𝟎𝟔 ¦ 𝐒𝐎𝐓𝐓𝐄 𝐈𝐍𝐄𝐏𝐓𝐈𝐄

449 88 34
                                    

Mᴇʀᴄʀᴇᴅɪ 𝟸𝟶 Jᴀɴᴠɪᴇʀ
Aɴɴᴇ́ᴇ 𝟸𝟶𝟸𝟷

     Jean s'était fait la promesse de ne pas se laisser distraire d'une quelconque façon par cette misérable histoire de bouts de papier, mais force était de constater que ce n'était pas chose aisée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

     Jean s'était fait la promesse de ne pas se laisser distraire d'une quelconque façon par cette misérable histoire de bouts de papier, mais force était de constater que ce n'était pas chose aisée. Alors qu'il pensait recevoir d'autres messages succincts, il n'avait pas vu l'ombre d'une note colorée en une semaine. Peut-être aurait-il dû s'en réjouir, se trouvant visiblement débarrassé de cet expéditeur parasite. Seulement, le garçon était avant tout un méli-mélo d'émotions plus étonnantes les unes que les autres. Une certaine déception grandissait en lui à l'idée de ne potentiellement jamais découvrir la vérité qu'on lui avait fait miroiter.

     Après s'être imaginé des millions de scénarios divers et variés, Jean avait pris une décision au cours de sa journée. Puisqu'on ne venait plus à lui, il se chargerait de faire un pas en avant dans l'espoir de relancer la machine du destin qui s'était brusquement arrêtée. S'il ignorait la portée que pourrait avoir sa piètre action, il estimait n'avoir rien à perdre et tout à y gagner.

     Lorsque son professeur d'anglais signala la fin de ses deux heures d'études, il ne se pressa guère pour ranger ses affaires. L'horloge accrochée au mur indiquait qu'il était bientôt vingt heures, pourtant le garçon ne rejoignit pas immédiatement la sortie de l'établissement. Empruntant quelques escaliers successifs, il se dirigea vers l'amphithéâtre des premières années. En face de la porte close, le châtain s'arrêta devant ce fameux mur rempli de feuillets multicolores.

     Vérifiant rapidement que personne ne traînait dans les parages, Jean sortit de sa poche un stylo noir et un bloc de petits papiers blancs qu'il avait retrouvé au fond d'un tiroir. C'était profondément ridicule, mais il réalisa qu'il aurait peut-être dû acheter quelque chose de plus joli à regarder. Planté au beau milieu du couloir sombre, il doutait encore un peu plus de lui-même et de son idée bancale. Qu'allait-il seulement pouvoir écrire sur cette note pour la rendre moins fade qu'elle ne l'était déjà ? Jean n'y avait pas le moins du monde réfléchi, supposant à tort qu'il ne devrait pas être bien compliqué de se faire comprendre. Mais le fait était qu'il avait l'impression de ne plus se comprendre lui-même dernièrement.

     Refusant de se laisser submerger par l'indécision la plus totale, le garçon vint poser la pointe de son stylo sur le papier vierge. Il lui suffisait d'interroger son étrange expéditeur sur son identité, et Jean finirait par être fixé selon sa réponse. Pourtant, cela lui semblait être une issue bien trop simpliste au vu de la peine que celui-ci s'était donné. Dans ce cas, que pouvait-on attendre de sa part ? Cet inconnu avait réussi à attiser la curiosité du châtain, mais peut-être n'était-ce pas encore suffisant à ses yeux. Après tout, le garçon ignorait tout de l'objectif final que cherchaient à accomplir ces drôles de messages.

     N'étant pas un devin, Jean ne pouvait obtenir de réponses aux questions qui virevoltaient dans sa tête. Se mordant la lèvre, il vint finalement griffonner trois petits mots sur son papier blanc. Le châtain n'eut à se relire qu'une unique fois avant d'être certain qu'il s'agissait là du meilleur choix possible. À défaut de faire preuve d'une logique implacable, Jean s'était montré honnête, et c'était probablement le plus important. Dès lors, il n'hésita plus et colla ce message au beau milieu de l'affiche d'astronomie qui se trouvait toujours là, quelque part sur la Grande Ourse.

「 C'ᴇsᴛ Tᴏᴜᴛ ? 」

     Sans omettre de jeter des coups d'œil fébriles tout autour de lui, Jean se hâta de quitter l'université. Sur le trajet qui le mènerait à son appartement, il ne put s'empêcher de penser qu'il avait commis là une sᴏᴛᴛᴇ ɪɴᴇᴘᴛɪᴇ. Mais avec un peu de chance, celle-ci porterait tôt ou tard ses fruits.

 Mais avec un peu de chance, celle-ci porterait tôt ou tard ses fruits

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Sᴏᴛᴛᴇ Iɴᴇᴘᴛɪᴇ
Idiote Bêtise

𝐇𝐄𝐀𝐑𝐓 𝐅𝐔𝐋𝐋 𝐎𝐅 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant