2.

871 61 79
                                    

J'ouvre lentement les yeux avant de regarder l'heure. Je remarque qu'il est 7h30 et que je suis censé me lever dans 10 minutes. Je caresse Jude qui vient de lever la tête vers moi avant de faire passer mes jambes d'un côté du lit pour aller me préparer pour ma première journée de cours. Je prends ma douche tranquillement puisque je suis en avance puis je m'habille de manière simple : un jean et un tee-shirt noir. Ensuite, je descends au rez-de-chaussée pour que Jude puisse aller faire ses besoins et pour que je puisse prendre mon petit-déjeuner. Je croque dans ma tartine avant d'entendre Jude aboyer, ce qui signifie qu'elle a envie de rentrer. J'ouvre la porte, lui essuie les pattes avant de lui donner sa gamelle de croquettes. Enfin, une fois prêt, je rejoins Kris qui m'attend devant la maison puis nous allons ensemble à l'université. Je le suis à travers les couloirs mais je me retrouve par terre au bout de quelques mètres.

-Excuse moi !

Je me retourne pour voir qui m'a bousculé lorsque j'aperçois une main bronzée devant mes yeux. Je l'attrape pour me relever puis je regarde enfin qui est l'auteur de ce désagrément.

-Excuse-moi, je n'ai pas fait exprès. Je ne regardai pas où j'allais. Avoue-t-il, gêné.
-Oh c'est pas grave, je ne regardais pas vraiment non plus.
-Je peux t'offrir un café pour me faire pardonner ?
-Bien sûr si tu veux.
-Super ! Alors après les cours on se rejoint ici ?

Je hoche la tête avant de repartir en direction de ma salle de cours, toujours en suivant Kris qui c'était arrêté pour moi. Cependant, je remarque que le garçon qui m'a percuté se dirige dans la même direction que moi. Je l'interpelle, sous le regard amusé de mon meilleur ami.

-Hey ! Tu ne m'as pas dit comment tu t'appelais !
-Oh c'est vrai ! Je m'appelle Magnus Bane.
-D'accord, moi c'est Alexander Lightwood mais tu peux m'appeler Alec.

Il hoche la tête et nous partons donc tous les trois vers l'amphithéâtre dans lequel nous avons cours. Je m'assois à côté de Kris alors que Magnus, lui, va s'assoir au fond à côté de ses amis avec qui il rigole déjà. Je me retourne pour faire face au professeur et je sors mon ordinateur afin de pouvoir prendre des notes du cours.

-Alec !

À l'entente de mon prénom je me retourne et j'aperçois la tête enjouée de Simon, le petit-ami de ma sœur Isabelle.

-Oui ? Chuchoté-je, pour ne pas déranger les autres.
-Tiens, on m'a demandé de te faire passer ça. Me lance-t-il, en me tendant un morceau de papier déchiré.
-Merci. Dis-je, en le prenant dans ma main.
-Au fait, ça va toi ?
-Oui, parfaitement.

Il me sourit en me faisant un clin d'œil avant de se reconcentrer sur le cours. Je déplie le petit bout de papier.

« Au fait, je ne t'ai pas demandé ton numéro de téléphone. Ce sera plus simple comme ça. MB ».

Je souris avant de me retourner encore une fois mais cette fois-ci pour regarder Magnus puisque j'ai reconnu ses initiales. Il me sourit en retours et me fait signe de lui répondre rapidement.

-Kris, tu as un stylo s'il te plait ?
-Euh ouais pourquoi ?
-Tu peux me le donner s'il te plait.

Il hoche la tête en fouillant dans sa trousse afin de me tendre un stylo noir. Je retourne le morceau de papier pour écrire mon numéro avant de le faire passer à nouveau.

Une fois la journée terminée, je salue Kris et Simon pour rejoindre Magnus afin d'aller boire un café.

-Appelle-moi si tu as besoin que je vienne te chercher et que je te ramène.
-Pas de problème.

Il m'enlace amicalement avant de partir en parlant avec Simon. Au même moment Magnus arrive, son sac à la main.

-On y va ? Me demande-t-il, un sourire éclatant sur son visage.
-Je te suis. Dis-je, timidement.
-Tu sais je ne mords pas, tu n'as pas à être timide avec moi. Lance-t-il en riant.
-Non non, c'est juste que je n'ai pas l'habitude de sortir avec des amis.
-Ah bon pourquoi ?

Tu es malade, me dit ma conscience.

-Parce que je sors rarement. Dis-je, simplement.
-Oh d'accord, on peut toujours changer ça. Au fait, tu as reçu mon message ?
-Oui, j'ai juste oublié de te répondre pour que tu ai mon numéro, désolé.
-Pas grave ne t'inquiètes pas. Au fait, je ne t'ai jamais vu en cours avant aujourd'hui.
-Oui, c'est mon premier cours, je n'ai pas pu être présent les deux dernières semaines.
-Oh d'accord !

En marchant, nos mains se frôlent plusieurs fois, me procurant une sensation bizarre, comme si je me prenais une décharge électrique à chaque fois. Nous arrivons enfin au Starbucks. Nous nous asseyons après avoir commandé puis nous parlons pendant de longues minutes, peut-être même pendant plusieurs heures. Au bout d'un moment je sursaute en entendant mon téléphone sonner. Je décroche pour tomber sur Jace. Je m'excuse auprès de Magnus et je sors dans la rue pour lui répondre.

-Alec ? Tu vas bien ?
-Oui Jace. Quelque chose ne va pas ?
-Tu te fou de ma gueule ? Je rentre, tu n'es pas là ! J'ai cru qu'il t'était arrivé quelque chose.-Non, je bois simplement un café avec un ami.
-Ok mais préviens nous la prochaine fois. Hayley et moi étions inquiets.
-Hayley est là ?
-Oui, tu lui avais dit de dormir à la maison tu te souviens ?
-Ah oui... c'est vrai. Je vais bientôt rentrer. Mais tu ne devais pas rentrer dans 1 mois ?
-Comment tu rentres ? Ton ami te ramène ? Si mais j'ai décidé de rentrer maintenant.
-Je vais prendre le métro.
-Hors de question, texte moi l'adresse je vais venir !
-Ok...

Il raccroche et je lui envoie l'adresse à contrecœur. C'est une des choses qui m'énerve le plus dans le fait d'être malade. Mes proches ne veulent plus que je fasse les choses du quotidien comme les autres, ils me protègent beaucoup trop. J'aperçois Magnus me rejoindre en jetant nos boissons vides à la poubelle.

-Eh bien, on rentre ? Demande-t-il.
-Mon frère va venir me chercher.
-Ah, je pensais prendre le métro avec toi.
-Non, je ne peux pas.
-Quoi ? Pourquoi ?
-C'est compliqué, je t'expliquerai.
-D'accord. Tu veux que j'attende avec toi ?
-Non ne t'inquiètes pas tu peux y aller.
-D'accord, comme tu veux.
-Merci pour le café en tout cas, c'était sympa.
-J'approuve et de rien. On pourra se refaire ça un de ces quatre.
-Pas de problèmes !

Il me salue de la main avant de partir de son côté en enfilant ses écouteurs dans ses oreilles. Je n'avais pas fait attention mais il a une démarche assez aérienne et confiante. Je me retourne lorsque j'entends une voiture ralentir derrière moi. J'aperçois Jace me faire signe de la main pour que je le rejoigne. Lorsque je m'installe dans la voiture, ma petite amie, Hayley, qui était à l'arrière, m'embrasse les cheveux.

-Alors cette première journée de cours ? Me demande-t-elle.
-C'était vraiment bien ! J'ai rencontré un garçon qui s'appelle Magnus et c'est avec lui que j'ai été boire un café. Oh et Simon est dans notre promotion !
-Simon ? Comme Lewis ? Demande Jace.
-Oui, le petit-ami d'Izzy.
-D'accord !

Nous continuons de parler tous les trois dans la voiture jusqu'à ce qu'on arrive à la maison. Au moment de sortir de la voiture, mon genou me fait souffrir et je grimace sans rien dire pour ne pas inquiéter Jace et Hayley mais en me mettant debout, je tombe par terre en jurant.

-Alec ! Hurle mon frère en courant vers moi.
-Ça va Jace, ce n'est rien, juste une perte de force.
-Ne bouge pas, je vais t'aider.

Je souffle bruyamment en laissant Jace m'aider à me relever et à marcher jusqu'au salon, où ma mère accourt, les yeux rongés par la peur.


Hey !
J'espère que ce chapitre va vous plaire ! Bonne lecture.

All the love.Xx
Océ🐾

Sick of youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant