𝟎𝟏 ¦ 𝐏𝐋𝐈 𝐃𝐄́𝐑𝐈𝐒𝐎𝐈𝐑𝐄

758 100 42
                                    

Dɪᴍᴀɴᴄʜᴇ 𝟹 Jᴀɴᴠɪᴇʀ
Aɴɴᴇ́ᴇ 𝟸𝟶𝟸𝟷

     Le ciel était clair en cette fraîche journée d'hiver et comme souvent, Jean grommelait contre le monde entier qui était le responsable attitré de tous ses malheurs les plus futiles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

     Le ciel était clair en cette fraîche journée d'hiver et comme souvent, Jean grommelait contre le monde entier qui était le responsable attitré de tous ses malheurs les plus futiles. Après cette fameuse fête où ils avaient célébré la nouvelle année de façon plutôt arrosée, le garçon avait passé quelques jours allongé dans son lit. La migraine qui l'avait frappé suite à sa consommation peut-être un peu exagérée d'alcool avait eu raison de lui, avant que la fatigue et une certaine fainéantise ne s'ajoutent à l'équation. Le résultat fut indéniablement lamentable, le châtain ne s'étant pas lavé depuis plus de deux jours.

     Mais en cette journée si charmante, Jean avait décidé de faire un brin de ménage dans son lieu de vie, espérant retrouver un semblant d'hygiène adapté à un étudiant tel que lui. Débordant d'une énergie fulgurante, il avait ouvert en grand les fenêtres pour aérer durant une dizaine de minutes ce qui ressemblait plus à un dépotoir qu'à une chambre. Décidant qu'il était préférable de procéder par étapes successives, le garçon commença par entasser dans un large panier tout le linge sale ou supposément sale qui traînait un peu partout dans l'appartement.

     Il rangea ensuite son bureau sur lequel des feuilles, des carnets, des stylos et des tasses de café presque vides cohabitaient dangereusement. Vint le tour des déchets en tous genres qu'il dut parfois extirper d'endroits incongrus. Si sa collection de bouteilles d'eau vides n'était pas des plus originales, il avait été relativement surpris de trouver des céréales sous son sommier. Dénichant ce qui ressemblait à un plumeau au fond d'un placard, il épousseta même les meubles pour faire valser la poussière qui s'y était accumulée. Une fois l'aspirateur passé sur chaque atome composant le sol de son studio, Jean s'avoua enfin pleinement satisfait.

     Alors qu'il refermait la fenêtre, son regard fut attiré par un papier roulé en boule dans un coin qui constituait l'unique ombre au tableau de propreté qu'il avait composé. S'en saisissant, il eut le vague souvenir d'avoir jeté cette boulette quelques jours plus tôt sans parvenir à la lire. Jean était un garçon moyennement curieux de nature, ainsi il déplia ce bout de papier d'un orange pastel sans aucune arrière-pensée. Il fut d'autant plus étonné qu'un seul mot y était écrit en lettres majuscules à l'encre noire.

「 Jᴇᴀɴ 」

     Fronçant les sourcils, le garçon resta un instant dubitatif face à son propre prénom qu'on avait visiblement collé dans son dos. C'était probablement là une idée farfelue d'Armin pour le retrouver plus facilement dans l'éventualité qu'il ne provoque mille et une bêtises en étant profondément éméché. Pourtant, il crut se rappeler que son ami avait été le premier surpris à la vue de cette étrange note.

    Sa curiosité étant finalement assez limitée, Jean finit par hausser les épaules avec une désinvolture évidente. Sans plus se questionner sur une chose si futile, il froissa ce ᴘʟɪ ᴅᴇ́ʀɪsᴏɪʀᴇ qui trouva sa place au fond de la corbeille à papier que son propriétaire venait pourtant de vider. L'esprit léger, le garçon acheva son grand rangement en bordant son lit : c'était une première depuis trois bons mois dont sa chère maman aurait été terriblement fière.

 L'esprit léger, le garçon acheva son grand rangement en bordant son lit : c'était une première depuis trois bons mois dont sa chère maman aurait été terriblement fière

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pʟɪ Dᴇ́ʀɪsᴏɪʀᴇ
Note Insignifiante

𝐇𝐄𝐀𝐑𝐓 𝐅𝐔𝐋𝐋 𝐎𝐅 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant