Sᴀᴍᴇᴅɪ 𝟸𝟽 Fᴇ́ᴠʀɪᴇʀ
Aɴɴᴇ́ᴇ 𝟸𝟶𝟸𝟷Au milieu du curieux cabinet de curiosité qu'était devenu cette fête déguisée, un mousquetaire se trouvait négligemment avachi en travers du comptoir. Les yeux plissés sous la vision trouble qui s'offrait à lui, Armin réalisa qu'il avait peut-être un peu forcé sur l'alcool. Seulement, son euphorie était si grande qu'il n'avait pas jugé très utile de réfréner sa consommation. Encore une fois, il rit en se remémorant la scène dont il avait été témoin quelques minutes auparavant. Alors qu'on commençait à se demander où ils étaient passés, Jean et Marco s'étaient faufilés jusque dans la cuisine pour y trouver Connie. Le tirant dans un coin, le châtain lui avait chuchoté quelque chose à l'oreille qui n'avait pas manqué de provoquer un énorme fou-rire chez son ami.
Tout rouges, les deux garçons avaient disparu à l'étage supérieur sous les yeux interrogateurs d'Armin qui se trouvait là. Sans se défaire de son hilarité, Connie l'informa de la situation de la manière la plus sophistiquée qui soit. Visiblement, les deux amoureux avaient malencontreusement sali leurs sous-vêtements au détour d'un bosquet. S'esclaffant à son tour, le blond les attendit de pied ferme en bas des escaliers. Lorsque Jean et Marco pointèrent de nouveau le bout de leurs nez après une bonne douche et vêtu d'un caleçon propre, Armin les avait tous deux saisis par un bras pour les emmener fêter cet heureux événement.
Sa faible résistance à l'alcool avait finalement eu raison de lui plus vite qu'il ne l'aurait cru, ainsi Jean avait été contraint de lui chercher un verre d'eau. En bon ami qu'il était, il avait même chargé Annie de le surveiller pendant sa courte absence. Assommé par l'ivresse, Armin n'avait toujours pas remarqué la jeune fille assise à ses côtés. Se croyant seul, il marmonnait en conséquence tout un tas de choses plus ou moins censées qu'elle écoutait d'une oreille distraite.
— J'aime Annie, souffla le blond.
Se demandant si elle avait bien entendu ou si ses sens lui jouaient des tours, la principale concernée posa un regard étonné sur le mousquetaire éméché.
— Elle a des yeux- des yeux si jolis. Aussi bleus que l'océan, continua-t-il. Plus beaux encore qu'un diamant bleu. Ou- ou une aigue-marine.
S'en suivit une courte divagation sur les propriétés physiques de ces pierres visant à justifier ce choix. En amour comme ailleurs, Armin savait se montrer rigoureux et organisé dans son argumentation.
— Et puis- elle est merveilleuse, magnifique, majestueuse. Je voudrais lui prendre la main pour ne plus jamais la lâcher. Elle brille- comme le reflet du soleil sur l'eau. La vie serait plus belle à ses côtés.
Bien malgré elle, Annie sentit ses joues rougir face à cette confession des plus inattendues. Alors qu'elle s'apprêtait à le remercier en réponse, le garçon blond vint attraper son poignet de sa main. D'un doigt placé devant la bouche, il lui initia de rester silencieuse avec un sourire.
— C'est un secret, chuchota-t-il. Ne lui dis pas !
— D'accord, pouffa la jeune fille.Depuis l'encadrement du salon où il avait assisté à cette drôle de déclaration, Jean leva les yeux au ciel. Visiblement, il n'était pas le seul ᴄʜᴏᴘɪɴᴇᴜʀ ʟᴏᴄᴀᴄᴇ à qui l'alcool déliait la langue. Tout comme lui, Armin semblait faire attendre l'amour depuis un long moment. Heureusement, le châtain serait là demain matin pour lui rappeler les mots qu'il avait laissés échapper.
Cʜᴏᴘɪɴᴇᴜʀ Lᴏᴄᴀᴄᴇ
Buveur Causant
VOUS LISEZ
𝐇𝐄𝐀𝐑𝐓 𝐅𝐔𝐋𝐋 𝐎𝐅 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐒
RomanceLa nouvelle année tout juste fêtée, Jean se retrouve être bien malgré lui le destinataire de bouts de papiers colorés. Les mots qui lui sont griffonnés s'accumulent pour difficilement combler un vide dans sa mémoire dont il en avait oublié jusqu'à l...