𝟎𝟎 ¦ 𝐏𝐈𝐄̀𝐓𝐑𝐄 𝐀𝐑𝐀𝐌𝐎𝐍𝐈𝐒𝐓𝐄

1.1K 121 58
                                    

Vᴇɴᴅʀᴇᴅɪ 𝟷ᴇʀ Jᴀɴᴠɪᴇʀ
Aɴɴᴇ́ᴇ 𝟸𝟶𝟸𝟷

     Quelques heures seulement après la fin d'une année et le début d'une autre, des explosions artificielles illuminaient encore brièvement le ciel de leurs éclats colorés

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

     Quelques heures seulement après la fin d'une année et le début d'une autre, des explosions artificielles illuminaient encore brièvement le ciel de leurs éclats colorés. C'était un renouveau que l'on fêtait avec tant d'entrain qu'on en oubliait presque la tourmente dans laquelle nous plongeait inlassablement l'avenir mais aussi le passé. Quant aux nobles résolutions que l'on s'évertuait à prendre chaque trente-et-un décembre, elles disparaissaient aisément après ce fameux verre de trop qui faisait tourner bien des têtes.

     Dans l'étroite cage d'escalier d'un immeuble partiellement décrépit, des corps s'employaient difficilement à en faire avancer d'autres. Après une lente progression marquée par l'hilarité des uns et les soupirs désespérés de leurs amis, tout ce beau monde parvint enfin à rejoindre la porte de l'appartement numéro seize. Farfouillant dans ses poches, l'un des garçons poussa un cri de victoire lorsqu'il trouva la clé de son propre domicile. Plusieurs tentatives furent cependant nécessaires avant que celui-ci ne parvienne à glisser le petit objet dans le trou de la serrure. Alors qu'il s'avançait d'un pas confiant à l'intérieur de son appartement, son pied heurta un meuble et il s'écroula lamentablement au sol avec un couinement de douleur.

     — Bordel de merde, laissa échapper l'un de ses amis. Jean est encore tombé par terre.

     Tandis que le principal concerné grommelait des insultes à l'égard de ce fichu meuble qui n'avait rien à faire sur son chemin, une jeune fille brune ne se gêna pas pour éclater de rire. Perchée sur le dos de son meilleur ami, Sasha se trouvait pourtant elle-même dans un piteux état qui n'avait rien à envier à celui dont elle se moquait allègrement. Poussant un énième soupir, le dernier membre du groupe s'employa à relever de nouveau Jean avec une patience remarquable. Tout en maintenant fermement le garçon aux cheveux châtains contre son flanc, Armin le conduit jusqu'à sa chambre où il s'effondra sans plus de cérémonie sur le matelas si moelleux.

     — En voilà déjà un de moins, se félicita le blond.
     — Dire qu'on doit encore ramener chez elle cette ivrogne qui bave sur mon épaule, marmonna Connie en lançant un coup d'œil à la loque humaine qu'était devenue sa meilleure amie.

     Ne tolérant pas de tels propos à son égard, Sasha lui fit payer sa méchanceté en croquant son oreille qui était justement à sa portée. Son ami aux cheveux gris gesticula immédiatement dans tous les sens pour échapper à cette vengeance quelque peu douloureuse. Armin ne put que les observer tomber pêle-mêle au milieu de la pièce d'un regard affligé. Alors qu'il s'approchait de Jean pour s'assurer qu'il s'en sortirait tout seul, le blond aperçut un petit papier collé dans le dos du châtain.

     — Il y a quelque chose sur ton pull, lui indiqua-t-il.

     Aux portes du sommeil, le garçon tendit mollement sa main pour attraper ledit bout de papier qu'il sentit effectivement sous ses doigts. Dans la pénombre, il plissa les yeux pour tenter de déchiffrer les lettres qui y étaient inscrites. Mais entre l'obscurité et le peu de lucidité qui lui restait, Jean s'avoua rapidement vaincu. Sans lui témoigner plus d'intérêt, il froissa cette pauvre petite note qui fut envoyée en direction de la corbeille à papier se trouvant probablement non loin.

     Levant les yeux au ciel face au malheureux tableau qu'offrait ce ᴘɪᴇ̀ᴛʀᴇ ᴀʀᴀᴍᴏɴɪsᴛᴇ, Armin lui tapota gentiment la tête pour lui souhaiter bonne nuit. Ses trois amis quittèrent sans plus attendre l'appartement pour raccompagner la brune qui s'était soudainement endormie sur l'épaule de Connie, la bouche entrouverte. L'année ne faisait peut-être que commencer, mais elle s'annonçait sans conteste pleine de surprises.

 L'année ne faisait peut-être que commencer, mais elle s'annonçait sans conteste pleine de surprises

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pɪᴇ̀ᴛʀᴇ Aʀᴀᴍᴏɴɪsᴛᴇ
Malheureux Ivrogne

𝐇𝐄𝐀𝐑𝐓 𝐅𝐔𝐋𝐋 𝐎𝐅 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant