eren à la fin du cours.
Lorsque ça sonne on se dirige vers la cours ou on doit retrouver Mikasa, notre endroit habituel sous des escaliers. Je vérifie mon portable, elle n'a pas répondu. On la voit arriver vers nous.
Mikasa : Pourquoi vous dites que mon cousin c'est votre prof? Je ne crois pas qu'il est de diplôme adéquat? Dit elle avec son aire blasé habituelle.
Armin : bah on va te le décrire tu as cas nous dire. En tout cas Eren l'a bien détaillé (je lui donne une tape dans le coude). Bref, il a un caractère pas ouf et il a l'air sévère et maniaque. Je pense qu'il ne faudra pas l'énerver...
Mikasa : niveau caractère ça lui ressemble, et physiquement?
Armin : je vais laisser le soins à Eren de le faire
Moi : pfff (lui dis je en levant les yeux au ciel). Bon hum il est petit, cheveux noirs moitié rasé, c'est tout ce que je peux dire.
Mikasa : mais c'est clairement lui. Mais qu'est ce qu'il fait la? (réagit elle les yeux rond)
Moi : Écoute je sais pas mais c'est clairement notre professeur.
Mikasa : j'ai pas son numéro non plus, je ne peux pas lui demander.
Armin : Au pire tu lui demandes si tu le croises ou à tes parents.
Mikasa : Si vous l'avez de nouveau en cours vous pouvez peut être lui demander...
Moi : T'es folle, c'est grave chelou! Et puis si je me souviens bien on l'a pas avant Jeudi, ce serait plus rapide que tu passes par ta famille.
Mikasa : mouais.
Armin : Ah en fait comme d'hab' on s'est inscrit à la danse avec Eren et toi?
Mikasa : Non pour moi ce sera le badminton comme tous les ans.DRIIIIIIING
10h55
Cette sonnerie indique la fin de la pause. On retourne en cours et décide de se retrouver pour le déjeuner.
~ Ellipse de la matinée ~
On se retrouve pour le déjeuner ou l'on rejoint d'autres amis, Historia, Ymir, Jean, Marco, Connie et Sasha.
Dans la cantine on se met pas loin de la salle pour les profs, mikasa aimerait interpellé M. Ackerman en le voyant.
Cela ne tarda pas. On la voit se lever et se diriger vers lui.PDV Lïvai:
Je vois Mikasa se lever et se diriger vers moi. Mince j'avais oublié qu'elle est dans ce lycée. J'ai pas envie de lui parler.
Moi : Oï, tu veux quoi? Retourne avec les gosses.
Mikasa : Oh tu te calmes, je me demandais ce que tu faisais dans ce lycée. Tu es le prof de quelques amis à moi. Et je leur avais parler de toi et de ton délire de concours parce qu'ils adorent la danse. Donc en entendant ton nom ils me l'ont dit. C'est eux la bas dit elle en me montrant les deux retardataires de ce matin.Génial encore eux.
Moi : Et qu'est ce que tu veux que j'y fasse? Me dérange plus, retourne manger.
Je partis vers la salle réservé aux profs pour manger. Alors apparement le gamin aime vraiment la danse. Je m'en fou, ce qui compte c'est le niveau.
PDV Eren:
On ne sait pas ce qu'il se dise mais il n'a pas l'aire de bonne humeur en la voyant. Quelque minutes plus tard on les voient diriger leur regard vers nous. Puis elle retourne à la table. Il est toujours de mauvaise humeur quand il reprend son chemin.
Mikasa : c'est bien mon cousin, celui dont je vous ai parlé l'autre jours, il se trouve qu'il a son diplôme et travaillera en parallèle de sa recherche. Il a dansé ici aussi, il sait que c'est le seul club de danse de la ville mais je ne sais pas comment il va s'y prendre. Ah et Eren, Armin, je lui ai dis que vous aimez bien la danse et que vous êtes plutôt doué au cas ou il s'intéresse à tout âge.
Jean : Il avait l'air ravi de te voir le professeur en tout cas dit il avec sarcasme.
Mikasa : Comme tu dis, il m'a clairement fait comprendre qu'il ne voulait plus que je l'approche avant de repartir. Il ne veut pas se mélanger aux élèves.
Armin : rhaaa ça va pas être facile. Seul moi ai réussi a entendre les parole de cet énergumène qui me sert d'ami. Je décide de l'ignorer.
Sasha : Bon vous mangez? Parce que moi j'ai finis si quelqu'un veut venir se resservir avec moi? Ou me donner ses restes?Sans même lever la tête on sait que c'est Sasha qui vient de parler. D'ailleur elle est déjà partis sans attendre la réponse des autres. On voit Connie qui la suit.
Le repas se termine sans encombre.
VOUS LISEZ
Les danseurs
FanfictionEren Jäger 17 ans, passionné par la danse. Il existe qu'un seul endroit dans sa ville pour danser en cours, l'AS de son école. Lïvai Ackerman, 23 ans, reviens tout juste de plusieurs années d'étude de danse et sûrement autre chose. Il cherche à mont...