Le début de semaine est passé rapidement. Magnus est venu me chercher tous les matins pour qu'on puisse aller à l'université ensemble, puis il me ramenait tous les soirs. Nous sommes également allés boire un chocolat chaud chez Starbucks entre deux cours afin de passer du temps ensemble. Depuis quelques jours mon moignon me fait mal et je ressens toujours la présence de mon membre disparu. J'essaye d'appliquer les conseils du médecin et de placer un miroir au creux de mes cuisses pour que ma jambe se reflète, me donnant l'impression d'en avoir deux mais rien y fait. Je masse aussi régulièrement la cicatrice encore rouge afin qu'elle se voit moins mais là encore je souffre. Ce n'est pas agréable du tout. C'est comme si je frottais du sable sur ma peau. Ça me brule, ça me fait mal mais je sais que je n'ai pas le choix. J'ai envie d'être beau, de plaire à Magnus et même s'il m'a affirmé que j'étais magnifique et que sa vision de moi ne changerait pas, j'ai du mal à le croire car j'ai du mal à me regarder moi-même.
-Alec ! Tu vas être en retard ! Crie ma mère depuis la cuisine.
Je ne réponds pas mais je décide de bouger et de me lever pour aller me préparer pour aller en cours. En faisant passer mes jambes d'un côté du lit pour me retrouver assis, prêt à me faire glisser sur mon fauteuil, une douleur lancinante irradie mes côtes, m'obligeant à me recoucher. J'inspire et expire quelques fois puis la douleur se calme progressivement. Plus les jours passent et plus ça arrive régulièrement. C'est sûrement un point de côté mais si mes proches venaient à l'apprendre alors ils m'enverraient sûrement faire des examens pour être sûr. J'ai peur que ça recommence et qu'on m'apprenne que je suis condamné alors que je reprends seulement plaisir à vivre, à aimer...
-Alec ! Crie ma mère une nouvelle fois, en montant les escaliers. Tu vas vraiment finir par être en retard !
Je me remets assis et je commence à avoir envie de vomir. Elle ouvre la porte de ma chambre après avoir toqué rapidement puis s'arrête d'un coup.
-Tu vas bien ? Tu es tout blanc ?
-Ouais, j'ai juste la nausée.
-Je vais appeler le méd..
-Maman c'est rien ! Je suis peut-être juste malade.
-On ne devrait pas prendre de risque Alec...
-Maman...
-Est-ce que tu as mal quelque part ? Ta jambe n'est pas infectée et...
-Non ! Arrête de paniquer, je vais juste prendre un médicament contre les nausées et ça devrait passer.
-Hm...
-Et si ça ne passe pas on appellera le médecin, d'accord ?-Ok. Capitule-t-elle, en hochant la tête. Maintenant, dépêche-toi de te préparer ! Je te prépare ce qu'il faut à la cuisine.
J'acquiesce puis elle quitte ma chambre en refermant la porte derrière elle pour me laisser de l'intimité. Je prends ma douche, je m'habille en essayant de faire abstraction de ces nausées mais surtout de cette douleur dans les côtes qui revient de plus belle. Une fois prêt je descends jusqu'à la cuisine pour prendre mon traitement mais aussi le cachet censé calmer mes nausées avec un grand verre d'eau. J'entends la voiture de Magnus se garer et il klaxonne alors j'attrape ma veste en saluant ma mère puis je sors pour rejoindre la Berline noire stationnée dans l'allée.
-Salut beau-gosse. Lance Magnus en ouvrant ma portière pour que je puisse m'asseoir.
-Salut. Dis-je en m'asseyant, les yeux fermés à cause des nausées.Il range mon fauteuil dans le coffre avant de s'asseoir à mes côtés et de boucler sa ceinture pour qu'on puisse démarrer.
-Tu n'as pas l'air en forme.
-Ouais, j'ai des nausées depuis le réveille.
-Merde, tu as pris quelque chose ? Tu es sûr de vouloir aller en cours ?
-Ouais ne t'inquiètes pas pour moi et vas-y roule.
-Très bien, si tu le dis.Il enclenche la marche arrière, puis une fois sur la route, il passe la première pour rouler jusqu'à l'université. Le trajet est assez rapide puisqu'on a passé l'heure de pointe mais surtout parce que je ferme les yeux pour éviter de vomir dans la voiture. Je peux sentir le regard inquiet de mon petit-ami se poser sur moi de temps en temps mais je n'y fais pas attention.
VOUS LISEZ
Sick of you
FanfictionAlexander vient d'avoir 17ans lorsqu'il apprend une nouvelle qui va changer sa vie et celle de ses proches : il est atteint d'un cancer des os. Cependant, celui-ci continue ses études au sein d'une faculté de lettres afin de faire une licence de fra...