- "Sara..."
- "Non. Tais-toi. Je ne veux pas t'écouter, je ne veux pas être à moins de dix mètres de toi. Je ne veux plus rien avoir à faire avec toi."
Ma voix était grave, menaçante. Méconnaissable. Eden sembla perdre ses moyens une demi-seconde puis se reprit et fronça les sourcils.
- "Tu n'as aucun droit de te comporter comme ça avec moi." Cracha-t-il. "Je n'ai rien fait qui mérite ce genre de représailles débiles."
- "Oui, justement, tu n'as rien fait. Pas un appel, pas un seul sms. À croire que je n'existe plus pour toi depuis que je suis rentrée en Angleterre avec ma sœur."
Il se mît à rire en me regardant d'un air moqueur.
- "Mais Sara... Ce n'était pas ce que tu voulais ? Tu as tout simplement annulé notre pacte en me disant qu'on ne pouvait pas savoir de quoi l'avenir serait fait. Et tu sais quoi ? Ça m'a fait mal. Parce que j'étais en train de... Enfin bref... Peut importe maintenant."
Mon cœur se serra et l'envie de me claquer me titilla fortement. Mon cœur me criait qu'il n'avait aucune excuse et qu'il aurait au moins pu essayer de me retenir; mais ma raison, elle, savait que quelque part ce bel andouille avait raison.
Et ça aussi ça me tuait, parce que malgré tous mes beaux discours, je tenais encore à lui, et le voir souffrir comme ça était... Insupportable. Pire qu'insupportable même.- "Ah bah oui, forcément, ça va être ma faute maintenant ! Mais tu aurais pu essayer de me retenir je te signale ! Ne reporte pas toutes les erreurs sur moi..."
Ma voix semblait déjà moins sûre d'elle maintenant, et tremblotait légèrement. Eden soupira d'un air las et commença à s'éloigner de moi.
- "Oui, et toi aussi Sara, tu aurais pu me retenir. Mais tu as préféré choisir la facilité et me laisser comme un crétin amoureux en Corse."
Sur ces dernières paroles, il me tourna le dos et se noya dans la foule de lycéens des couloirs d'interclasse.
Mon cœur battait la chamade, mes épaules s'affaissèrent, également victimes de ses paroles. Avais-je bien entendu ? Avait-il bien dit "amoureux" ?- "Bah alors Sara, ça va pas ?" Me demanda Sam en passant à côté de moi.
Je ne lui répondis pas, incapable de prononcer un seul mot. Devant mon absence de réponse, Sam se plaça devant moi et posa ses mains sur mes épaules avec inquiétude.
- "Sara ? On dirait que tu vas pleurer... Qu'est-ce qui s'est passé ?"
Bastien, qui était avec nous depuis le début mais ne disait rien -car il était toujours fâché contre moi- prit Sam par la main et me lança un regard mauvais.
- "Oh Sam... Si elle ne veut rien dire, laissons-la. On doit aller en cours de maths en plus..."
- "Non mais tu t'entends parler !"
Sam tapa du pieds par terre, ce qui surpris Bastien car son copain ne s'énervait que très rarement. Son visage devint rouge et il baissa les yeux.
- "Enfin, Bastien ! Ta meilleure amie est aux bords des larmes et tu voudrais qu'on la laisse là, au milieu du couloir ! Non mais réveille-toi !"
Bastien sembla vaincu et ravala sa colère, puis il se plaça en face de moi et me prit dans ses bras.
- "Je suis désolé Sara... Dis moi ce qui t'arrive..."
Une fois de plus, aucune parole ne traversa la barrière de mes lèvres. J'étais choquée, perdue. Et même mon meilleur ami de toujours n'y pouvait rien cette fois.
VOUS LISEZ
A Summer Love
RomanceJe croyais que ma vie était stable et le resterait toujours. Je suis une élève modèle, studieuse et déterminée. Je m'imaginais finir mes études, trouver un bon travail et un gentil mari. Mais la vie en a décidé autrement. Et en un été, mes idées vo...