𝟎𝟕 ¦ 𝐃𝐄́𝐑𝐎𝐔𝐓𝐀𝐍𝐓𝐄 𝐆𝐑𝐈𝐒𝐄𝐑𝐈𝐄

442 90 32
                                    

Vᴇɴᴅʀᴇᴅɪ 𝟸𝟸 Jᴀɴᴠɪᴇʀ
Aɴɴᴇ́ᴇ 𝟸𝟶𝟸𝟷

     Loin de la masse considérable d'étudiants rechignant à se rendre à l'université, Jean avait toujours apprécié les cours qui lui étaient dispensés

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

     Loin de la masse considérable d'étudiants rechignant à se rendre à l'université, Jean avait toujours apprécié les cours qui lui étaient dispensés. Le matin, il traînait rarement des pieds, plus ou moins impatient de vivre une nouvelle journée qui remplirait son cerveau de savoirs. Mais depuis qu'il avait adressé ce fameux message à son mystérieux expéditeur, il ne pouvait nier qu'il avait d'autant plus hâte de rejoindre les bancs de la faculté, ou, plus précisément, ses murs décrépits.

     La veille, le garçon avait immédiatement remarqué que son papier blanc avait mystérieusement disparu de l'affiche où il l'avait collé. Cependant, il n'avait reçu aucune réponse, ce qui avait le don de le tracasser plus que de raison. Avait-il seulement été décroché par la bonne personne ? Après tout, l'avoir exposé de la sorte n'était peut-être pas le choix le plus judicieux s'offrant à lui. En le collant directement sur la Grande Ourse, Jean voulait simplement attirer l'œil de son correspondant. Mais depuis, il désespérait à l'idée que son message ait tragiquement fini froissé au fond d'une poubelle sale.

     Heureusement pour lui, ses tracas n'eurent plus lieu d'être à l'instant même où il pénétra dans ce couloir pour assister à son premier cours magistral de la journée. Placé très exactement sur la célèbre constellation qui avait accueilli sa propre question, un nouveau bout de papier coloré lui avait été destiné. Profondément rassuré mais aussi terriblement impatient, Jean l'attrapa avec fébrilité pour y lire le mot qui y était inscrit sur fond mauve.

「 Cᴇᴛᴛᴇ Fᴇ̂ᴛᴇ 」

     Une fois assis dans l'amphithéâtre, ses yeux ne cessèrent d'accrocher du regard ce nouveau message qui avait tant tardé à lui parvenir. De plus, l'indice qu'il lui délivrait était probablement le plus utile d'entre tous. Si son interprétation du dernier mot était la bonne, alors Jean avait désormais suffisamment d'informations pour retrouver dans sa mémoire la date du souvenir qui lui faisait défaut. En y réfléchissant bien, le garçon pouvait identifier sa présence avérée à une bonne quinzaine de fêtes durant l'année passée. Sachant qu'il obtiendrait son baccalauréat sans grande difficulté, il ne s'était pas empêché de profiter de ses derniers mois de liberté.

     Tout en triturant ce papier entre ses doigts, il essayait tant bien que mal d'analyser les différentes soirées auxquelles il avait assistées. Malheureusement pour lui, seules des brides de souvenirs brumeux lui parvenaient en désordre. Jean avait la fâcheuse habitude de laisser tomber toutes les barrières que lui imposait sa conscience lorsque les circonstances s'y prêtaient. Quand il lâchait prise, le garçon cherchait à satisfaire le moindre de ses désirs, ce qui l'avait bien souvent conduit à embrasser l'ivresse et ses conséquences. Naturellement, il ne se permettait une telle chose qu'en présence de ces amis les plus proches qui n'omettaient jamais de garder un œil sur lui.

     Jean ne comptait plus le nombre de situations terriblement gênantes dans lesquelles il s'était retrouvé à cause d'un ou deux verres de trop. L'alcool avait cette faculté de le faire agir en dépit des conséquences dont il ne se souciait guère. Réalisant qu'il ne serait pas aisé de découvrir ce qu'on lui pointait du doigt, Jean poussa un long soupir. Alors qu'il se concentrait de nouveau sur la note qu'il tenait, son regard fut attiré par un petit gribouillis qu'il n'avait pas encore remarqué. Au dos du papier mauve, deux points et une courbe formaient un visage qui lui souriait.

     Sans même comprendre pourquoi, le garçon se sentit piquer un fard. Il n'y avait rien de tel sur les autres messages, ainsi Jean supposa à juste titre qu'il s'agissait de la véritable réponse de son expéditeur. Visiblement, ce dernier avait d'une manière ou d'une autre apprécié l'intérêt et l'impatience du châtain qu'il avait su provoquer. Parcouru par une ᴅᴇ́ʀᴏᴜᴛᴀɴᴛᴇ ɢʀɪsᴇʀɪᴇ, Jean maudit ses joues qu'il sentait rosir de gêne.

 Parcouru par une ᴅᴇ́ʀᴏᴜᴛᴀɴᴛᴇ ɢʀɪsᴇʀɪᴇ, Jean maudit ses joues qu'il sentait rosir de gêne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dᴇ́ʀᴏᴜᴛᴀɴᴛᴇ Gʀɪsᴇʀɪᴇ
Déconcertante Euphorie

𝐇𝐄𝐀𝐑𝐓 𝐅𝐔𝐋𝐋 𝐎𝐅 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant