Chapitre 11

151 5 0
                                    

Une fois le petit déjeuner finit, on commença à préparer notre pique-nique. Aujourd'hui, nous allions faire une randonnée, "magnifique" selon Jean-François, le gérant du camping. Problème : j'avais toujours détesté la marche.
Je n'étais pas faite pour ça, ou d'ailleurs pour n'importe quelle activité nécessitant une bonne forme physique.
Ma seule consolation était le paysage que nous allions voir, et les photos que j'allais donc pouvoir prendre. Et oui ! À l'inverse du sport, j'aime la photographie. Et le lycée. Mais ça je pense que vous l'avez compris.
C'est donc avec un grand enthousiasme (IRONIE) que je suis montée dans le bus. Il fallait faire environ 1h30 de route pour enfin arriver au lieu de départ du parcours de randonnée. Autant vous dire, GÉNIAL.
Pour ne pas trop m'ennuyer pendant le trajet, j'avais anticipé et rechargé mon portable pour pouvoir écouter de la musique.
Alors que je venais de finir de m'installer confortablement sur mon siège, quelqu'un me tapota l'épaule.

- "Hum... Ça te dérange si je me met à côté de toi ?" Me demanda Eden en souriant.

- "Oh euh non... Pas du tout..." Balbutiai-je.

Comme il ne bougeait pas, je fronçai les sourcils. Il pointa alors du doigt le siège à côté du mien où se trouvait mon sac à dos noir et ma veste.

- "Oh oui... Excuse moi..." Lui dis-je d'une petite voix en rangeant mon bazar précipitamment.

Il rigola doucement en me voyant rougir, puis s'installa à mes côtés.
Quelle andouille... Je ne peux pas être normale deux petites minutes ?
Le silence s'installa alors. L'évènement de ce matin nous gênait encore tout de même un peu, et cela se ressentait.
Les sièges devant nous étaient occupés par mes deux amies, qui n'arrêtaient pas de se retourner, sans aucune discrétion vers nous, en me lançant des regards pleins de sous-entendus et en gloussant comme des gamines de primaire.
Apparemment, cette situation amusait beaucoup Eden, qui me regardait avec amusement. Pourtant, moi, j'étais morte de honte.
Je m'enfonçais dans mon siège, en baissant la tête, pour cacher le rouge qui me montait de nouveau aux joues.
Oh tiens ! C'est marrant ça, je n'avais pas remarqué que j'avais des reflets dorés dans les cheveux. Sûrement le soleil !
Ce silence me poussait à faire la discussion avec moi-même. SUPER.
Soudain, je sentis un souffle sur ma nuque.

- "Ne sois pas gênée Sara, il ne s'est absolument rien passé de gênant aujourd'hui." Me dit Eden.

Je relevai la tête vers lui et constatai avec étonnement le peu d'espace qui nous séparait à présent. Il me fit un clin d'œil. Mince alors, sa tête n'était plus qu'à quelques centimètres de la mienne. À ce moment là, deux choses traversèrent mes pensées : j'espère que je n'ai pas mauvaise haleine ou bien un vilain bouton sur le nez...
Il s'écarta légèrement de moi, sans décrocher son regard du mien, et s'appuya sur l'accoudoir. À ce moment là, il était vraiment beau. VRAIMENT VRAIMENT très beau.
Je lui fis un petit sourire gêné puis il sortit ses écouteurs, les brancha à son portable et m'en tendit un.

- "Prends-le, vas-y." Me dit-il.

Je le mis, et attendit que la musique jaillisse de celui-ci. La chanson qu'il avait choisie était une remix de Kygo, "Wait".
Eden me regardait, dans l'attente de mes impressions, mais je la connaissais déjà, et je l'aimais beaucoup. Il avait l'air tellement impatient de connaître mon avis que je décidai de faire semblant de l'écouter pour la première fois, et lorsque celle-ci se termina, je lui fis un grand sourire.

