18: Une drôle de sensation

45 4 0
                                    


Sans surprise, le réveil fut difficile pour le jeune garçon.

Tout en frottant ses yeux fatigués, les souvenirs de la veille lui revinrent peu à peu en mémoire. Toutes sortes d'émotions contradictoires se bousculaient dans sa tête encore embrumée pendant qu'une sensation nouvelle, dont il ne savait pas vraiment quoi penser, lui tiraillait l'estomac.

Avec un soupir, l'enfant quitta son lit, espérant se rassurer dans la petite routine matinale qu'il avait forgée au fil des semaines.

Comme à son habitude, l'élève s'était levé aux aurores, alors que ses trois autres camarades de chambre dormaient encore profondément.

Remus aimait profiter de ce genre de petit moment d'accalmie pour rester un peu seul avec lui-même. Il pouvait ainsi prendre le temps qu'il voulait à se préparer dans la salle de bain. Se douchant précautionneusement de la tête aux pieds, et soignant minutieusement les quelques plaies qui lui restaient avant de les cacher sous des habits propres, le tout en évitant soigneusement de croiser son regard dans le miroir.

Mais là encore, alors que l'eau chaude de la douche ruisselait sur ses cheveux fauves, l'enfant ne pouvait s'empêcher de ruminer sans cesse ses pensées, fixant sans le voir le carrelage immaculé du mur en face de lui.

Ses pensées ne le quittèrent pas non plus lorsqu'il descendit les escaliers du dortoir avec ses affaires, ni lorsqu'il passa le portrait de la Grosse Dame, suivant les quelque rares étudiants matinaux qui se dirigeaient vers la grande salle pour le petit déjeuner.

Le garçon resta ainsi un long moment assis à la table des Gryffondor, face à une assiette qu'il touchait à peine, se contentant mollement de réduire en bouillie ses œufs au plat avec sa fourchette d'un air absent.

Il était tellement dans la lune qu'il ne remarqua même pas ses deux camarades de chambre s'installer avec fracas à ses côtés.

« - Alors le lève-tôt, lui lança Black posant son coude sur la table avec nonchalance. On dirait bien que c'est pas la grande forme ce matin.

- Tu aurais pu au moins nous attendre, le rouspéta Potter avec un regard sévère qui ne collait pas du tout avec son visage habituellement rieur. »

Remus les dévisagea un instant avant de regarder autour de lui si la salle était bondée, mais à sa grande surprise cette dernière était encore presque vide.

Pourquoi Diable, Potter et Black s'étaient-ils assis juste à côté de lui ?

Le jeune loup avait pourtant pensé que leur alliance de la nuit dernière n'avait été qu'une expérience ponctuelle et que les deux amis voulaient simplement trouver un nouvel amusement le temps d'une soirée. Mais ceux-ci étaient encore là avec lui, se ruant avec envie sur les saucisses et le jus de citrouille comme si tout était normal.

Alors, ne sachant pas trop comment réagir, il resta ainsi interdit en compagnie des deux bruns, les observant en silence manger et discuter avec entrain. Il voulait quitter la table pour partir en cours, mais il n'osait pas bouger de peur de les vexer en les abandonnant de nouveau.

« - Par quoi on commence aujourd'hui ? demanda distraitement Sirius Black tout en dévorant son toast.

- Défense contre les forces du Mal, lui indiqua James Potter avant de siroter son jus de citrouille.

- Génial..., soupira le garçon avec lassitude. Moi qui pensais commencer la journée dans la joie et la bonne humeur.

-Rooh allez, fais pas la tête, voulut le rassurer son ami. Je suis sûr que tu te fais des idées.

Le garçon sous le sauleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant