𝟐𝟎 ¦ 𝐀𝐔𝐁𝐀𝐈𝐍𝐄 𝐅𝐎𝐑𝐓𝐔𝐈𝐓𝐄

387 78 61
                                    

Mᴇʀᴄʀᴇᴅɪ 𝟸𝟺 Fᴇ́ᴠʀɪᴇʀ
Aɴɴᴇ́ᴇ 𝟸𝟶𝟸𝟷

     Ses amis en étaient témoins, voilà environ deux jours que Jean avait un comportement des plus étranges

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

     Ses amis en étaient témoins, voilà environ deux jours que Jean avait un comportement des plus étranges. Sa mauvaise manie de se mordiller les doigts était soudainement revenue et il lui arrivait de piquer un fard sans raison apparente. Ce matin, il avait même brusquement foncé dans un pauvre mur et s'en tirait avec un front tout rouge. Si le garçon était souvent dans la lune ces derniers temps, il fallait avouer que le phénomène s'était énormément empiré jusqu'à en devenir loufoque. Déclarant qu'il valait mieux en rire qu'en pleurer, Sasha et Connie s'esclaffaient volontiers à la moindre maladresse de sa part. De toute manière, Jean était bien trop préoccupé par un problème plus urgent que celui-ci pour s'en soucier outre-mesure.

     Depuis qu'il avait découvert l'identité de son expéditeur plus si mystérieux que cela, il ne pouvait s'empêcher de s'imaginer des scénarios par centaines. L'indécision le rongeait peu à peu alors qu'il ignorait quelle attitude adopter. S'il avait été question d'une personne lambda parmi tant d'autres, les choses auraient été bien plus faciles à gérer. Seulement, le châtain réalisa que nul autre n'aurait pu entreprendre un tel jeu de piste fait de papiers colorés. Et parce que c'était justement lui, Jean n'arrivait pas à dominer ses émois.

     De plus, il lui était devenu impossible de penser correctement depuis que ses souvenirs perdus lui étaient revenus. Quand il pensait à ce qu'il avait osé faire cette nuit-là, le garçon sentait ses joues et ses oreilles rougir. Bon sang, comment avait-il seulement pu oublier ce qui restait à ce jour la plus belle nuit de sa vie ? Et le voilà qui se lamentait de nouveau lorsqu'Armin vint s'asseoir à ses côtés.

     — Connie organise une fête ce vendredi, lança-t-il, mine de rien.
     — En quel honneur ? marmonna le châtain avec peu d'intérêt.
     — Ne pose pas de questions, répondit le blond avec un sourire en coin. D'ailleurs, ta présence est impérative.

     Un peu étonné, Jean vint relever la tête pour détailler le visage de son ami qui lui faisait visiblement des cachotteries. Derrière lui, Connie affichait également une drôle de mimique qui le rendit d'autant plus suspicieux.

     — Pas envie, fit-il semblant de décliner pour les pousser à s'expliquer davantage. Désolé.

     Aussitôt, Armin s'approcha au plus près de son visage pour venir lui murmurer des menaces à l'oreille. Il n'en avait pas l'air au premier abord, mais ce petit blond pouvait déclencher de véritables sueurs froides à ceux qui osaient le contredire.

     — Je t'emmènerai à cette fête, même si je dois t'assommer pour cela.

     La lueur qui brillait au fond de ses yeux océan le dissuada de contester de nouveau cette invitation. Cet étrange sourire n'avait toujours pas quitté ses lèvres, et Jean devait avouer qu'il était un peu effrayé mais très curieux d'entendre la suite.

     — On t'offre une chance de rattraper l'année que tu as lamentablement perdue au fond d'une bouteille. Ne la gâche pas, Jean.

     Décidément, Armin n'y allait pas de main morte. Le châtain hésitait entre s'offusquer de l'allusion faite, exiger qu'il lui rende des comptes quant aux choses qu'il semblait savoir ou simplement fondre en larmes et lui demander pardon. Puisqu'il ne pouvait décemment pas faire tout ceci en même temps, il se contenta d'ouvrir la bouche dans une exclamation muette. Une fois certain que le châtain se joindrait à eux vendredi prochain, son ami blond lui ébouriffa les cheveux avant de se relever.

     — Oh, ajouta Connie qui s'en allait lui aussi, et n'oublie pas ton déguisement !

     L'air ahuri, Jean regarda les deux garçons disparaître de son champ de vision. De drôles de connections avaient lieu dans son esprit alors qu'il réalisait doucement que ses amis étaient probablement au courant depuis le début. Passée la surprise d'une telle révélation, le châtain décida qu'il se chargerait de leur pincer les oreilles plus tard. Cette ᴀᴜʙᴀɪɴᴇ ғᴏʀᴛᴜɪᴛᴇ était peut-être sa dernière chance, ainsi il ne pouvait pas se dérober plus longtemps.

 Cette ᴀᴜʙᴀɪɴᴇ ғᴏʀᴛᴜɪᴛᴇ était peut-être sa dernière chance, ainsi il ne pouvait pas se dérober plus longtemps

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aᴜʙᴀɪɴᴇ Fᴏʀᴛᴜɪᴛᴇ
Chance Inespérée

𝐇𝐄𝐀𝐑𝐓 𝐅𝐔𝐋𝐋 𝐎𝐅 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant