Le dimanche vers 14 heures de l'après-midi, Tessa entendu quelqu'un frapper à la porte elle alla donc ouvrir pour voir qui cela pouvait bien être.
-Bonjour je suis la pour parlé à Tessa Richard et ses parents, annonca la femme à la porte.
-Oui je suis Tessa, entrer.La jeune fille aux yeux verts partit chercher ses parents. Lorsque ses parents arrivèrent, ils reconnurent le professeur McGonagall. Elle était déjà venue les voir pour informer que leur fille avait des dons spéciaux, elle était une sorcière née-moldu.
-Heureuse de vous revoir, dit la mère de Tessa
-De même pour moi, lui répondit le professeur.
-De vous revoir?, questionna Tessa
-Je m'appelle Minerva Mcgonagall et je suis professeur de métamorphose à l'école de Poudlard.Tessa eu un petit rire nerveux ne comprenant pas ce qu'il se passait.
-Quelle est cette école dont vous parlez? demande la jeune fille
-C'est une école pour les gens comme toi.
-Comme moi? je suis une personne assez normale alors que voulez vous entendre pour comme moi?
-Tu n'es pas normale, tu es une sorcière, affirma le professeur.Tessa ne savait pas comment réagir, elle se demandait encore si c'était une blague ou même si elle n'avait pas rêvé à tout ça.
-Je suis quoi...?
-Une sorcière née-moldu, lui répondit son père sur un ton rassurant.
-Née-moldu?
-Ceux qui ont des parents qui ne sont pas sorcier donc des gens normaux comme tes parents, lui répondit la dame venant de Poudlard.
-Okay...donc pourquoi êtes-vous venu?Même si Tessa savait déjà la réponse, elle voulait s'en assurer.
-Je suis ici, car si vous et vos parents acceptez, tu viendras étudier à l'école Poudlard ou on t'apprendrai à utiliser la magie. Alors qu'en penses-tu?
-Humm je sais pas..
-Moi et ton père te soutiendront dans ta décision peut importe qu'elle ce sera, lui dit sa mère.
-Pourrais-je voir mes parents parfois ou je ne les verrai plus du tout?
-Tu pourra les voir lors des vacances de Noël, les vacances d'été et sûrement quelque fois de temps en temps.
-Puis-je avoir quelques minutes avec mes parents seul?
-Bien sûr, répondit la dame tout en quittant la pièce.Après environ dix minutes, ils avaient fini de discuter et Tessa avait pris sa décision.
-J'ai décidé d'accepter votre proposition, je vais aller étudier à l'école de Poudlard, annonça Tessa.
-Parfait on se voit à la rentrée.Le professeur Mcgonagall parti en laissant à Tessa et ses parents toutes les informations concernant Poudlard. Trois jours avant de partir Tessa voulut organiser un party avec toutes ces amies pour leur dire au revoir, Évidemment elle avait seulement dit qu'elle changeait d'école rien d'autre. Le premier septembre, le jour de la rentrée à Poudlard, mais malheureusement Tessa eu un contretemps familial(sa grand-mère était à l'hôpital) et ne put partir pour Poudlard. Cinq jours plus tard, sa grand-mère allait mieux, donc Tessa put partir à sa nouvelle école en paix.
Elle arriva à Poudlard, mais elle avait manqué la cérémonie du choixpeau, elle sera donc seule à marcher jusqu'en avant de la grande salle. Elle n'était pas fan à l'idée, car elle n'aimait pas avoir toute l'attention sur elle. Tessa attendait devant les grandes portes et attendait la fin du discours de Dumbledore. Elle était tellement stressée qu'elle n'était pas sûr qu'elle serait capable de pousser les grandes portes et de marcher jusqu'en avant. Deux minutes plus tard, il finit son discours et annonça la nouvelle étudiante, sans attendre Tessa poussa les portes sans difficulté et marcha, confiante, en regardant droit devant elle. Tessa savait que tout le monde la regardait, elle sentait tous les regards qui la transperçaient, elle dut se concentrer pour ne pas devenir rouge de gêne. La jeune fille arriva enfin en haut des marches.Mcgonagall: Viens t'asseoir sur le banc pour déterminer ta maison, il y a gryffondor, poufsouffle, serdaigle et serpentard.
Tessa s'avança et s'assit face des quatres tables, elle ne voulait croiser le regards de personne elle regarda donc au fond de la salle.
Choixpeau: hmm...je vois, intéressant, mais ou vais-je te mettre. Tu as plusieurs qualités...mais tu t'es construit des barrières pour cacher un certain bon côté de ta personnalité. Hmm...je vois de la colère, de l'arrogance, mais aussi de l'intelligence, de la curiosité et tu es gentille..parfois... hmm je vais te mettre dans SERPENTARD!!!
VOUS LISEZ
La vie d'une née- moldu// Tom Jedusor
FanfictionQue se passerait-il si une née-moldu arrivait dans serpentard et tenait tête à Tom Jedusor? Lisez pour le découvrir. Les personnages appartiennent à J.K Rowling a part Tessa, Antoine, Léa, Britney et Elizabeth. L'histoire est inspirée des films Har...