𝟏𝟖 ¦ 𝐒𝐏𝐎𝐋𝐈𝐀𝐓𝐄𝐔𝐑 𝐄́𝐇𝐎𝐍𝐓𝐄́

366 78 56
                                    

Vᴇɴᴅʀᴇᴅɪ 𝟷𝟿 Fᴇ́ᴠʀɪᴇʀ
Aɴɴᴇ́ᴇ 𝟸𝟶𝟸𝟷

     Après trois nuits passées chez son meilleur ami, Jean put enfin rentrer chez lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

     Après trois nuits passées chez son meilleur ami, Jean put enfin rentrer chez lui. La chaudière de son immeuble avait été réparée la veille et se trouvait de nouveau opérationnelle. Le garçon devait avouer qu'il avait terriblement bien dormi chez Marco, ce qui n'aurait certainement pas été le cas dans son lit froid. De plus, le brun lui avait concocté des petits plats dont les saveurs lui titillaient encore les papilles. En tant qu'individu ne sachant guère faire la cuisine, il y avait de quoi être impressionné. Tout en gravissant les escaliers le séparant de son étage, il se dit qu'il devrait tout de même être capable de se faire des tartines garnies pour ce soir. Il lui faudrait simplement s'arrêter à la petite épicerie du coin pour y dégoter ce dont il avait besoin en rentrant des cours.

     Arrivé devant sa porte, il se figea en remarquant le petit bout de papier rose qu'on y avait collé. Si l'on omettait les chocolats, cela faisait dix jours que le châtain n'avait pas reçu de nouveaux messages. De plus, c'était bien la première fois que ceux-ci apparaissaient chez lui, et Jean n'était pas sûr d'aimer la tournure que prenaient les événements. Son adresse n'était pas un secret très bien gardé, mais c'était tout de même assez déroutant de savoir que son expéditeur la connaissait. Un peu fébrile, il attrapa cette note tout en pénétrant chez lui.

「 Vᴏʟᴇᴜʀ 」

     L'espace d'un instant, sa main se crispa sur la poche de son pull tant la coïncidence était étonnante. Pour autant, le garçon savait qu'il était tout bonnement impossible que ce mot fasse référence à une chose si récente. Dans un soupir, Jean se demanda ce qu'il avait encore bien pu faire pour mériter un tel traitement. De mémoire d'humain, jamais il n'avait dérobé quoi que ce soit de très important, exceptés quelques bonbons quand il était enfant. Cette note était donc décidément la plus étrange qu'il avait pu recevoir. Aurait-il volé un vase chez Connie, qui serait donc à l'origine de ce jeu de piste ? L'idée même le fit pouffer tant elle était incongrue. Nul doute que son ami était trop désorganisé pour pouvoir élaborer une revanche d'une telle ampleur pour un stupide pot de fleurs.

     Le souci, c'était qu'il ne voyait vraiment pas ce qu'on lui reprochait. Haussant les épaules, il s'apprêtait à simplement ranger ce papier parmi les autres quand son regard fut attiré par une surface brillante. Posé sur le rebord de la fenêtre, un petit bocal qu'il n'avait jamais vu se trouvait là. Avec étonnement, Jean découvrit que celui-ci était rempli de petits cœurs en relief faits de papiers colorés. Un peu effrayé, le châtain se demanda comment l'objet avait bien pu arriver à l'intérieur même de son appartement. Devait-il prendre peur et changer sur le champ sa serrure ?

     Ce nouveau cadeau semblait également provenir de cet expéditeur de plus en plus hardi. Deux indices en une journée, voilà un traitement de faveur qui le surprenait quelque peu. Mais en y réfléchissant bien, Jean réalisa que le mot et le bocal qu'il avait reçus étaient probablement étroitement liés. Si l'un l'accusait d'un délit, l'autre l'informait de la nature de celui-ci. Le sᴘᴏʟɪᴀᴛᴇᴜʀ ᴇ́ʜᴏɴᴛᴇ́ se retrouva bien embarrassé alors qu'il prenait conscience de l'acte dont on l'accusait. Mais à qui pouvait-il bien avoir dérobé le cœur ?

 Mais à qui pouvait-il bien avoir dérobé le cœur ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Sᴘᴏʟɪᴀᴛᴇᴜʀ Éʜᴏɴᴛᴇ́
Voleur Sans Gêne

𝐇𝐄𝐀𝐑𝐓 𝐅𝐔𝐋𝐋 𝐎𝐅 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant