Note: Je tiens à préciser que cette histoire n'est pas canon de l'univers Harry Potter, ce n'ai qu'une réinterprétation écrit à ma sauce du passé de Remus.
TW: violence, sang
---
La fin de la nuit approchait.
L'aube commençait à croître dans le ciel tandis qu'une étrange assemblée avançait silencieusement le long des murs.
Guidés par leur chef, les hommes cachés dans leurs capes s'introduisirent dans ce qui semblait être une décharge de voitures située près des quais de Londres. Ils serpentaient dans la pénombre, leurs baguettes à l'affût tout en évitant de se faire repérer.
Parmi eux, un jeune homme tentait tant bien que mal de se frayer un chemin entre les épaves les sens en alerte. Le lieu était sûrement gardé même si le moment était propice pour capturer leurs suspects. La pleine lune venait tout juste de se coucher et le jour pointait déjà le bout de son nez.
Lyall Lupin était sur les nerfs. Cela faisait à peine deux mois qu'il était sorti de sa formation d'auror et c'était sa toute première mission importante et risquée.
Son équipe et lui enquêtaient depuis des semaines sur un trafic bien particulier entres quelques mages noirs. Ces derniers avaient, en effet, trouvé un grand intérêt pour le commerce illégal de créatures magiques en tout genre
Mais ce qui lui était apparu au départ comme une banale enquête sur des trafiquants peu scrupuleux s'était avéré bien plus complexe et sombre encore. Chaque piste dérivait vers d'autres encore plus sordides. Cela allait de la simple commercialisation d'objets magiques issue d'animaux, comme des fourrures de Demiguises, du sang de licorne ou encore des cornes d'éruptifs, à l'exploitation de créatures plus sombres dans un but toujours inconnu pour les aurors.
C'est ainsi que Lyall s'était trouvé là, en pleine infiltration en territoire hostile. Une de leurs pistes les avaient menés dans cette décharge d'apparence moldue où certains mages noirs y seraient soi-disant en relation avec des loups-garous. Ces monstres avaient quitté les campagnes de l'Angleterre pour envahir la ville et pour se rassembler en meutes plus nombreuses, ce qui était pourtant risqué en vue de la facilité du Ministère à les capturer dans ces conditions.
Le comportement étrange de ces créatures inquiétait les aurors. Depuis quelques temps maintenant, des choses bizarres se produisaient un peu partout dans le pays. Des disparitions et des meurtres atroces avaient lieu fréquemment sans que personnes ne sache trop pourquoi.
Le monde des sorciers sombrait peu à peu dans l'angoisse et tout le monde savait que quelque chose de terrible allait venir très bientôt.
Des gouttes de sueurs perlaient sur son front. Même si la lune n'était plus là, rendant leurs adversaires moins redoutables, le jeune auror craignait de leur faire face. Il était de réputation commune que même sous leurs forme humaine, les loups-garous étaient toujours aussi coriaces et sanguinaires que sous leur forme animale. Beaucoup de ses collègues bien plus expérimentés que lui avaient déjà eu affaires à eux durant leurs missions et les anecdotes qu'il pouvait entendre au sujet de ces monstres lui glaçait le sang.
"-Dépêchez-vous bordel, les pressa leur chef. Trouvez-moi cette foutue porte avant qu'on se fasse repérer !"
Agacé, Lyall se concentra sur sa tache. Il aurait tellement aimé avoir Alastor Maugrey comme chef d'équipe, mais les événements étranges qui avaient secoué le pays l'avaient rendu inaccessible pour des aurors de leur niveau. À la place, ils avaient eu le droit à Patrick Waggner, un très bon auror certes mais aussi une incroyable tête de troll.
VOUS LISEZ
Le garçon sous le saule
FanfictionLes yeux du loup le hantent sans relâche. Toutes ces nuits de pleine lune emprisonné sous le saule, ne font que le détruire un peu plus chaque jour. Quand ce cauchemar prendra-t-il fin ? Voici l'histoire de Remus Lupin, de sa morsure jusqu'à sa mort...