Chapitre 16

199 9 0
                                    

Lorsqu'il arrivèrent à la grande salle, Tessa vu les jumeaux elle dit à Tom qu'elle allait leur parler, puis qu'elle allait les rejoindre après.

Tessa: Hey!
Les jumeaux: Salut!
Tessa: J'avais une question.
George: Oui?
Tessa: Harry va utiliser quoi pour l'épreuve du lac, car moi et Tom on est pas trop bon en botanique et on a rien trouvé?
Fred: Pour sa faudrait tu demande à Neville, on sais pas.
Tessa: Okay, mais je suis pas sûr qu'il voudra m'aider je ne lui ai jamais parler.
Fred: Vient avec nous.

Ils sont allés voir Neville.

Tessa: Salut Neville, je sais qu'on se parle pas trop, mais moi et Tom on n'est pas très bon en botanique et je sais que tu l'es. On a cherché quelques affaires, mais rien trouvé je me demandais si tu pouvais pas nous aider?
Neville: Et pourquoi j'aiderai une serpentarde?
George: Elle est gentille, écoute la au moins.
Tessa: T'es pas obligé d'accepter, je comprendrais si tu veux pas, mais pense y s'il te plaît.

Tessa retourna à sa table.

Tom: Et?
Tessa: Je sais pas, il voulait pas trop, mais j'y ai demandé d'y penser.
Tom: Ah okay

Lorsqu'il marchait pour retourner à la salle commune Neville arriva.

Neville: Tess attends
Drago: Tu veux quoi?
Tessa: Arrête d'être méchant avec lui, il veut juste me parler, calme toi.
Drago: C'est un gryffondor.
Tessa: Et? Bon oui je t'écoute Neville, désoler pour Drago.
Neville: Je vais t'aider.
Tessa: Sérieusement?
Neville: Oui.

Tessa prit Neville dans ses bras.

Tessa: Merci!
Neville: Derien!

Neville donna le nom de la plante à Tessa et lui dit qu'il devait la prendre juste avant d'aller dans l'eau. Tessa et Tom étaient contents, puis le jour de l'épreuve arriva, mais Tessa n'était pas là. Ni dans son dortoir, ni dans la grande salle, ni à la tour d'astronomie, nulle part. Tom était inquiet.

Tom: Où elle peut bien être.
Drago: Je sais pas, j'ai regardé partout.
Tom: je vais aller demander au jumeaux..

Lorsqu'il les trouva enfin.

Tom: Savez-vous où est Tessa? On la cherche partout et on la trouve nulle part! Les épreuves commencent là, mais je ne peux pas partir si je ne sais pas où elle est.
George: Okay okay calme toi.
Tom: Comment veux-tu que je me calme, ma blonde n'est pas là!
Fred: Okay va a ton épreuve et on va la chercher partout, inquiète toi pas on va la retrouver.
Tom: Vous feriez ça?
George: On fait ça pour Tessa.
Tom: Merci merci.

Tom put alors partir à son épreuve même s'il ne faisait que penser à Tessa. Il lui restait 10 secondes avant de sauter à l'eau, il prit les plantes, sauta dans l'eau. Il descendit sans perdre de temps. Puis il traversa le champ d'algue, il aperçut Tessa au loin, attaché par les pieds, les cheveux qui flottaient dans l'eau et les yeux fermés. Il ne savait pas ce qu'elle faisait là, mais il devait la sortir de là et vite. En s'approchant, il vit Victor prendre Hermione et Cédric prendre Cho. Il détacha Tessa, puis partit. Lorsqu'ils remontèrent à la surface, Tessa se réveilla.

Tessa: Mais je fais quoi dans l'eau?
Tom: Je vais te sortir d'ici, on va en parler après, pour l'instant accroche toi à moi.

Elle fit signe de la tête et s'accrocha à Tom.
Lorsqu'elle sortit Pansy accouru vers elle et les jumeaux arrivait en même temps.

Pansy: Tess!
George: Omg, on t'a cherché partout, on était tellement inquiet!
Tessa: Merci, mais je vais bien maintenant.

Tessa fit un sourire pour les rassurer et Tom vint s'asseoir derrière Tessa pour la coller, il passa ses bras autour de sa taille et ils entendirent que l'épreuve se termine. Harry n'était toujours pas sorti et tout le monde était inquiet. Puis ils aperçurent au loin deux têtes, celle Ron et celle de la sœur de Fleur( Fleur n'avait pas pu la sortir de l'eau comme dans les film), mais toujours pas de Harry. Ron et la sœur de fleur sortirent de l'eau et c'est à ce moment que Harry apparut. Pour les positions c'était Harry, Victor, Cédric, Tom et Fleur.

La vie d'une née- moldu// Tom JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant