Les lumières défilent au-dessus de ma tête. Je sens une main se poser sur mon épaule alors je tourne la tête pour voir qui c'est. Je remarque que c'est une femme blonde aux yeux émeraudes.
-Courage bonhomme, ça va aller. Me Lance-t-elle, en souriant à travers son masque.
Je hoche la tête frénétiquement avant de plier mon bras droit pour le mettre sous ma tête. Le brancard continue d'avancer dans les longs couloirs blancs de l'hôpital pour m'amener passer un scanner afin de vérifier la taille de ma tumeur et surtout voir ce qu'il se passe dans mon genou. Le brancardier me souris également avant d'appuyer sur un bouton dans l'ascenseur. Je ferme les yeux pour ne plus rien voir de ce qui m'entoure. Les sourires de compassion m'exaspèrent. J'aperçois un visage sous mes paupières, une peau mate et basanée avec un sourire charmeur et de beaux yeux noirs. Magnus. Je me sens bien quand je suis avec lui, même si on a passé un moment sans se parler à cause de notre dispute mais finalement, je me sens vivant, je me sens normal avec lui.
-Nous sommes arrivés jeune homme. Je vais vous aider à vous allonger sur la planche du scanner.
Je hoche la tête, triste d'avoir été interrompu dans mes pensées. Je me redresse pour qu'ils puissent m'aider à changer de place puis je me couche à nouveau, un simple caleçon pour cacher mes jambes.
-Ne bougez surtout pas pendant l'examen d'accord ? M'informe l'infirmier.
-D'accord. Murmuré-je, avant de fermer les yeux une nouvelle fois et de replonger dans mes pensées.
-Maman, arrête de pleurer s'il te plait !
-Mon bébé...
-Maman...J'essaye de rassurer ma mère qui sanglote dans mes bras. Les résultats sont arrivés, évidemment ils sont négatifs. Je vais devoir me faire amputer plus tôt que prévu si je veux pouvoir vivre un peu plus longtemps parce que oui, sans cette opération, les jours sont comptés. Il me reste 6 mois, peut-être un an tout au plus. Je lance un regard à Jace et Kris qui sont assis au bout de mon lit, les yeux rouges et rongés par la tristesse. A ce moment-là j'aimerai pouvoir m'évader pour ne pas avoir à vivre ça. Au même moment la porte s'ouvre dans un fracas et je vois Hayley arriver en trombe. Lorsqu'elle voit le visage des garçons et celui de ma mère elle court vers moi pour me prendre dans ses bras en pleurant.
-Oh mon dieu Alec, je suis tellement désolée.
-Ça va aller ne t'inquiètes pas pour moi.Elle renifle bruyamment en essuyant ses larmes du revers de sa main.
-Tu peux me donner mon téléphone s'il te plait ? Lui demandé-je.
-Bien sûr. Dit-elle en hoquetant.Je l'attrape difficilement à cause de ma perfusion et des autres fils qui m'entourent. Je le déverrouille et j'envoie un message à Magnus pour lui donner de mes nouvelles. Est-ce que je dois lui dire que la prochaine fois qu'il me verra en cours je n'aurai plus qu'une jambe ? Ou est-ce que j'attends qu'il vienne me voir ? Alors que je m'apprêtais à lui écrire, ma mère se redresse et m'annonce qu'elle reviendra demain mais que je dois me reposer d'ici-là. Mon frère et mes amis partent en même temps, me laissant seul, mon téléphone à la main.
De moi : Hey...
De Magnus : Bonsoir beau gosse. Comment est-ce que tu te sens ?
De moi : Je ne sais pas vraiment.
De Magnus : Tu veux m'en parler ?
De moi : Pas par message.Au même moment mon téléphone se met à sonner. Merde mais qu'est-ce qu'il fait ? Il est vraiment en train de m'appeler ? Je fais glisser l'écran vers la droite avant de placer le téléphone à mon oreille.
-Je t'écoutes.
-Je me sens tellement vide.
-De quoi as-tu besoin Alec ? Je suis là pour toi, je te l'ai promis. Est-ce que tu veux que je vienne ?
-Non ne t'inquiètes pas, de toute manière les visites sont bientôt terminées.
-Et alors ? Tu crois que je ne suis pas capable d'escalader le mur ?Je pouffe de rire en l'imaginant monter telle une araignée.
-Oh si si je t'imagines très bien.
-Je le ferai pour toi tu sais.
-Hm.
-De quoi voulais-tu me parler Alexander ?
-Je... En fait...
-Si c'est trop dur tu n'es pas obligé. Je peux me contenter d'un message tu sais. Ne te forces pas.
-Non, je veux mais c'est dur tu sais.
-Prends ton temps.Je respire profondément puis je me lance.
-On va m'amputer.
-Oui je le sais, j'étais là je te rappelle.
-Je sais mais ça va se faire, lundi, dans 3 jours.
-Q..Quoi ?
-Mes résultats sont mauvais et mon cancer avance trop vite. D'ici quelques semaines il pourrait atteindre mon bassin puis mes organes.
-Je vois. Je vais te laisser te reposer alors.
-Magnus ?
-Oui ?
-Tu me promets de ne pas me laisser tomber, d'être là, avec moi, jusqu'au bout ?
-Je te le promets Alec.
-Tu ne vas pas t'enfuir ?
-Non.
-D'accord, tu viens demain ?
-Bien sûr. Repose toi, tu en as besoin.
-Bonne nuit Magnus.
-Bonne nuit Alexander.Je laisse tomber mon téléphone sur ma poitrine en souriant comme un idiot. Je lui ai pardonné, ça y est. Au fond de moi je le savais depuis le jour où j'ai accepté de lui reparler mais là c'est sûr. Je me glisse sous les couvertures avant de fermer les yeux puis de m'endormir comme un bébé.
Je suis réveillé par une infirmière qui m'informe qu'elle va me faire quelques examens, j'en profite pour regarder furtivement mon téléphone. Je fronce les sourcils en voyant que j'ai un message. J'attends que l'infirmière s'en aille puis je regarde de quoi il s'agit.
De Magnus : Il est 3 heures du matin quelque chose comme ça et je ne trouve pas le sommeil. J'avoue que ce que tu m'as avoué m'a perturbé. Je ne m'attendais pas à ce que tu perdes ta jambe si tôt. Moi qui avait organisé un marathon pour toi... Non, pour de vrai, je voulais te dire que tu es la personne la plus forte que je connaisse Alec. N'en doute jamais. Oh et je te promets que tu peux compter sur moi, je serai là pour t'épauler, pour t'aider à te lever, ou n'importe quoi. Je suis un peu ton homme à tout faire tu vois ? Bon, je crois que je vais aller dormir car je dis n'importe quoi à cette heure-ci. Dors bien petit prince, à demain.
Je rigole en lisant ses phrases ironiques. J'aime ce côté-là de sa personnalité. Il peut être très sérieux comme complètement à l'opposé. Je repose mon téléphone avant d'essayer de dormir à nouveau car je suis toujours fatigué et puis il n'y a pas grand-chose à faire ici, surtout que les programmes télévisés sont horribles.
Heeeey ! 🐾
Voici un nouveau chapitre, j'espère qu'il va vous plaire !
All the love. Xx
VOUS LISEZ
Sick of you
FanficAlexander vient d'avoir 17ans lorsqu'il apprend une nouvelle qui va changer sa vie et celle de ses proches : il est atteint d'un cancer des os. Cependant, celui-ci continue ses études au sein d'une faculté de lettres afin de faire une licence de fra...