𝟎𝟐 ¦ 𝐀𝐁𝐒𝐓𝐑𝐔𝐒𝐄 𝐀𝐔𝐆𝐔𝐑𝐄

657 97 40
                                    

Mᴇʀᴄʀᴇᴅɪ 𝟼 Jᴀɴᴠɪᴇʀ
Aɴɴᴇ́ᴇ 𝟸𝟶𝟸𝟷

     Le genre humain avait beau se réjouir du renouveau, la plupart du monde qui l'entourait continuait pourtant de tourner sans le moindre changement notable

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

     Le genre humain avait beau se réjouir du renouveau, la plupart du monde qui l'entourait continuait pourtant de tourner sans le moindre changement notable. Ainsi, les vacances se terminèrent et chacun repris avec plus ou moins d'entrain ses activités. Malgré une mauvaise humeur indéniable au réveil, Jean n'était jamais mécontent de reprendre le chemin de l'université de Paris où il étudiait les sciences dures. La présence de ses amis les plus proches au sein du campus ne faisait que rendre les journées plus agréables, mais il ne le leur avouera probablement pas de sitôt.

     Ce matin, le garçon devait assister à un cours de travaux dirigés avec un petit groupe d'étudiants dont faisaient partie trois de ses sympathiques compères. Il salua ses derniers tout en s'installant à côté d'Armin qui lui lança un coup d'œil intrigué auquel il ne prêta pas attention.

     — Tout va bien ? lui demanda-t-il justement avec une fausse nonchalance.
     — Parfaitement bien, répondit le châtain sans même y réfléchir plus longtemps.

     Dès lors, Jean se concentra pleinement sur les explications de leur professeur tout en prenant quelques notes complémentaires sur les notions qu'il n'avait pas tout à fait comprises. Si sa détermination n'échappait à personne, rares étaient ceux qui parvenaient à concevoir son côté profondément rêveur. La raison pour laquelle le garçon étudiait avec tant d'acharnement était pourtant simple : il ne faisait que poursuivre son rêve d'enfant. Et pour parvenir à réaliser ce dernier, il lui faudrait sans conteste faire preuve d'une rigueur exemplaire et d'un travail personnel considérable. Pourtant, Jean était depuis longtemps prêt à s'investir corps et âme pour atteindre son objectif.

     Après avoir enchaîné des travaux dirigés de mathématiques et de chimie, les quatre étudiants avaient deux heures de libres pour manger. Une fois arrivés au restaurant universitaire, Armin les abandonna pour rejoindre ses deux amis d'enfance, Eren et Mikasa. De leur côté, Jean, Sasha et Connie repérèrent Marco et Ymir qui leur faisaient signe depuis une table. Ravi de passer du temps avec son meilleur ami aux taches de rousseur, le châtain s'assit à ses côtés. Le repas fut naturellement très animé, leurs conversations prenant toujours d'astronomiques proportions qui les faisaient sans cesse rire aux éclats.

     Vers quatorze heures, ils quittèrent tous l'immense self pour assister à leur premier cours magistral de l'après-midi. Appartenant tous à la même licence, ils se réunissaient dans le même amphithéâtre durant ces heures. Par habitude, Jean se dirigea vers les rangs situés au plus près de l'estrade depuis laquelle s'exprimerait bientôt leur professeure. Lorsqu'il arriva à sa place habituelle, le garçon marqua un temps d'arrêt. Là, collé à l'exact endroit où il s'installait toujours, se trouvait un bout de papier bleu ciel. Ne pouvant empêcher ses sourcils de se froncer, le châtain s'en saisit pour lire le nouveau message qui était inscrit sur celui-ci.

「 Sᴏᴜᴠɪᴇɴs-Tᴏɪ 」

     Face à cet impératif qui lui était visiblement destiné, Jean ne put qu'être foncièrement étonné. Alors que cette étrange histoire lui était complètement sortie de la tête, voici qu'un deuxième papier coloré lui avait été adressé. La coïncidence était pour le moins surprenante, ainsi le garçon se sentit légèrement intrigué par l'ᴀʙsᴛʀᴜsᴇ ᴀᴜɢᴜʀᴇ qui s'imposait à lui. Apercevant du coin de l'œil ses amis qui s'approchaient de lui, le châtain s'empressa de dissimuler cette note dans la poche arrière de son pantalon.

     Quand il parvint à sa hauteur, Marco lui lança un drôle de regard. S'efforçant de cacher son trouble, Jean lui adressa un simple sourire avant de finalement s'asseoir. Son meilleur ami ne tarda pas à l'imiter, se débarrassant de son long manteau brun qui vint dévoiler un pull bleu pastel. Le châtain ne put s'empêcher de pouffer à la vue des petits nuages qui ornaient l'encolure de celui-ci. Sa bonne humeur retrouvée, le reste de la journée se déroula sans plus d'encombres.

 Sa bonne humeur retrouvée, le reste de la journée se déroula sans plus d'encombres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aʙsᴛʀᴜsᴇ Aᴜɢᴜʀᴇ
Trouble Présage

𝐇𝐄𝐀𝐑𝐓 𝐅𝐔𝐋𝐋 𝐎𝐅 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant