Plusieurs jours sont passés depuis l'enterrement et je commence seulement à réaliser ce qu'il s'est passé. J'ai passé des nuits cauchemardesques où je me réveillais en hurlant son prénom mais il n'a jamais répondu. J'ai pleuré pendant des heures en fixant sa lettre et en relisant nos messages encore et encore. Son décès a laissé un trou béant dans ma poitrine et même si ça me fait souffrir, grâce à ça je sais qu'il a existé, qu'il était là et que notre amour était réel. Je suis passé voir les Lightwood tous les jours et voyant qu'ils s'en sortaient plutôt bien je n'ai pas insisté. C'est pour ça, qu'après avoir informé ma mère, j'ai quitté Brooklyn. J'ai sauté dans le premier avion pour la France pour réaliser le rêve d'Alec, en laissant mon ancienne vie derrière moi.
Peu de temps après mon arrivée en France qui s'est avérée compliquée parce que même si j'ai quelques notions en français, je n'arrivais pas vraiment à communiquer comme je l'aurai souhaité. Cependant, lorsque j'ai quitté Paris pour me rendre dans le sud afin d'apporter mon aide à la vieille dame du refuge que l'on avait rencontré lors de notre voyage avec Alec, j'ai malheureusement appris qu'elle était décédée et que son refuge allait être détruit et les animaux dispersés s'il n'y avait personne pour le reprendre. Ni une ni deux, j'ai fait une offre, qui, heureusement, a été acceptée. C'est donc ainsi que je suis devenu propriétaire d'un refuge, en France. Les premiers jours ont été difficiles puisque les chats étaient très agités et refusaient que je les touche. C'était également le cas avec certains chiens mais dans l'ensemble ils étaient plutôt heureux. J'ai rénové entièrement le refuge qui tombait en ruine à plusieurs endroits et j'ai acheté le terrain d'à côté pour en faire un énorme terrain de jeu où les chiens peuvent courir et se défouler pendant des heures, tout en étant protégés à l'aide de barrière. Je me suis tellement attachés à ces boules de poils que les premières adoptions m'ont brisé le cœur puisque je n'étais pas préparé à ça. Pour moi ils étaient tous à moi pour toujours. Bien sûr, plus le temps passait et plus j'étais heureux pour eux de trouver une famille d'autant plus que grâce à ça je pouvais avoir de la place pour de nouveaux animaux errants. J'éprouvais tellement de plaisir dans ma tâche que je n'ai jamais regretté d'avoir quitté Brooklyn et mes études. Au final, peut-être que j'étais destiné à ça ? Aider les animaux dans le besoin.
Quelques mois plus tard, un jeune homme est venu au refuge pour m'apporter de l'aide, ce que j'ai accepté puisque grâce à lui mes tâches ont été divisées par deux et j'ai retrouvé un peu de temps pour moi mais c'était aussi du temps où je pensais à Alec. Pendant quelques temps, même s'il n'a jamais quitté mes pensées, j'y pensais de moins en moins car j'étais plongé dans le travail mais dès que j'avais du temps pour moi, il était là, à me hanter mais ça a commencé à s'estomper. J'ai vite compris la raison : Thomas. Mon collègue et moi nous sommes rapprochés. Au début j'ai eu énormément de mal, surtout lorsqu'il m'a embrassé pour la première fois. Je l'ai repoussé, geste qu'il n'a pas compris et j'ai décidé de tout lui avouer. Comment je suis tombé amoureux d'Alexander, sa maladie, le temps qu'on a passé ensemble et.. son décès. Il a compris, il m'a posé des questions et il s'intéressait à Alec. J'ai su que c'était lui, que c'était Thomas qu'il me fallait et que c'était probablement Alec qui me l'avait mis sur mon chemin. Le soir où j'ai pris les rennes et que j'ai accepté d'être son petit-ami, une étoile filante est passé dans le ciel, juste au dessus du refuge. À mes yeux ce n'était pas une coïncidence, c'était un signe. Nous avons prit notre temps lui et moi, nous nous sommes mariés au bout de quelques années et nous avons réussi à fonder une famille avec trois merveilleux enfants. Les Lightwood étaient présents à mon mariage et m'ont félicité en me répétant que j'avais pris la bonne décision et que c'est ce qu'Alec aurait voulu. Ces paroles m'ont fait chaud au cœur et ça m'a fait du bien de l'entendre même si Thomas me l'avait déjà dit auparavant.
-Papa !
Lorsque mon petit dernier cours vers Maryse et moi, elle n'a pas lâché Ethan des yeux.
-Oh mon dieu mais...
-Je sais, il lui ressemble tellement.Lors de l'adoption d'Ethan, je n'en croyais pas mes yeux lorsque je l'ai vu pour la première fois. Il ressemble comme deux gouttes d'eau à Alec. Ses cheveux ébènes et ses grands yeux bruns. Même dans ses mimiques... j'ai l'impression de le revoir. C'est tout naturellement que nous avons décidé de l'appeler Ethan Alexander Marin-Bane. Il sait d'où vient son deuxième prénom et il en est fier car pour lui Alec est, je cite, un battant courageux. Mon mari est venu nous rejoindre avec Juliette, notre fille et James, notre ainé, en déposant un baiser sur ma tempe. Cette soirée là aussi, alors que notre fête de mariage battait son plein, une étoile filante à illuminé le ciel, sous les yeux ébahis de nos enfants. Une larme s'est échappée, heureux de voir, qu'Alec était là, auprès de moi. En réalité, je sais qu'il ne m'a jamais quitté car même s'il n'est plus la physiquement, je sais que je suis l'homme de sa vie et à mes yeux il sera toujours celui qui m'a fait croire en l'amour et qui m'a fait tomber amoureux de lui en un claquement de doigts.
Hey !
Alors ça y est, l'histoire Sick of you est terminée. Je vous avoue que depuis le début j'avais cette fin en tête mais en voyant vos messages j'ai failli tout changer au dernier moment car je suis comme vous, j'aime les happy end mais pour une fois j'ai voulu changer.J'espère que l'histoire vous a plu et que vous avez pris plaisir à la lire. De mon côté j'ai déjà un projet d'écriture en route sur deux hommes mais il ne s'agira malheureusement pas de Malec.
Prenez soin de vous !
All the love. Xx
Océ🐾
VOUS LISEZ
Sick of you
FanfictionAlexander vient d'avoir 17ans lorsqu'il apprend une nouvelle qui va changer sa vie et celle de ses proches : il est atteint d'un cancer des os. Cependant, celui-ci continue ses études au sein d'une faculté de lettres afin de faire une licence de fra...