- "TOUT LE MONDE DEBOUT ! Il est 6h30, les clients vont commencer à venir prendre leur petit déjeuner et il n'auront pas envie de vous avoir dans les pieds, alors TOUT LE MONDE DEBOUT !" criait un employé, en faisant le tour du restaurant.
Je grognai de mécontentement. 6h30... Nan mais ils sont pas bien !
Je me levai et commençai à remballer mon sac de couchage. À côté de moi, Eden dormait encore, la bouche ouverte, en ronflant légèrement. J'avais l'envie irrépressible de le prendre en photo mais décidai de le réveiller ( même s'il était encore encore plus mignon quand il dormait ).- "Non... Maman... Laisse moi dormir encore un peu..." Marmonna-t-il lorsque je le secouai doucement.
Je rigolai en le voyant mettre la tête dans son sac de couchage. En m'entendant, il laissa passer sa tête et me regarda, étonné de me voir devant lui. Puis il s'étira et se leva.
- "J'ai une magnifique photo de toi, endormi, la bouche grande ouverte, avec un filet de bave sur la joue." Mentis-je pour le taquiner.
Il me regarda, inquiet et gêné, puis remarqua mon sourire et se détendit.
- "Ah. Ah. Ah. Très drôle Sara... N'empêche, je suis content que tu ne me fasses plus la tête." Me dit-il en souriant.
Me rappelant la journée d'hier, je me rembrunis et partis vers le pont avant d'un pas rapide. Le ciel était bleu, avec de légères tintes de rose, sans aucun nuage à l'horizon. Je m'approchai du bord et contemplai la Méditerranée.
Le soleil, n'étant pas très haut dans le ciel, chauffait ma peau agréablement.
Mon ventre gargouilla, ce qui fit rire les quelques personnes autour de moi. Eh oui, mon ventre, comme celui de ma mère, pouvait être vraiment bruyant.
Je me dirigeai vers le bar et vis Eden arriver, en balayant le pont du regard. Lorsqu'il me vit, il sourit et commença à s'avancer vers moi, mais ma CHÈRE sœur lui sauta dessus en lui cachant les yeux.
Je me retournai, énervée.- "Bon mademoiselle, vous allez réfléchir encore combien de temps ? Parce que j'ai d'autres clients moi !" Me signala le barman en pointant la queue de gens affamée derrière moi.
- "Un croissant s'il vous plait..." Bredouillai-je, en lui tendant de la monnaie.
Il me tendit le croissant et je partis m'asseoir à une table. Je croquais dedans lorsque Fiona vint s'installer à côté de moi.
- "J'ai bien vu comment tu regardais Eden sœurette. Mais arrête tout de suite, car maintenant c'est mon copain" me déclara-t-elle d'une voix supérieure.
Je ricanai en la regardant d'un air amusé.
- "Ma pauvre petite Fiona. Qu'est-ce que tu peux être naïve... Eden ne m'intéresse absolument pas, c'est lui qui tourne autour de moi. Maintenant si tu veux bien me laisser, j'aimerais manger en paix." Me moquai-je.
Elle serra les poings en fronçant les sourcils et partit rejoindre ses nouvelles amies en grognant.
Je ricanai, mais ce qu'elle venait de me dire me déstabilisait. Eden était maintenant son copain ? Je ne comprenais pas pourquoi ça me contrariait autant.
Je cherchai Eden du regard et le découvris à côté de ma sœur, l'air ennuyé. Lorsqu'il se rendit compte que je le fixais, il me sourit. Nos regards restèrent accrochés quelques secondes encore, puis, je tournai la tête.
J'allai ensuite trouver un coin retiré.- "Bon... Les jeunes venez ici..." Nous demanda Danny "Apparemment, un bateau bloque l'entrée du port de Bastia, nous allons donc avoir du retard... Nous pourrons descendre seulement vers 13h30..."
Tout le monde souffla.
Je regardai ma montre, 9h. "Super, plus que 4h40 d'attente..."~~~~~
Lorsqu'on arriva enfin à Bastia, tous les jeunes remontèrent dans le bus. Après encore des heures interminables de route, nous sommes enfin arrivés à 22h, à notre premier camping, situé à Sagone.
Là on a cru halluciner... C'était une grande prairie où trônaient seulement deux bâtiments. On aida les animateurs à décharger le bus et on alla voir les douches. Douches... Enfin, si on pouvait appeler ça comme ça ! Il y en avait 4, toutes cachées par des rideaux de douche, suspendus à un seul et même fil, ce qui faisait que lorsqu'on tirait sur l'un d'entre eux, tous les autres bougeaient. Elles étaient extrêmement sales, les murs et le sol étaient recouverts d'insectes et de crasse. "Mais où est-ce que l'on a atterri..." Pensai-je.- "Bon, nous sommes enfin arrivés dans notre premier camping, vous allez devoir monter vos tentes et j'espère ne pas avoir besoin de vous rappeler que les filles et les garçons ne dorment pas ensemble" nous dit-il, ce qui provoqua les rires de certains, "puis on vous servira des pizzas. Après le repas, nous vous donnerons le planning de demain."
Plusieurs groupes de jeunes s'étaient déjà créés et commençaient à planter leur tente.
- "Moi, je trouve ça dommage que les filles et les garçons ne puissent pas dormir ensemble..." Me dit Eden en passant près de moi.
- "Roh, je ne pense pas que ça va t'empêcher d'aller voir ma sœur la nuit" lui répondis-je froidement.
Il me regarda, visiblement surpris et vexé. Mon téléphone se mit à sonner.
- "Allo ?"
- "Allo ma chérie ? Devine qui c'eeeeeest !"
- "Bastien ! Je suis contente de t'entendre."
- "Alors ma jolie, comment se passe ta super colo ?"
- "Super n'est pas le mot..."
- "Pourquoi ça ma puce ?"Eden était toujours près de moi, et faisait semblant de ne pas écouter ma conversation. Je baissai le ton.
- "Ma sœur me gâche la vie, comme d'habitude."
- "Roh, qu'est-ce qu'elle te fait ?"Eden fronça les sourcils et me demanda :
- "Qui est-ce Bastien ?"
- "Excuse moi Bastien, je dois te laisser, à plus tard." Dis-je en raccrochant.
- "Alors, réponds moi ! Qui est ce Bastien ?" Me répéta-t-il.
Je le regardais, amusée.
- "Alors comme ça, monsieur est jaloux ?"
- "Moi ? Jaloux ? N'importe quoi" me dit-il en baissant la tête "C'est ton petit copain ?"
- "Non ce n'est qu'un ami" lui répondis-je en rigolant.
Il me regarda, l'air peu convaincu.
- "Vraiment Eden, tu n'as rien à craindre de lui, il est homosexuel." Rigolai-je en le laissant seul.
----------------------------
Voilaaaaaaaaa
Dites moi ce que vous pensez de Sara et Eden, et que pensez vous qu'il se passera entre eux ? 😉
Gros bisouuuuus mes amours 😘
VOUS LISEZ
A Summer Love
RomanceJe croyais que ma vie était stable et le resterait toujours. Je suis une élève modèle, studieuse et déterminée. Je m'imaginais finir mes études, trouver un bon travail et un gentil mari. Mais la vie en a décidé autrement. Et en un été, mes idées vo...