Mᴀʀᴅɪ 𝟿 Fᴇ́ᴠʀɪᴇʀ
Aɴɴᴇ́ᴇ 𝟸𝟶𝟸𝟷C'est avec grand bruit que le groupe d'étudiants se précipita au-dehors une fois les cours de la matinée terminés. Voilà plusieurs heures qu'il neigeait et Jean ne cachait pas son émerveillement face à ce phénomène qu'il avait toujours adoré. Lorsque la température descendait très exactement à zéro degré celcius, la pluie se transformait en flocons gelés. Ce n'était rien d'autre que de la physique, mais le garçon trouvait cela absolument magnifique. Les lois de la nature étaient capables de tant de beauté que son cœur chavirait de nouveau pour le monde qui l'avait porté.
— Franchement, ricana Connie à la vue de l'excitation palpable du châtain. C'est la neige qui te met dans cet état ?
— Je suis aussi content de passer du temps avec toi, mon poussin, fait-il mine de s'approcher vers lui, les bras grand ouverts
— Garde tes embrassades pour Marco, tu veux bien, le repoussa son ami en riant.Le prenant au mot, Jean s'en retourna vers son meilleur ami brun qui accueilli plus chaleureusement son corps contre le sien. Les deux garçons ayant toujours été très proches, on ne s'étonnait plus de les voir si heureux de se retrouver après de courts moments passés loin l'un de l'autre. Alors que le châtain tirait la langue à Connie qui lui rendit poliment cette démonstration d'affection, le petit groupe se dirigea vers un parc à proximité du campus. Leurs cours de l'après midi ne commençaient pas avant quelques heures, ainsi ils avaient décidé de s'installer dehors afin d'y manger tout en profitant du paysage enneigé.
Leurs âmes d'enfants ne résistèrent pas à l'envie de s'amuser un peu, ce qui conduisit inévitablement au déclenchement d'une bataille de boules de neige. Alors que Sasha et Connie se contentaient de faire manger de la neige à leurs malheureux adversaires, Armin avait été rejoint par Ymir qui s'assurait d'anéantir les fortifications d'Eren et Mikasa. Touché dans la nuque par un tir ennemi, Jean poussa un cri strident avant de s'écouler dramatiquement dans la neige. En le tirant par les pieds, Marco parvint à rapatrier ce soldat blessé derrière le banc qui leur servait de rempart.
Allongés au sol, le dos contre la neige froide qui mouillait leurs vêtements, les deux garçons reprenaient difficilement leur souffle. Les yeux perdus dans l'immensité du ciel qui s'offrait à sa vue, Jean observait les flocons qui tombaient gracieusement depuis les nuages. Un simple coup d'œil lui fut suffisant pour remarquer qu'à ses côtés, Marco s'était également plongé dans la contemplation de ce joli spectacle. À la vue des petites tortues qui ornaient son épais pull, Jean se souvint de ce petit bout de papier vert clair qu'il avait reçu dans la matinée.
「 Pᴇʟᴏᴜsᴇ 」
Aussitôt, un étrange sentiment de déjà-vu s'imposa à lui. Alors qu'il clignait des yeux, le châtain aurait juré apercevoir les réminiscences d'une scène presque semblable à celle-ci. Sous ses doigts, la sensation des brins d'herbe qui le chatouillaient lui paraissait familière. Le doux souvenir d'un ciel étoilé lui revint peu à peu en mémoire, alors qu'un rire s'élevait à ses côtés. Était-ce là l'un de ses instants qu'il avait malencontreusement oublié ? Jean aurait aimé pouvoir s'y pencher davantage, mais cette ᴘʀᴏᴍᴘᴛᴇ ᴇᴄᴍɴᴇ́sɪᴇ ne lui en laissa guère la possibilité.
Déconnecté de la réalité, le châtain n'entendit pas Connie et Sasha s'approcher à pas de loup. Quelques secondes plus tard, leurs amis se jetèrent sur eux dans un hurlement guerrier afin de les faire prisonniers. Une chose était sûre : Jean et Marco venaient de perdre la bataille.
Pʀᴏᴍᴘᴛᴇ Eᴄᴍɴᴇ́sɪᴇ
Bref état pathologique au cours duquel le sujet revit des scènes de son passé comme si elles étaient présentes.
VOUS LISEZ
𝐇𝐄𝐀𝐑𝐓 𝐅𝐔𝐋𝐋 𝐎𝐅 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐒
RomanceLa nouvelle année tout juste fêtée, Jean se retrouve être bien malgré lui le destinataire de bouts de papiers colorés. Les mots qui lui sont griffonnés s'accumulent pour difficilement combler un vide dans sa mémoire dont il en avait oublié jusqu'à l...