14: Une nuit près du feu

46 5 0
                                    


La fin de la semaine ne fut pas de tout repos pour le jeune Remus Lupin.

Il n'avait pourtant pu avoir le droit qu'à deux jours de cours avant le weekend, la rentrée ayant eu lieu un mercredi, mais il fut surpris d'avoir pu vivre tant de choses en si peu de temps.

Le garçon avait pu découvrir pour la première fois la vie trépidante de Poudlard de jour. Il avait beau s'être levé aux aurores pour profiter un maximum de la journée, la Grande Salle était déjà fortement animée sous les rayons timides de la matinée.

Même les couloirs qu'il avait d'habitude toujours vus déserts étaient cette fois grouillants de monde, lui rappelant à s'y méprendre l'ambiance qu'il avait vécue dans le train.

De nombreux élèves y déambulaient tranquillement, bavardant avec animation entre amis ou piétinant le sol avec fatigue à cause d'une nuit trop courte. Certains étaient paresseusement adossés aux colonnes pour observer la foule ou tranquillement lire leur manuel. D'autres s'amusaient avec des papiers enchantés, leurs donnant des formes animalières avant de les faire voltiger malicieusement dans les cheveux de leurs camarades.

Même si jusqu'alors, Remus arrivait à passer inaperçu dans cette cohue, il lui était difficile de se faufiler entres les élèves faisant deux fois sa taille, évitant de justesse les projectiles magiques ou les bousculades d'enfants surexcités.

Heureusement pour lui, contrairement à la plupart des premières années, le jeune loup-garou arrivait aisément à se retrouver dans les dédales du château. Il réussissait toujours à choisir les bonnes portes ou à prendre le bon escalier avant que celui-ci ne se décide à changer de place.

Cela lui permettait alors de toujours arriver en avance en classe. Soigneusement installé au fond de la salle, il pouvait assister avec admiration à ses tout premiers cours de magie.

Les cours de sortilège lui avait permis d'enfin utiliser sa baguette fraîchement acquise. L'enfant avait toujours été effrayé à l'idée de ne posséder aucuns pouvoirs magiques et ce, même si son père lui affirmait sans arrêt le contraire.

Il n'avait pu retenir un hoquet de surprise lorsque sa plume s'était mise à s'élever dans les airs au rythme de son sort de lévitation. Ses yeux étaient chargés des mêmes étincelles à la vue de ce prodige que celles qui se dégageaient de sa baguette magique.

Cela ne faisait désormais plus aucun doute à présent, c'était un vrai sorcier. Remus en était si fier qu'il peinait grandement à contenir son euphorie.

Le garçon avait également eu l'occasion d'assister aux cours de botanique mais aussi à l'histoire de la magie. Si le premier fut très énergique, assis avec sa classe au milieu de plantes étranges et exotiques dans l'atmosphère étouffante de la serre, le second fut presque une déception pour Remus.

Bien que les anecdotes historiques fussent autant passionnantes que ce qu'il avait pu lire chez lui, le ton soporifique et ennuyeux du fantôme qui leur servait de professeur avait quelque peu ébranlé son goût pour cette matière.

Mais ce ne fut rien en comparaison avec les potions. Les cours étaient situés dans un des nombreux cachots de l'école. L'ambiance y était si froide et humide pour un mois encore ensoleillé de septembre qu'aucun élève n'osait retirer sa cape, et ce même malgré la nature chaleureuse et pleine de vie de leur maître des potions, le professeur Slughorn.

Les vapeurs épaisses des chaudrons et les odeurs omniprésentes des diverses concoctions qui embaumaient la pièce confinée avaient tendance à embrouiller les sens beaucoup trop sensibles du jeune garçon.

Le garçon sous le sauleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant