21.

338 30 60
                                    

J'allais tourner la tête vers ma mère mais je la vois marcher rapidement jusqu'au portail. Je l'entends lui hurler dessus, enragée. Mon frère, qui semble voir que la situation risque de dégénérer à tout moment la rejoint afin d'essayer de la calmer. Je m'excuse auprès de mes amis, puis avec Izzy nous allons la rejoindre à notre tour, sous le regard complétement perdu de Magnus.

-Maman calme toi ! Lance Jace, calmement, avant de la tirer vers l'arrière.

-Tu n'es qu'un enfoiré ! Hurle-t-elle.

Jace se retourne vers moi, impuissant, en la tenant fermement de ses deux mains.

-Maman. Dis-je.
-Retourne avec tes amis Alec.
-C'est ce qu'il veut, te voir comme ça. Laisse le maman, on a pas besoin de lui. Ne lui donne pas de l'attention.

Elle tourne la tête vers moi en soufflant. Jace retire ses mains progressivement, ce qu'il regrette rapidement quand ma mère met un coup de poing dans la tête de son interlocuteur.

-Tu ferais mieux de partir Robert. Lance-t-elle, avant de reculer.
-Tu es complétement folle Maryse. Tu ne devrais même pas pouvoir avoir la garde de nos enfants.
-Nos enfants ? Tu rigole j'espère. Je les ai élevé SEULE, sans toi. Tu as préféré partir avec ta nouvelle femme et nous abandonner tous les quatre.
-Tu exagères.
-Dégage où j'appelle la police. Menace-t-elle.
-Que crois-tu qu'ils vont faire quand je leur dirai que tu m'as frappé sans raison ?
-On lui dira que tu as levé la main sur elle. Lancé-je, sans lever les yeux.
-Alexander, tiens alors. Tu n'es visiblement plus aussi sage qu'avant. Tu as eu un accident ? Pourquoi tu es sur ce fauteuil ?

-Tu le saurai si tu avais été là pour nous. Elle a raison, dégage Robert. Dis-je, en plantant mon regard dans le sien.
-Robert ? Je suis ton père Alexander.
-Ne m'appelle pas comme ça.
-C'est ton prénom il me semble.

Il détourne le regard pour regarder Izzy, un immense sourire aux lèvres.

-Oh ma chérie que tu es belle. Tu dois faire tourner les têtes de tous les garçons.
-Casse-toi !
-Jace, tu n'es plus le garçon blondinet que j'ai connu. C'est quoi tous ces tatouages sur ton corps ? Tu fais partis d'un gang ?
-Putain, il est vraiment con. Juré-je, en regardant mon frère.
-Tu ne devrais pas me parler comme ça Alexander.
-Je t'ai dis d'arrêter de m'appeler comme ça. Qu'est-ce que tu fais là au juste ? Tu es venu torturer maman ? Dégage ! Tu n'es rien pour nous, tu nous a abandonné pour aller baiser une étudiante ! Retourne voir ta nouvelle famille et ne remets jamais les pieds ici ! Hurlé-je, sous le regard choqué de mes proches.

-Alexan...
-Je n'ai pas été clair ? Tu devrais vraiment partir !
-Lève-toi, viens m'affronter alors.

C'en est trop, il a dépassé les limites. J'allais me lever et retirer la couverture posée sur mes genoux mais Magnus se place devant moi.

-Ils vous ont demandé de partir. Vous devriez le faire. Lance-t-il, les bras croisés.
-Tu es ?
-Je ne vous ai pas donné la permission de me tutoyer.
-Tu n'es qu'un gamin, je fais ce que je veux.
-Laisse tomber Magnus. Dis-je, en tirant sur la couture de sa chemise.
-Magnus ? C'est un prénom ça ?

Il éclate de rire en posant sa main sur l'épaule de Magnus qui décroise ses bras pour les laisser tomber le long de son corps, les poings serrés.

-Tu as perdu ta langue ? Insiste mon paternel.

Je perds patience et je me lève en poussant Magnus sur le côté. Les yeux de Robert se posent sur moi puis sur mes cuisses.

-Euh, il te manque quelque chose là.
-Fermez là ! Crie Magnus.
-Alexander, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-Ça ne te regarde pas. Dis-je, toujours debout.
-Je suis ton père, ça me concerne.
-Tu n'es rien pour moi.

Sick of youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant