TW: sang, violence (oui encore)
---
Lyall fut tout d'abord surprit par cette soudaine luminosité. Lui qui s'était habitué à l'obscurité ambiante, fut instantanément aveuglé par son propre sort.
La chose en face de lui s'était, elle aussi, agitée brusquement face à la magie étincelante qui se dégageait de sa baguette et le sorcier pouvait entendre sa respiration saccadée sortir à travers les barreaux de sa cage.
Peu à peu la vision du jeune homme finie par s'accoutumer à la lumière et Lyall put enfin faire face à ce qui se trouvait tapis là, au fond de cette petite prison.
Mais bizarrement, la créature devant lui ne ressemblait pas à ce qu'ils'était imaginé. À vrai dire, il s'attendait à tout sauf à...
Un enfant ?
Oui c'était bien ce qu'il voyait: un enfant recroquevillé là, dans cette cage pour animaux.
Il était difficile de le distinguer sous cette tignasse hirsute, qui lui cachait une grande partie de son visage, ainsi que cette étrange masse squelettique, qui lui servait de corps.
Confus, Lyall l'observa sur toutes les coutures d'un air désabusé.
À première vu ça devait être un garçon, de cinq ans tout au plus mais il était très compliqué d'estimer tout cela car Lyall n'avait jamais vu un enfant pareil.
Il eu un haut le cœur et il dû plaquer sa main sur sa bouche pour s'empêcher de vomir à la vue du pauvre garçon lorsque ses traits se furent plus précis.
Il n'avait que la peau sur les os. On pouvait même y compter le nombre exact de côtes sur ses flancs. Il était aussi très sale. Ses cheveux n'étaient qu'un amas emmêlé de poussière et de sang séché où des puces grouillaient en abondance. Cette saleté se répandait sur tout le reste de son corps et malgré la position exiguë du garçon, qui empêchait l'homme de voir le reste de son anatomie, son dos et une partie de ses membres étaient toujours visible aux yeux de l'auror.
Il aurait pourtant espéré ne rien voir de plus.
Partout où son regard se posait, il y avait toujours plus de mutilations. De terribles cicatrices déformaient sa peau pourtant si innocente et les innombrables blessures encore fraîches se mélangeaient vicieusement avec le sang et la saleté.
Tout puait l'infection et la mort. Ce champ de plaies purulentes avait envahie le corps tout entier du garçon et l'auror ne comprenait pas par quel miracle ce petit être ratatiné sur lui-même pouvait continuer à vivre avec tout ça.
Le ventre de Lyall se tordait douloureusement et il ne put retenir ses larmes lorsqu'il regarda l'enfant dans les yeux.
Ce dernier arrivait à peine à soutenir son regard car ses yeux étaient rongés par la peur panique. Une terreur sans nom qui n'était dirigée vers nul autre que lui, l'auror, celui qui était pourtant censé protéger les innocents comme lui.
Cette ironie consternait Lyall au plus haut point. Pourquoi le garçon avait-il peur de lui ?
C'est parce qu'il n'a connu que ça, lui dit une voie désabusée dans sa tête. Touts les adultes qui ont approché sa cage, lui ont voulu ou lui ont fait du mal. Touts les adultes sont dangereux pour lui et tu n'échappes pas à la règle, tout auror que tu es.
Sa cage.. Pourquoi était-il enfermé ? Il n'avait rien à voir avec les chiens et les autres bêtes retrouvés durant sa mission. Contrairement à eux lui était humain...
Humain, tu en es sûr ?
Lyall eu un frisson et ne put s'empêcher de reculer, laissant échapper un nouveau grondement animal de la gorge du petit.
VOUS LISEZ
Le garçon sous le saule
FanfictionLes yeux du loup le hantent sans relâche. Toutes ces nuits de pleine lune emprisonné sous le saule, ne font que le détruire un peu plus chaque jour. Quand ce cauchemar prendra-t-il fin ? Voici l'histoire de Remus Lupin, de sa morsure jusqu'à sa mort...