Mᴀʀᴅɪ 𝟷𝟸 Jᴀɴᴠɪᴇʀ
Aɴɴᴇ́ᴇ 𝟸𝟶𝟸𝟷Le flux incessant des pensées nous parcourant n'était pas toujours un phénomène contre lequel nous pouvions lutter. Alors qu'il sortait discrètement de l'amphithéâtre, Jean en fit justement le désolant constat. S'il parvenait à rester concentré lors de ses heures de cours, il lui était difficile d'oublier toute cette histoire dès lors qu'il arrivait dans le couloir. C'était plus fort que lui : le garçon ne pouvait s'empêcher de guetter le prochain papier qui lui serait destiné, tel un enfant impatient de jouer à un jeu de piste. Son mystérieux expéditeur avait attisé en lui une grande curiosité qu'il réservait habituellement à ses études et celle-ci le menait par le bout du nez.
Jean n'aimait guère sécher une partie de ses cours, mais l'envie pressante qu'il contenait difficilement dans sa vessie n'allait pas pouvoir être refrénée bien longtemps. Avec Connie, ils s'étaient donc rapidement éclipsés pour se rendre jusqu'aux toilettes qui se trouvaient heureusement au bout du couloir. Alors qu'il se dépêchait de retourner dans l'amphithéâtre, le châtain remarqua qu'une partie du mur était consacré à l'affichage de papiers en tous genres. Poussé par un drôle de pressentiment, Jean s'arrêta net dans son élan et recula de quelques pas jusqu'à parvenir à la hauteur de ce patchwork.
Face à la quantité astronomique de feuilles, il ne sut où regarder précisément. Rien n'indiquait que quelque chose ici lui était bien destiné, pourtant le garçon se trouvait étrangement assez confiant. Il aperçut soudain une affiche où étaient représentées diverses constellations plus ou moins grandes et plus ou moins célèbres. Instinctivement, Jean la souleva pour dévoiler à ses yeux presque émerveillés une note colorée. Décrochant ce bout de papier jaune pâle, il s'empressa de le lire avec une certaine hâte. Cette fois-ci, aucune lettre n'y était inscrite, mais simplement un nombre.
「 𝟸𝟶𝟸𝟶 」
Restait encore à savoir quelle pouvait bien être la signification de ce qui s'apparentait de plus en plus à un sᴀᴠᴏɪʀ ᴇ́sᴏᴛᴇ́ʀɪϙᴜᴇ. Devait-il lire ce nombre dans sa globalité, ou chiffre par chiffre ? Le scientifique en lui les compara automatiquement à la table des éléments périodiques. Cependant, il ne voyait pas en quoi deux atomes d'hélium et d'oxygène l'aideraient à comprendre cette chasse au trésor. Le plus probable était sans doute que cette note faisait référence à l'année dernière, ce qui lui permettait de situer un repère chronologique.
Perdu dans ses pensées, Jean avait la désagréable impression de lancer ses mains dans le vide, incapable d'attraper entre ses doigts la vérité qu'on lui tendait. Voyant qu'il était resté planté au beau milieu du couloir derrière lui, Connie l'interpella avec surprise.
— Jean, qu'est-ce que tu fiches ?
— Rien, affirma le châtain avec aplomb. Allons-y.Reprenant immédiatement ses esprits, il fourra l'étrange message dans la poche de sa veste. Son ami lui lança un regard dubitatif, mais il finit par hausser les épaules, peu désireux d'avoir à lui tirer les vers du nez. Tous deux rejoignirent leur place au quatrième rang sans trop se faire remarquer par leur professeur de physique expérimentale. Malgré toute la bonne volonté du monde, Jean ne put s'empêcher de réfléchir aux événements ayant caractérisé une année deux mille vingt bien remplie. En comparant ceux-ci avec les premiers indices qu'il avait reçus, peut-être parviendrait-il à lever une part du mystère qu'on tentait justement de lui faire découvrir.
Sᴀᴠᴏɪʀ Ésᴏᴛᴇ́ʀɪϙᴜᴇ
Dont la compréhension est réservée aux initiés.Nᴏᴛᴇ ᴅᴇ Lʏᴀ
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette importante réécriture ! Les critiques, positives comme négatives, sont toujours les bienvenues.
VOUS LISEZ
𝐇𝐄𝐀𝐑𝐓 𝐅𝐔𝐋𝐋 𝐎𝐅 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐒
RomanceLa nouvelle année tout juste fêtée, Jean se retrouve être bien malgré lui le destinataire de bouts de papiers colorés. Les mots qui lui sont griffonnés s'accumulent pour difficilement combler un vide dans sa mémoire dont il en avait oublié jusqu'à l...