21 : La cachette

41 6 3
                                    


Une fois de plus, le jeune Remus marchait seul dans les couloirs.

Sa jambe le faisait souffrir, mais il devait se dépêcher de rejoindre sa salle commune, car le couvre-feu était proche. Le loup-garou venait tout juste de quitter l'infirmerie et avait hâte de se retrouver sous une bonne douche bien chaude avant de se blottir son lit.

Il s'était plutôt bien sorti de sa dernière pleine lune malgré son pas boitant. Durant cette nuit-là, le loup avait pris un malin plaisir à s'acharner sur son mollet, et bien que l'infirmière eût fait un travail formidable, les morsures peinaient à cicatriser.

Comme toujours, Remus accueillit cette énième blessure avec fatalisme. Pour l'instant, tout ce qui lui importait, c'était de se débarrasser du reste de sang, de sueur et de poussière que Madame Pomfresh n'avait pas réussi à nettoyer sur son corps.

Au détour d'un couloir, le jeune homme fut attiré par un bruit singulier venant d'une porte entrebâillée. En regardant de plus près, il découvrit avec crainte que cette dernière n'était autre que la porte menant au bureau de Rusard.

S'il y avait bien un endroit où le garçon ne voulait pas être à cette heure-ci, c'était bien celui-ci. Si jamais l'affreux concierge le trouvait à trainer comme ça dans le château, avec ou sans couvre-feu, le pauvre sorcier ne donnait pas cher de sa peau.

Sans demander son reste, Remus passa devant le repaire du concierge le plus discrètement possible, mais alors qu'il risquait un coup d'œil à l'intérieur de la pièce, il vit que le vieil homme n'y était pas. À la place, le jeune homme eut la surprise d'y trouver Peeves qui s'amusait à vider les tiroirs du bureau de Rusard et à lancer dans les airs des piles de parchemins.

Finalement, le loup-garou se demandait bien quel était la pire situation entre tomber sur le concierge ou l'esprit frappeur de Poudlard. Il ne préféra pas tenter l'expérience au risque de gâcher sa soirée et quitta les lieux sans attendre.

Malheureusement pour lui, à peine eut-il fait quelques pas qu'il tomba sur une tout autre menace. Devant lui se trouvait un groupe de Serpentards rassemblé devant un mur. Par chance, Remus eut tout juste le temps de se cacher derrière une colonne pour ne pas se faire repérer.

Décidément, les couloirs n'étaient vraiment pas sûrs ces temps-ci.

Impossible de passer devant eux sans avoir d'ennuis. Le jeune garçon était obligé de faire demi-tour au risque de passer à nouveau devant le bureau du concierge. Ce détour n'allait pas arranger l'état de sa jambe, pensa-t-il avec résignation. Il valait mieux pour lui de ne pas traîner ici plus longtemps.

Il s'apprêtait à faire demi-tour lorsque la voix d'un des Serpentards attira son attention.

« - Cette fois, tu es allé trop loin Black, lança cette dernière.

- Tu es une honte pour notre famille, ajouta avec haine une autre voix, cette fois féminine. »

En regardant plus attentivement le petit attroupement, Remus se rendit compte qu'il était rassemblé autour de quelqu'un.

Le jeune homme reconnut aussitôt Sirius. Celui-ci était isolé au milieu du groupe de Serpentards alors que deux véritables armoires à glace le maintenaient fermement contre le mur.

Bien que son ami se trouvait dans une sale situation, celui-ci ne pouvait s'empêcher de lancer un sourire narquois à ses agresseurs. Il regardait droit dans les yeux le garçon aux cheveux blonds qui lui faisait face avec un air de défi alors que ce dernier, bien plus grand et âgé que lui, le dominait de toute sa taille.

Le garçon sous le sauleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant