Bastien vint se poster à un mètre de moi, les yeux emplis de colère.
- "Qu'est-ce qui t'as pris ?" Me demande-t-il.
- "Je te demande pardon ?" Je lui demande, agacée par sa voix autoritaire.
- "Qu'est-ce qu'il t'as pris d'accepter de sortir avec lui ?"
Je mets mes mains sur mes hanches et lui lance un regard noir.
- "Alors de 1, j'aimerais que tu changes de ton avec moi. Et de 2, on ne sort pas ensemble, on va juste discuter ! De plus, c'est exactement ce que tu m'avais recommandé de faire cet été !"
- "Peut-être, mais depuis ce goujat t'a reproché ce qu'il s'est passé entre vous et a essayé de te voler le poste que tu voulais. Ce mec est complètement con."
- "Mais enfin arrête ! Je suis une grande fille, je peux prendre des décisions seule, alors si j'ai envie de lui parler, eh bien j'irai lui parler !" Je lui réponds d'un ton élevé.
- "Très bien. Mais ne compte pas sur Moi pour re-réparer ton petit cœur quand il te l'aura de nouveau brisé."
Sur ces paroles peu chaleureuses, il me tourne le dos et part dans la direction opposée. Une boule se forme dans mon estomac mais peu importe, car colère m'a emportée. De quel droit se permet-il de me dire ce que je dois faire ou non ?!
Sur le chemin qui me ramène à la maison, mon téléphone se met à vibrer.
Eden : Sara, on pourrait parler ce soir?
Son message me rend nerveuse. Suis-je vraiment prête à lui parler? Suis-je censée croire tout ce qu'il va me dire?
Je finis néanmoins par répondre timidement.
Moi : Ok.. où?
Sa réponse ne se fait pas attendre, ce qui me fait légèrement sourire.
Eden : au parc devant le lycée? Dans 30min?
Moi: ça marche. À tout à l'heure!
Eden : :)Arrivée chez moi, il me semble entendre des rires venir du salon. En arrivant discrètement vers celui-ci, je distingue alors mon père et Fiona assis sur le canapé devant la télé, le sourire aux lèvres.
- "Sérieusement? C'était vraiment mon émission de télé préférée? Je n'arrive pas à le croire!" S'exclame ma sœur en riant.
- "Si si, je t'assure, tu adorais les télé-réalités! Dès que tu rentrais du lycée, tu allumais la télé pour ne pas en rater une miette."
Ils se remirent à rire en voyant un homme couvert de tatouages expliquer à la caméra que sa nouvelle conquête lui prend la tête.
Cette scène me réchauffe le cœur car Fiona semble à nouveau à l'aise avec nous. Ne voulant pas gâcher ce moment, je me dirige vers ma chambre sur la pointe des pieds, mais quelques secondes après y être arrivée quelqu'un toque à ma porte.- "Oui?"
La porte s'ouvre, et mon père fait son apparition.
- "Tu es rentrée depuis longtemps?"
- "Non, à peine quelques minutes. Ce qui m'a permis de te voir discuter avec Fiona."
Les yeux de mon père s'illuminent et il vient s'asseoir sur mon lit.
- "Ah oui? J'en suis tellement heureux Sara... tout à l'heure elle m'a même dit qu'elle commençait à se souvenir de notre appartement, et de certaines odeurs qui y régnaient..."
Je l'écoute se confier tout en changeant de veste et en me peignant. Ce n'est qu'en m'aspergeant de parfum que je remarque qu'il a arrêté de parler et me regarde d'un air malicieux.
- "Tu vas quelque part?" Me demande-t-il, ce qui me fait légèrement rougir.
- "Eh bien oui... Je vais rejoindre un... enfin une amie pour un exposé."
VOUS LISEZ
A Summer Love
RomanceJe croyais que ma vie était stable et le resterait toujours. Je suis une élève modèle, studieuse et déterminée. Je m'imaginais finir mes études, trouver un bon travail et un gentil mari. Mais la vie en a décidé autrement. Et en un été, mes idées vo...