Partie 1 : Chapitre 1

380 9 0
                                    

Un jour auparavant.
Tout le monde criait de joie. Sauf moi. Nous étions le 7 juillet. Et oui, c'était les grandes vacances.
Les élèves se levaient en rangeant précipitamment leurs affaires et sortaient des classes en courant.
Moi, j'étais toujours assise, sur ma chaise, dans la classe de français.

- "Sara... Il serait peut-être temps d'y aller" me signala Mme Bautel.

Je me décidai enfin à ranger mon livre et me levai, lentement.

- "Bonnes vacances Sara, et à l'année prochaine." me dit ma prof lorsque je passai devant elle.

- "hum... Vous aussi" marmonai-je.

Je n'aimais pas les grandes vacances, chaque année, je m'achetais des cahiers de vacances, que je finissais au bout d'une petite semaine seulement, puis je m'ennuyais pendant le reste du temps.
Je sortais de la salle de classe et soudain quelqu'un me sauta dessus en me cachant les yeux.

- "Devine qui c'est mon petit chou !" me dit une voix, reconnaissable entre mille.

- "Hum... Laisse moi deviner... BASTIEN !" Souris-je.

Bastien et moi étions amis depuis la maternelle, toutes les maîtresses l'adoraient. Faut dire qu'il était trop mignon avec ses cheveux blonds toujours en bataille et ses grands yeux noisette.
Il enleva ses mains de mes yeux et me regarda avec un air faussement surpris, en mettant ses mains sur ses hanches.

- "Non mais comment t'as deviné ?"

Je lui souris timidement.

- "Oh ma petite chérie ! Je sais pourquoi : je suis unique ! Et oui, Unique avec un grand U." S'exclama-t-il d'une voix enthousiaste.

Je ne pense pas avoir besoin de vous dire que Bastien est assez efféminé. Il a toujours été comme ça, mais il ne l'avait montré qu'à moi jusqu'au jour où il a rencontré Sam il y a 2 ans, ils se sont mis ensemble au bout d'une semaine.

- "Alors, qu'est ce que ma petite chérie va faire de son été ?" Me demanda-t-il.

- "Eh, je ne suis pas si petite que ça..." Boudai-je.

Il me regarda, amusé, plaça ses mains sous mes bras et me souleva jusqu'à ce qu'on fasse la même taille.
Il y avait bien 40 centimètres entre mes pieds et le sol.

- "C'est bon j'ai compris. Lâche-moi andouille." Lui dis-je en lui donnant un coup dans le torse.

Il me reposa par terre et me fis un bisou sur le front.

- "Tu n'as aucune raison d'être gênée ma jolie, plus c'est petit, plus c'est mignon !" Me déclara-t-il, le sourire jusqu'aux oreilles.

- "Eh Bastien moi aussi je veux un bisou"

On se retourna et vit Sam, qui faisait semblant de bouder en fronçant les sourcils. Mais son petit sourire en coin le trahissait.
Sam était plus petit que Bastien, mais toujours plus grand que moi. Il avait des cheveux très bruns, qu'il plaquaient sur le sommet de son crâne avec du gel, et des yeux tout aussi noirs, toujours brillants.
Il s'approcha de Bastien et l'embrassa tendrement. Plusieurs personnes se retournèrent sur eux en gloussant. Quels immatures !

- "Bon bah... Bonnes vacances les amoureux ! Moi je vais y aller." Leur dis-je, gênée.

- "Mais, tu ne voulais pas que je te ramène ?" Me demanda Bastien.

- "Non c'est bon ne t'inquiète pas, je vais prendre le bus. Aller bisous vous deux." Souris-je.

Ils me firent tous les deux la bise et je partis en les laissant entre eux. Ils étaient tellement mignons ! J'étais encore dans mes pensées lorsque je vis mon bus passer devant moi. "Merde". C'était un bus scolaire, qui ne passait qu'une seule fois le soir. J'allais devoir marcher. Je soufflai et commençai la route.
J'arrivai, épuisée, au bout de 45 minutes. Je jetai mes chaussures dans l'entrée, déposai mon sac dans ma chambre et allai dans le salon.

- "Oh bonjour ma chérie, alors cette journée ? Mais tu es en vacances toi c'est vrai ! Ah petite veinarde." me dit mon père, qui était dans la cuisine, muni d'un tablier.

Je m'écroulai dans le canapé, en bousculant ma petite sœur au passage, qui me foudroya du regard. "Arrêtez de dire que je suis petite. Merde !" Pensai-je.

- "Ça va... Mais je suis partie pour 2 mois à m'ennuyer ferme." Lui répondis-je d'une voix fatiguée.

- "C'est vrai que t'es la seule fille du monde qui n'aime pas les grandes vacances, j'avais oublié" ricana ma sœur, Fiona.

- "Roh tais-toi toi ! Tu n'as que 15 ans et tu passes tes vacances à boire en soirée, c'est vrai que c'est beaucoup mieux !" La remballai-je.

- "Non mais pour qui tu te pr..." Commença-t-elle d'une voix froide.

- "Eh bien en parlant de vos vacances..." La coupa-t-il, "Je vous ai toutes les deux inscrites en colo, ce sera l'occasion pour vous de vous amuser et de passer un bon moment toutes les deux."

Ma sœur et moi nous regardâmes d'un seul coup, sous le choc.

- "Tu as fait QUOI ?!" Criâmes toutes les deux.,

A Summer LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant