14 : Un masque difficile à porter

97 7 29
                                    

" Alors entre,

il est temps de voir la marée. "

Une seconde tasse se remplit de café. La première gisait en morceaux sur le sol après un fracas contre le mur, de même qu'une chaise et qu'un guéridon. La colère de Kylo s'était encore une fois abattue sur son environnement. Après une gorgée, il remit de l'ordre dans tous ces débris et réalisa qu'il possédait très peu de chose, presque rien de valeur en réalité et s'il continuait de tout briser chaque fois qu'une angoisse ou qu'une rage le submergeait, il n'aurait bientôt plus rien. Mais ça lui était finalement égal, il avait déjà tout perdu, même Rey.

Kylo n'avait ainsi pas dormi de la nuit, imaginant de mille façons la conversation qu'elle ne tarderait pas à avoir avec son oncle et la ribambelle de mensonges que ce dernier débiterait pour se protéger et conserver sa précieuse image. Il savait que Luke réussirait à convaincre  l'antiquaire qu'il n'était qu'un monstre, il était si doué pour ça. Il lui sortirait les pires insultes, allant jusqu'à inventer des horreurs que le jeune homme n'avait jamais commises, omettant volontairement celles dont il était lui-même responsable.

Ainsi, les objets avaient une fois de plus volé et à défaut d'avoir quelques clopes pour calmer la nervosité, il avait repris les cachets. Maintenant, que tout était à peu près rangé, il se trouvait bien ridicule de se mettre dans un état pareil pour si peu. Ce n'était pas la première fois que son oncle le traînerait dans la boue, sa réputation n'était plus à faire de toute manière. Mais surtout pour elle. Que dirait Snoke s'il le voyait se laissait ronger à cause d'une fille, redoutant ce qu'elle pouvait penser de lui. C'était indigne de lui, de son statut. Elle n'était rien, rien d'autre qu'une inconsciente qui lui avait subtilisé la broche, rien d'autre qu'une inconnue trop curieuse. Il aurait dû s'en tenir à cela, tout aurait été plus facile. Néanmoins, Kylo le savait sans chercher trop loin en lui, Rey était plus que ça.

Malheureusement, elle n'existerait bientôt plus. Quand les paroles de Luke auront fait leur effet, toute chance de collaboration s'envolerait. Et leurs espoirs avec, tout comme ceux des enfants. Sans parvenir à en expliquer les raisons, le futur proche dans lequel il ne reverrait jamais Rey une fois la broche récupérée sans délicatesse, lui était désagréable. Et la vie qu'il retrouverait ensuite lui parut d'un coup si fade et monotone.

Devant sa baie vitrée et le lever du soleil, il expira fortement et un bâillement s'en suivit.

« Tu devrais essayer de dormir un peu, murmura une voix près de lui. Ren souffla d'agacement.

Pitié, pas toi.

Tu vas vraiment te présenter à Snoke avec cette tête-là ? le taquina son père.

Ferme-la ! Et va-t'en ! déclara-t-il en retournant s'asseoir sur son canapé.

C'est cette fille, c'est ça ? C'est elle qui te fait tout remettre en question comme ça ? poursuit le fantôme de Han.

Bordel, qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu pour mériter un tel calvaire ?! Si je pouvais te sortir de ma tête définitivement ! s'énerva-t-il.

Mais tu peux pas et tu sais pourquoi, insista-t-il. Kylo serra les poings, les dents et son coeur pour ne pas craquer. À la place, il usa de la noirceur de ses yeux et fixa son père avec dédain. Si tu veux aider les enfants et cette fille...

Tais-toi ! T'es même pas là ! l'interrompit Ren.

Si tu veux qu'elle reste, parle lui ! Dis-lui toi-même ce qui s'est réellement passé ! proposa Han.

crépuscule ≈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant