Remus ne savait pas depuis combien de temps il était resté enfermé ici.
Il avait pu sentir que le train avait fini par s'arrêter dans un soupir de vapeur. Il remarqua aussi que les voix turbulentes et excitées des enfants s'étaient peu à peu atténuées.
Risquant un regard à l'extérieur de la cabine des toilettes, le petit garçon constata que le Poudlard Express était arrivé à destination. Il pouvait voir que la majorité des élèves étaient dehors à s'agglutiner sur le quai de la gare de Pré-au-Lard pendant que certains retardataires se dirigeaient tranquillement vers les sorties des wagons tout en bavardant entre eux.
Le loup-garou s'extirpa de sa cachette et s'immisça avec discrétion parmi la foule. Son cœur battait la chamade dans sa poitrine. C'était la première fois qu'il voyait autant de monde autour de lui.
Perdu, il ne savait pas du tout où aller ni qui suivre et lutta de toutes ses forces pour ne pas céder à la panique. Par chance, il entendit au loin une grosse voix sortir du brouhaha général qu'il s'empressa de suivre.
« - Les premières années par ici, scanda cette dernière. Allez, les retardataires dépêchez-vous ! »
Elle appartenait à un homme immense dont la longue chevelure emmêlée et la grosse barbe broussailleuse cachaient la grande majorité de son visage. Il tenait dans sa main une lanterne qui illuminait les yeux écarquillés des enfants effrayés par sa taille imposante.
Remus se faufila avec aisance entre les élèves plus âgés et atteignit l'attroupement à l'instant même où celui-ci se mit en route. Le groupe suivit le garde-chasse qui éclairait un étroit chemin de terre, sa lumière ondulant contre les longs sapins dont la cime pointait vers un magnifique ciel étoilé.
Un scintillement lointain parmi les arbres interpella le jeune sorcier. Ce ne fut que lorsque que la troupe passa par un tournant qu'il découvrit l'immense château de ses rêves surplombant majestueusement un sombre lac.
Personne n'osait interrompre cet instant. Tous étaient fascinés par la magnificence que dégageait ce colosse de pierre, crachant de ses fenêtres des lueurs se confondant avec les étoiles. Ses tours acérées semblaient percer les nuages et sa silhouette imposante se détachait des nombreuses montagnes qui dominaient la vallée.
Leur guide les invita à s'installer dans les petites barques accostées au bord de l'eau, les faisant sortir de leurs rêveries. Remus se résigna alors à partager son canot avec quelqu'un d'autre.
C'était un petit blondinet grassouillet que le jeune homme avait vu plus tôt parmi les retardataires du rassemblement de premières années. Il n'eut pas le choix de prendre place avec lui car toutes les autres embarcations étaient occupées, au grand dam du loup-garou qui aurait préféré rester tout seul.
« - On va vraiment devoir ramer ? lui souffla le garçon pendant qu'il s'installait avec difficulté dans le véhicule chancelant. »
Remus se contenta de hausser les épaules, évitant son regard avec timidité.
La grande personne répondit à sa question à sa place lorsqu'une fois installé dans son propre bateau, il donna l'ordre aux canots d'avancer. Ces derniers se mirent magiquement en route en même temps, glissant sur l'eau silencieuse.
Les clapotis des vaguelettes sur le bois se mêlaient avec les chuchotements admiratifs des enfants qui ne quittaient plus des yeux le château dont l'ombre ondulait sur la surface du lac noir, reflétant ses lumières brûlant comme des feux-follets sur le miroir d'eau.
« - L'eau à l'air super sombre, lui chuchota à nouveau son voisin. Tu crois qu'il y a des monstres qui vivent là-dedans ?
- J'ai lu qu'un calamar géant et des êtres de l'eau y habitaient, se risqua de lui répondre Remus, sa voix à peine audible.
VOUS LISEZ
Le garçon sous le saule
FanfictionLes yeux du loup le hantent sans relâche. Toutes ces nuits de pleine lune emprisonné sous le saule, ne font que le détruire un peu plus chaque jour. Quand ce cauchemar prendra-t-il fin ? Voici l'histoire de Remus Lupin, de sa morsure jusqu'à sa mort...