Chapitre 2

273 6 2
                                    

Le jour J : jour du départ.
Je n'arrive toujours pas à croire qu'il m'ait fait ça. Je suis une fille exemplaire, sans vouloir me vanter... Enfin si je me vante un peu je l'avoue, mais c'est vrai ! Il nous avait expliqué que c'était un séjour d'un mois entier en Corse. Nous étions un groupe de 30 jeunes, âgés de 15 à 17 ans. Ma sœur avait fini par trouvé l'idée excitante et avait accepté. Même si nous n'avions pas le choix.
Mon père nous avait forcées à nous lever à 6h, le premier jour de vacances !
Là nous sommes dans la voiture. Je suis à l'arrière, le regard perdu dans le paysage. Je le déteste. Pourquoi moi ?

- "Nous sommes arrivés dans 10 minutes les filles, faites attention à ne rien oublier dans la voiture." Nous avertit l'homme cruel qui me servait de père.

Ma sœur était tellement excitée qu'elle sautait pratiquement sur son siège et gardait une main sur la poignée de la portière. Je soufflai, elle m'exaspérait.
Elle se retourna vers moi avec un sourire moqueur sur les lèvres. Elle remit sa mèche blonde en place d'un mouvement rapide. Je dois l'avouer, Fiona était magnifique avec ses cheveux châtains clairs avec des reflets dorés, ses grands yeux bleus et son nez fin. Nous étions complètement différentes : j'avais des cheveux bruns clairs qui m'arrivaient un peu en dessous des épaules avec des yeux marrons foncés et un petit nez en trompette.
Ma mère disait que c'était mignon... Ma mère... Elle me manque tellement.

- "Ne compte pas sur moi pour t'aider à te faire des amis" me dit Fiona d'un air supérieur.

- "Qui a dit que je voulais me faire des amis !" Lui répondis-je, énervée.

En effet, je ne voulais pas me faire d'amis. Rester seule ne m'avait jamais dérangée. Et pour être sûre que personne n'aurait l'envie folle de venir m'adresser la parole, j'avais fait le nécessaire : je portais une chemise blanche à manches longues, rentrée dans une jupe à carreaux verte et noire qui m'arrivait aux genoux. J'avais mis des bottines noires et m'étais coiffée avec un chignon stricte sur le haut du crâne.
Avec ça, j'espérais être tranquille.

- "Nous sommes arrivés les filles !" Nous dit mon père joyeusement. Je le soupçonnes de nous envoyer en colo pour avoir un peu de tranquillité.

Avant même que mon père ne gare la voiture, ma sœur bondit hors de la voiture.
Mon père rigola et se tourna vers moi.

- "Tu ne descends pas ?" Me demanda-t-il.

- "Papa, je t'en supplie, ramène moi à la maison." Le suppliai-je.

Il fronça les sourcils et souffla.

- "Sara tu te comportes comme une gamine de 5 ans. Aller sors de là"

"Au moins j'aurais essayé" pensai-je en sortant de la voiture. Je récupérai ma valise et me dirigeai vers le bus. Plusieurs personnes portent un tee-shirt jaune à manches courtes avec le même logo, je suppose donc que ce sont les animateurs. Je m'approchai d'une entre eux, elle avait des cheveux noirs brillants coupés en carré, et de grands yeux verts. Elle était très jolie.

- "Bonjour..." Commençai-je timidement.

Elle se tourna vers moi et m'offrit son plus beau sourire.

- "Salut ! Moi c'est Julie, je serai une de tes animatrices pour ce séjour" me dit-elle, puis en voyant ma valise : "Oh donnes moi ta valise je vais la mettre dans le bus."

Elle la saisit et alla la déposer dans la soute, puis revint vers moi et me demanda mon nom.

- "Sara, Sara Wess."

- "Enchantée Sara, viens avec moi, on va appeler tout le monde un par un pour que vous montiez tous dans le bus."

Je la suis en cherchant Fiona du regard, elle était déjà entourée de plusieurs autres jeunes. Elle se tourna, sembla chercher quelqu'un puis posa son regard sur moi. Elle me montra du doigt en parlant à ses nouveaux amis. Ils rigolèrent tous.
Je sentais la colère me gagner et serrai les poings.
Un animateur se mît sur les marches du bus et commença l'appel.
J'avais l'habitude d'être dans les derniers appelés donc je me retournai vers mon père et le pris dans mes bras.

- "Bon séjour ma puce, et AMUSE toi !" Me dit-il dans le creux de l'oreille.

- "Fiona et Sara Wess, ..."

Je me décolle de mon père et lui souris. Je montai dans le bus, plusieurs personnes me regardèrent des pieds à la tête, comme si je venais d'un autre monde. Je souris en constatant que mon plan marchait et trouvai une place libre.
Je m'assis et saluai mon père.
Lorsque le bus démarra, je mis mes écouteurs et appuyai ma tête contre la vitre.
L'air de "bad day" jaillit des écouteurs, et je me détendis. J'aime tellement cette chanson que je chantais les paroles en playback.
Quelqu'un me sortit de ma bulle en me touchant l'épaule. Je tournai la tête et découvris un garçon d'environ l'âge de ma petite sœur.

- "Qu'est-ce qu'il y a ?" Lui demandai-je froidement en enlevant un écouteur.

- "C'est toi la sœur de la blonde sexy nan ?"

Je soufflai d'agacement.

- "Ouais et alors ?"

-"Tu pourrai pas lui glisser un mot sur moi steplait ?"

- "T'es un grand garçon nan ? Tu peux aller la voir toi même !" Lui dis-je sèchement.

Il me regarda l'espace d'un instant, surpris.

- "Eh c'est quoi ton problème à toi ? Je te demande gentiment de me rendre un service c'est tout !"

Puis il se leva pour repartir à sa place, non sans m'avoir jeté un magnifique "connasse" à la gueule.
"Je sens que cette colo va être géniale." Marmonai-je.

~~~~~

Au bout de 3h30 de route, le bus s'arrêta sur une aire d'autoroute.

- "Bon, le chauffeur doit faire une pause, tous ceux qui veulent aller aux toilettes y vont maintenant, après ce sera trop tard." Nous informa un animateur.

Je vis tout le monde se lever et descendre. Croyant être toute seule, je montai le son de ma musique et chantai à haute voix, tout en observant les autres dehors en train de courir ou de rigoler.

- "Tu chantes bien." me dit une voix inconnue, "En plus cette chanson est géniale."

Je me retournai et vis un garçon aux cheveux bruns décoiffés et aux yeux d'un gris profond me regarder avec un sourire en coin.
Le rouge me monta aux joues.

- "Hum... Je croyais être seule... Mais merci..." Bafouillai-je.

Son regard me déstabilisait, j'avais l'impression qu'il voyait en moi comme dans un livre ouvert.
Il se leva et vint s'assoir à côté de moi. Il me tendit l'un de ses écouteurs.

- "Écoute moi ça" me dit-il, toujours en souriant.

Je mis l'écouteur, et écoutai la chanson jusqu'au bout en regardant droit devant moi pour ne pas croiser son regard. Les autres remontèrent dans le bus et il redémarra.

- "J'aime beaucoup" lui annonçai-je, à la fin de la chanson.

Il m'en fit écouter d'autres, aussi bien les unes que les autres. Il éteint son portable, pour économiser la batterie, et me regarda fixement pendant plusieurs secondes.

- "Pourquoi tu me regardes comme ça ?" Lui demandai-je, gênée.

- "Parce que je te trouve belle."

- "N'importe quoi"

Il rigola. Oh son rire était si craquant.

- "Je ne mens jamais." Me répondit-il, en posant sa tête sur mon épaule.

Je restai pétrifiée par notre proximité, mais le laissai faire.
Il finit par s'endormir.

------------------------

Hello ! 😋
Dites moi si ce nouveau chapitre vous a plu ! Je répondrai à tout le monde 😘
Merci ❤️

A Summer LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant