Aujourd'hui était le premier jour de sa deuxième année au secondaire. Tessa n'était pas nerveuse, elle avait ces amies avec elle et ça lui suffisait amplement. Juste avant sa rentrée au secondaire, elle s'était fait une promesse à elle-même, elle ne voulait pas avoir de petit-ami avant le secondaire quatre cela ne lui servait a rien de se faire du soucie pour sa étant donné qu'elle n'en avait pas besoin. Lorsque tous les élèves fut arrivés, ils entrèrent tous dans l'école pour prendre leur horaire et se diriger vers leur classe respective. Tessa était contente, car la plupart de ses amis était avec elle. Lorsque la journée fut terminée, ils rentrent tous chez eux. Les journée passaient, tout se déroulait bien Tessa comprenait la matière dans tous les cours et avait eu des bonnes notes pour les quelque examens qu'elle avait eu. Puis un jour, en cours de mathématiques, un garçon prénommé Antoine, il était grand au yeux d'un bleu magnifique et avait les cheveux brun, commença à lui parler. Tessa n'était pas particulièrement contente, car il la déconcentrait lors des explications. Elle était tannée qu'il essaie d'attirer son attention. Plus les cours passaient, plus elle lui répondait en espérant qu'il s'arrête un jour, ce ne fut évidemment pas le cas. Il la faisait désormais rire, elle commençait à tomber sous son charme. Tessa écrit dans son journal pour se vider la tête presque à chaque soir.
-Journal de tessa:
Vous savez chaque personne a son idée de sa relation parfaite pour moi c'est lorsque que vous n'aimez pas la personne au début, mais que ça se transforme en sentiment amoureux pour l'autre. Quand on y pense on a appris à connaître la personne a travers ces défauts et malgré ça on as réussi à s'attacher, donc au finale au sais à quoi s'attendre et on ne peut qu'être surpris lorsque l'on voit tout les qualité qu'elle peut avoir, tandis que l'inverse quand on l'aime depuis le début et que l'on avait pas vu ces défaut avant on peut être très déçu et parfois ça peut mettre fin à une relation.En octobre, Tessa était encore plus intéressée par le beau brun. Le mercredi, ils étaient en science et avaient un laboratoire à faire. Tessa se mit avec sa meilleure amie, Britney. Les deux filles avaient été surprises lorsque Antoine et l'un de leur ami, Sam, vint se mettre à côté d'elles pour ce laboratoire. Au début, il n'y avait pas de discussion, chacun faisait ce qu'il devait faire jusqu'à ce que les garçons au yeux bleu leurs parle à elle et Britney.
-Savez- vous si Léa a quelqu'un en tête?
Les deux filles étaient étonnées, elle ne comprenait pas trop d'où sortait ce soudain intérêt venant du jeune homme.
-Non, elle a personne en tête, pourquoi veux- tu savoir? répondit Britney en comprenant que son amie ne réponderait pas à cette question.
-Et bien vu que tu poses la question, elle m'intéresse.
-C'est pas pour te décevoir, mais tu n'est pas son type de gars et n'est pas intéressé par toi, répondit Tessa avec un petit air arrogant qu'on pouvait distinguer que si on la connaissait bien.
-Ouais on en a parlé il y a pas longtemps et tu n'étais pas son type de gars, confirma BritneyCe que disaient les filles n'était pas un mensonge seulement pour se venger, car elle en avait réellement parlé avec la concernée et elle n'était pas intéressée envers lui. Mais Antoine ne comptait pas lâcher l'affaire même après la réponse des filles.
-Mais si je fais des moves vers elle ça pourrait marcher? demanda-t-il.
-Je sais pas, je ne suis pas dans sa tête! avait répondu Tessa, tannée de ces questions.Même si le garçon avait entendu le ton de voix de Tessa en répondant à ces questions, il continuait de les poser.
-Oui je sais, mais vous la connaissez bien vous êtes amie avec elle, donc savez vous ce qui pourrait lui plaire.
Le garçons, Samuel, qui faisait la laboratoire avec Antoine avait remarqué l'agacement de Tessa, car il la connaissait très bien lui aussi. Il décide donc d'essayer de ramener Antoine au travail pour qu'il laisse les filles tranquilles.
Quelques jours plus tard, Antoine et Léa avaient commencé à se parler. Léa était une petite fille avec les cheveux et les yeux bruns. Elle était le genre à pouvoir avoir le gars qu'elle voulait quand elle le voulait. Puis, un jour, sans prévenir il était en fréquentation, même si la veille Léa disait encore aux filles qu'elle n'était pas intéresser. Leur relation ne dura pas longtemps au grand bonheur de Tessa. Sa relation avec Antoine était revenue comme avant, tout allait bien. Novembre passa, puis arriva très vite la semaine avant noël. A l'école, comme à l'habitude, le jeudi au soir elle organisait une soirée de noël et si plus de la moitié de l'école participait le vendredi tout le monde avait congé.
Lundi passa
Mardi...
Mercredi...
Le Jeudi matin en se réveillant Tessa se rendit compte que son téléphone n'avait pas chargé elle décida alors de l'utiliser le moins possible le matin pour qu'il marche toute la journée. Elle arrive à l'école avec Britney. Elles étaient à leur casier lorsque Léa entra et courut vers Tessa en la prenant dans ses bras.-Pauvre petite chouette, comment te sens-tu?
-Je suis un peu stressé, on va voir le film ensemble a midi je ne sais pas comment ça va se passer.Léa se décolla de Tessa et la regarda dans les yeux puis lui dit
- Tu es pas au courant?
-Au courant de quoi Léa?
-As-tu regarder ton cellulaire ce matin?
-Non, j'ai oublié de le faire charger, donc je les fermer pour qu'il soit correct jusqu'à ce soir pourquoi?
-Tien prend le mien, lis sa.Léa lui tendit le téléphone et Tessa commença à lire. C'était une capture d'écran de sa conversation avec Antoine. Mais il y avait un message qu'elle n'avait pas vu. Il lui disait qu'entre elle et lui il ne se passerait rien, car ils étaient trop différent et qu'il n'était pas prêt à être dans une relation. Comme à son habitude elle fit comme si se ne l'affectent pas même si elle voulait crier et pleurer jusqu'à ce qu'elle se sent vide. Elle voulait partir de l'école, mais ne voulant pas paraître faible elle décida donc d'affronter cette journée. Venu le soir à la soirée de noël, il était environ 18h elle était en file pour aller chercher à manger même si Tessa ne comptait pas manger. A un moment, elle remarqua que ses amies se regardaient toutes bizarres en disant non de la tête. Évidemment, la jeune fille aux cheveux blonds voulait savoir ce qu'il se passait. Les autres ne lui répondait pas se qui la mis sur les nerf, lorsqu'elle vu au loin Antoine avec une fille sur ses genoux et ils s'embrassaient. Tessa voulait partir en courant mais ne pouvait pas elle devait paraître forte et ne pas s'en occuper. Lorsque ses amies avaient pris leur souper elles partirent s'asseoir à leur table habituelle qui était malheureusement en avant de celle d'Antoine. A un moment l'une des filles demanda si elle pouvait toute mettre leur téléphone de côté pour passer une belle soirée ensemble ce que Tessa a fait très vite, mais certaines ne l'ont pas écouté. Et là, c'était la goutte d'eau qui fut dépasser le vase.
-Voyons vous êtes pas capable de lâcher vos cell deux minute vous autre!! cria Tessa
Personne n'eut le temps de répondre Tessa était déjà début et partit loin de la cafétéria. L'une des ses amies, Maxime, celle qui voulait qu'elles lâchent leurs téléphones, la rattrapa juste à temps, car Tessa était sur le point de partir. Elle lui proposa d'aller prendre une marche pour se changer les idées, ce que Tessa accepta avec plaisir. La soirée se finit enfin puis ce sont les vacances de noël qui commencent.
VOUS LISEZ
La vie d'une née- moldu// Tom Jedusor
FanfictionQue se passerait-il si une née-moldu arrivait dans serpentard et tenait tête à Tom Jedusor? Lisez pour le découvrir. Les personnages appartiennent à J.K Rowling a part Tessa, Antoine, Léa, Britney et Elizabeth. L'histoire est inspirée des films Har...