- "Elle est super, j'aime beaucoup !" Lui dis-je.

Il me regarda, tout content, le sourire jusqu'aux oreilles. Il était presque touchant comme ça.
Il me fit écouter d'autres musiques par la suite, mais le manque de sommeil de cette nuit se fit alors ressentir, je devais me pincer pour ne pas m'endormir.
Eden le remarqua et éteignit son portable.

- "Tu peux poser ta tête sur mon épaule si tu veux." Me dit-il en me regardant essayer de trouver une position confortable.

MA tête ? Sur SON épaule ?
Sa proposition était très tentante mais j'avais également une petite appréhension.
Et si je bavais dans mon sommeil ? Il trouverait ça dégoûtant...
Son regard insistant eut finalement raison de moi, et je posai ma tête sur son épaule musclée. Mes paupières étaient de plus en plus lourdes, il ne me fallut que quelques minutes pour m'endormir.

Lorsque le bus s'arrêta, Eden me secoua légèrement.
Mes paupières s'ouvrirent lentement, et je me rendis soudain compte de la position dans laquelle nous étions. Il avait passé un bras autour de mes épaules, et j'étais à moitié sur lui : ma tête était à présent sur son torse, juste sous sa tête, et ma main droite avait trouvé refuge autour de son cou.
Oh mon dieu...
Je me reculai rapidement, gênée, ce qui le fit rire, puis on descendit du bus.
On était à l'entrée d'une forêt dont les arbres étaient franchement gigantesques et trapus. Juste à côté se trouvait un petit chalet adorable, d'où sortit une fille d'une vingtaine d'années. Elle était vraiment très jolie. Ses cheveux marrons aux reflets plus ou moins clairs étaient attachés en une queue de cheval qui lui descendait jusqu'au milieu du dos, et ses yeux bleus clairs en amande ont laissé tout le monde sans voix, surtout les garçons.
Je cherchai Eden du regard et le découvris devant notre petit groupe, un sourire charmeur aux lèvres.
Ça crevait les yeux qu'elle lui plaisait. La jalousie me gagna d'un seul coup. Le pire, c'est qu'il avait l'air de lui plaire également, elle le regardait fixement en laissant dévoiler un sourire parfait.
Elle, je sens que je ne vais pas l'aimer...

- "Bonjour tout le monde !"commença-t-elle d'une voix chantonnante, "Je m'appelle Dana et je serai votre guide pour cet après-midi. J'espère que vous êtes motivés car nous allons beaucoup marcher ! Pour ceux d'entre vous dont ce n'est pas le cas, vous pouvez rejoindre mon collègue Tristan" dit-elle en pointant un homme d'environ 25 ans taillé comme un sportif de haut niveau, "qui fera un parcours différent, plus rapide et plus facile. Ceux qui veulent se mettre dans mon groupe venez vers moi, les autres, allez voir Tristan !".

Les garçons allèrent vers Dana et les filles vers Tristan et moi je me retrouvai entre les deux, indécise.
Si je prend le chemin le plus compliqué, je vais mourir, c'est sûr ! Mais je pourrai empêcher Dana de séduire Eden... Si je vais vers le chemin le plus facile, elle va mettre le grappin sur lui, j'en suis certaine !
Dure décision.
Eden ou facilité ?

- "Hum Hum..." Fit Dana en mettant les mains sur ses hanches, l'air impatient.

Eden me regarda en souriant et me fit signe de venir avec eux.
Mon choix est fait.
J'allai rejoindre le groupe d'Eden en trottinant, et celui-ci passa son bras sur ma hanche.

- "Tu vas voir, ça va être génial !" Me dit-il en souriant.

Je lui rendis son sourire.
À ce moment là, j'étais persuadée d'avoir pris la bonne décision, je vous assure.
Mais je ne me doutais pas de ce qui allait se passer.

A Summer LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant