Cela fait un mois que j'ai appris, moi, Alexander Lightwood, la nouvelle qui allait changer ma vie et celle de mes proches pour toujours. En effet, peu après mes 17ans, j'ai découvert lors d'une simple prise de sang que j'étais atteint d'un cancer des os, autrement connu sous le nom d'ostéosarcome. Au moment où je l'ai appris je n'y croyais pas, j'ai pensé à toutes les éventualités. Peut-être qu'ils avaient confondu mes résultats avec ceux de quelqu'un d'autre ou peut-être qu'ils c'étaient trompés mais j'ai vite compris que rien de tout ça n'était vrai et que j'étais véritablement malade. Peu de temps après, mon genou a commencé à me faire mal et à gonfler petit à petit. J'ai passé des heures isolé dans ma chambre avec mon ordinateur à faire des recherches sur les causes et les conséquences de ce cancer et surtout à ce que j'allais devoir subir parce que oui, même si je savais théoriquement ce que j'allais devoir endurer, on n'est jamais vraiment préparé à ça et je ne l'étais pas du tout. Mon monde s'est effondré suite à cela. Je me suis renfermé sur moi-même parce que je voulais rester seul et ne voir personne mais j'ai finalement décidé de prendre le dessus sur la maladie et de rester fort pour ma mère et ma petite sœur Isabelle. Elles ont essayé de rester fortes aussi mais j'entendais ma mère pleurer et prier pendant des heures dans sa chambre. J'entendais Isabelle pleurer dans les bras de Simon tout en demandant à Jace, notre frère adoptif, pourquoi ça m'arrivait à moi et pas à quelqu'un d'autre. Cependant, mon meilleur ami Kris et ma petite-amie Hayley m'ont toujours soutenu et n'ont pas changé avec moi, ils sont restés les mêmes, ce qui me fait beaucoup de bien puisque je n'ai pas l'impression d'être « différent » ou malade, même si c'est le cas.
Demain c'est la rentrée pour moi puisque j'ai raté les deux premières semaines à cause de ce cancer qui m'a donné du fil à retordre. Je suis heureux de pouvoir quand même suivre les cours que je voulais dans la faculté de mon choix mais surtout auprès de Kris que je connais depuis toujours parce que sa mère est la meilleure amie de ma mère. En plus, il a pu me donner les cours que j'ai raté pour ne pas que j'ai de retard. J'ai toujours voulu être professeur de français parce que c'est une langue qui m'a toujours attiré depuis que je suis jeune. Je suis sorti de mes pensées par trois petits coups contre ma porte de chambre. Je me redresse avant d'apercevoir la tête de ma mère. Elle entre en fermant la porte mais Jude, notre golden retriever se faufile pour rentrer et sauter sur mon lit. Ma mère soupire en roulant des yeux avant de rire aux éclats, moi l'accompagnant.
-Comment te sens-tu en cette veille de rentrée mon chéri ? Me demande-t-elle en s'asseyant sur le lit.
-Ça va. J'ai hâte de commencer ! Dis-je excité.
-Je sais. En tout cas ça me rassure que tu sois en cours avec Kris, au moins il sait ce qu'il faut faire en cas de problème.
-Oui ! En plus il pourra m'amener en cours puisque je n'ai plus le droit de conduire.
-C'est vrai.
-Et au moins je ne serai pas seul puisque je ne connais personne.
-Tu te fera des amis mon chéri.
-Ouais... Dis-je, en détournant le regard vers Jude, qui me lèche le pied.
-Ça ira Alec, je te le promets. Affirme-t-elle, en me caressant la joue.
-D'accord.
-Au fait, tu as des nouvelles de Jace ?
-Oui, il rentre le mois prochain avec Clary.
-Super !Elle se lève pour sortir et me laisser dormir mais se retourne pour indiquer à Jude de sortir.
-Je peux la garder avec moi s'il te plait ? Dis-je, en la suppliant du regard.
-Alec...
-S'il te plait maman.
-Ok, mais avant elle doit sortir.
-Oui !J'allais me lever mais elle me stoppe et s'en occupe à ma place. Je soupire et me recouche dans mon lit. C'est vrai, depuis que je suis malade ma mère a tendance à me surprotéger et à faire les choses à ma place. Surtout en ce qui concerne les déplacements puisque c'est mon genou qui est atteint.
Une fois Jude revenu, celle-ci s'installe à mes pieds en plaçant sa tête sur ma jambe cancéreuse comme pour la protéger. Je lui caresse la tête avant d'éteindre la lumière et de m'endormir rapidement.Hello,
Petit chapitre de moins de 1000mots pour introduire ma nouvelle histoire qui, j'espère, vous plaira !All the love.Xx
Océ🐾
VOUS LISEZ
Sick of you
ФанфикAlexander vient d'avoir 17ans lorsqu'il apprend une nouvelle qui va changer sa vie et celle de ses proches : il est atteint d'un cancer des os. Cependant, celui-ci continue ses études au sein d'une faculté de lettres afin de faire une licence de fra...