22 : La vengeance des Serpentards

29 5 0
                                    


TW: Violence, blessures, sang

---

« - Tu es vraiment obligé d'y aller ? râla un James paresseusement affalé sur son lit.

- Si je ne veux pas me faire arracher la tête par madame Pince, j'ai bien peur que oui, lança calmement Remus tout en rangeant une pile de livres dans son sac.

- Quelle idée de lui avoir emprunté ces livres, soupira à son tour Sirius. Je ne sais vraiment pas comment tu fais pour te rendre dans un endroit aussi ennuyeux.

- La bibliothèque n'a rien d'ennuyeux, lui rétorqua le jeune loup-garou avec agacement. Vous devriez au moins essayer d'y aller une fois pour voir. Je suis sûr que ça ne vous fera pas de mal.

- Mais tu veux notre mort ? s'alarma Sirius. Plutôt embrasser Rusard que de mettre un seul pied là-bas ! »

Remus soupira. Il savait pourtant que c'était peine perdue de convaincre ses amis de s'intéresser un peu à la lecture.

Il se souvenait très bien de la scène que les deux garçons lui avaient faite lorsqu'ils avaient découvert que le jeune homme empruntait des livres à la bibliothèque de l'école par simple plaisir. Pour eux, un ouvrage ne contenant ni images, ni distractions et ni sorts amusants était le comble de l'ennui. Autant dire qu'une pièce entière remplie de ce genre de recueils était pour eux le pire endroit au monde.

« - Je peux t'accompagner si tu veux, lui proposa Peter. »

Celui-ci était assis au milieu d'un amas de parchemin. Remus avait passé des heures à l'aider à terminer tous ses devoirs en retard, mais le pauvre garçon croulait encore sous une tonne de révisions.

« - C'est gentil Peter, lui répondit-il avec douceur. Mais je préfère que tu révises encore un peu le passage que nous avons vu ensemble sur le sortilège de Transfert. Dès que je reviens, je t'aide à terminer le reste. C'est promis. »

Peter sembla déçu de ne pas pouvoir échapper à ses devoirs. Il accepta pourtant sans broncher et se remit au travail.

« - Je ne serai pas long, lança Remus à ses amis. Par pitié n'explosez pas le dortoir pendant mon absence.

- Voyons, tu nous connais Remus, rigola James.

- Oui, et c'est justement ça qui me fait peur, marmonna le loup-garou. »

À ces mots, Remus quitta théâtralement le dortoir sous les rires des garçons qui se coupèrent une fois la porte fermée.

Ce qu'ils pouvaient être idiot quand ils s'y mettaient. Le garçon se demandait parfois s'ils savaient rester sérieux pendant cinq minutes sans exploser. L'image l'amusa beaucoup et il dut se mordre les joues pour ne pas rigoler au milieu de la salle commune.

L'enfant s'empressa de se diriger vers la sortie, son sac sur l'épaule. Il avait encore du temps devant lui. Le repas de midi était dans une heure. D'ici-là, il pourrait peut-être en profiter pour feuilleter ce bouquin qui lui avait fait de l'œil dans le rayon consacré aux créatures domestiques.

Passer toute la journée à la bibliothèque durant ce week-end pluvieux lui faisait atrocement envie. Malheureusement pour lui, le jeune homme avait promis d'aider ses amis à fomenter un nouveau plan pour le mois de décembre.

Après le succès de leur farce d'Halloween, les quatre Gryffondors s'étaient tout de suite empressés de continuer sur leur lancée. Mais lorsqu'ils avaient appris qu'ils allaient passer leurs vacances de Noël dans leurs familles respectives, ils avaient décidé d'un commun accord de commettre leur exaction le dernier jour d'école.

Le garçon sous le sauleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant