23.

409 28 28
                                    

PDV Magnus.

Depuis quelques jours je suis seul chez moi puisqu'Alec est rentré. On ne faisait que de s'engueuler pour rien et c'était mieux ainsi, je ne voulais pas qu'il s'épuise plus qu'autre chose. Je ne l'ai pas vu depuis quelques jours. Aux dernières nouvelles je sais que son cancer a progressé et qu'il n'a rien voulu savoir. On se parle moins et j'ai l'impression qu'il s'éloigne pour que je souffre moins à son départ mais c'est faux. Je ne peux m'empêcher de penser à lui. Je l'aime plus que tout et même si on se dispute, ça ne change rien. Je ne suis simplement pas doué pour parler et il m'arrive de faire des gaffes ou de dire des choses alors que je ne le pense pas.

-Monsieur Bane, pouvez-vous venir présenter votre travail devant la classe.

Je suis interrompu dans mes pensées par notre professeur. Je hoche la tête puis je descends les marches de l'amphithéâtre pour le rejoindre. J'allais parler mais je sens mon téléphone vibrer. Est-ce que tout va bien ? Est-ce qu'Alec va bien ? Je commence à paniquer mais le professeur me met la pression pour que je me dépêche. Voyant qu'il n'y a pas d'autres vibrations, j'en déduis que ce n'est pas important alors je commence à parler devant mes camarades.

-Je vous remercie, vous pouvez rejoindre votre place.

Je m'exécute puis, une fois assis, j'extirpe mon téléphone de ma poche. Je remarque que j'ai un message d'Alec.

De Alexander : Je t'zile.

Au même moment je reçois un appel de Jace ce qui me fait paniquer. Je ne prends pas le temps de ranger mes affaires et je sors rapidement de la salle pour décrocher.

-Jace ?
-C'est...A..Alec

Je sens mon cœur s'arrêter lorsque j'entends la voix brisée de Jace au bout du fil.

-Qu'est-ce qu'il y a ? Est-ce qu'il...
-Il... Il...
-Putain Jace crache le morceau qu'est-ce qu'il se passe ?

Je l'entends jurer et un bruit de casse résonne. J'entends également une voix féminine mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle dit.

-Jace ?
-Il..
-Bordel Jace parle moi !
-Il est... inconscient.

Je sens le monde s'écrouler autour de moi. Je comprends rapidement que la voix que j'ai entendu était probablement celle d'un médecin.

-J'arrive, je me dépêche, quel hôpital ?
-Ok. On va au Presbytarian.

Il raccroche rapidement. De mon côté je retourne chercher mes affaires. J'explique la situation au professeur qui, compatissant, me donne l'autorisation de sortir. Dans tous les cas je ne serai pas resté. Je cours à travers les couloirs pour rejoindre rapidement le parking sur lequel ma voiture est garée. Je roule à travers les rues bondées de New-York.

-Mais putain avance toi ! Hurlé-je, au volant.

J'essaye tant bien que mal de me frayer un passage jusqu'à l'hôpital. Une fois arrivée, je me gare rapidement puis je cours jusqu'à l'accueil.

-Bonjour, mon petit-ami est arrivé en ambulance. Est-ce que vous savez où il est ?
-Bonjour. Il me faut son nom.
-Alexander Lightwood.
-Il n'est pas encore en chambre. Il doit probablement être avec les médecins.
-Il est arrivé avec son frère Jace Lightwood. Est-ce que vous savez où il est ?
-Il est dans la salle d'attente... 6. Au bout du couloir vous prenez à droite, puis à gauche.
-Merci !

Je marche rapidement jusqu'à la salle d'attente. Mon cœur rate un battement lorsque je vois Jace, assis par terre, la tête dans les bras. Je m'approche doucement avant de poser ma main sur son épaule. Je me sens défaillir lorsqu'il relève la tête, les yeux larmoyants.

Sick of youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant