Aujourd'hui, c'est le premier jour de ma dernière année de lycée, alors autant vous dire que je suis stressée. Tellement stressée que je n'arrive pas à avaler une seule de mes tartines au nutella. C'est pourtant un de mes péchés-mignon.
Mon portable vibre sur la table à côté de moi et je me penche mollement pour voir de qui il provient. Bastien : Oh ma chérie, j'espère qu'on sera dans la même classe tous les deux ! Je croise les doigts de pieds !
Son sms me fait sourire, ce que mon père remarque directement.- "Qui est-ce qui te fait sourire comme ça ? Un garçon ?"
- "C'est Bastien papa..." lui répondis-je en soupirant.
- "Mouais..."
Je me relève et l'embrasse sur la joue en rigolant.
- "Tu es vraiment bizarre comme père, tu sais. Mais je t'aime quand même."
- "Bah heureusement que tu m'aimes ! Il manquerait plus que ça..."
Fiona entre alors dans le salon en baillant, les yeux rougis par la fatigue. En nous voyant, ses lèvres s'incurvent en un sourire gêné et elle s'assoit avec nous.
- "Tu as bien dormi ma puce ?" Lui demande mon père en remplissant sa tasse de café fumant.
- "Ça peut aller..."
En approchant la tasse de ses lèvres, elle s'arrête soudainement et renifle.
- "C'est du... Café ?"
- "Bah oui, c'est ce que tu buvais tous les matins avant." Intervins-je.
- "Je... Je crois que je vais prendre du thé aujourd'hui..."
Mon père me regarde avec tristesse et part dans la cuisine chercher du thé.
Ma sœur semble mal-à-l'aise et se tord soudainement sur sa chaise.
Cette ambiance lourde est maintenant omniprésente chez nous, et ça m'étouffe.
Je me lève en évitant le regard de Fiona et me dirige vers ma chambre.
Une fois à l'intérieur, je m'assois par terre contre la porte et prends ma tête dans mes mains. J'ai envie de pleurer mais rien ne vient. Juste des soubresauts impossibles à stopper. Je me sens bête, terriblement bête.- "Tu es pitoyable Sara..." Me marmonnai-je.
Mon portable se remet à vibrer. Bastien : Je pars de chez moi dans cinq minutes, j'espère que tu es prête ma belle !
Depuis qu'il a son permis, mon meilleur ami vient me chercher chaque matin pour aller au lycée. Ce qui est plutôt pratique et franchement cool de sa part.
Je me lève brusquement en essayant de me calmer et ouvre mon armoire d'un seul coup. Je prends mon gros pull vert favori et enfile un jean gris souple en deux temps trois mouvements.
Je me dirige ensuite vers la salle de bain et mets une fine couche de mascara sur mes cils trop courts. Je jète un rapide coup d'œil dans le miroir et passe une main dans mes cheveux bruns légèrement ondulés. Hier soir, je me suis couchée sans les avoir séchés, parce que j'aime l'effet que ça leur donne. En plus, ils ont beaucoup poussé pendant l'été et arrivent maintenant au milieu de mon dos.
J'essaye de sourire mais ça me donne un air tellement faux que j'arrête aussitôt, saisis mon sac à main et sors de ma chambre en courant.
J'ouvre la porte d'entrée précipitamment et commence à sortir mais une main attrape mon bras et me retient.- "Tu n'oublies pas quelques chose par hasard ?" Me demande mon père.
- "Oh si merde... Fiona on y va !"
- "Non, pas ça. Enfin si, aussi mais non."
Je lui lance un regard interrogateur puis comprends où il veut en venir.
- "Oh, papa..."
Je me hisse sur la pointe des pieds et l'embrasse sur la joue avant de me diriger vers la voiture de Bastien d'un pas décidé. J'ouvre la portière et m'assois sur le siège en rigolant.
VOUS LISEZ
A Summer Love
عاطفيةJe croyais que ma vie était stable et le resterait toujours. Je suis une élève modèle, studieuse et déterminée. Je m'imaginais finir mes études, trouver un bon travail et un gentil mari. Mais la vie en a décidé autrement. Et en un été, mes idées vo...