Hello! Je reviens après une longue absence avec ce petit chapitre qui a néanmoins le mérite de faire entrer Rose dans la partie ! J'espère de nouveau reprendre un rythme de publication, et que l'histoire vous plait toujours autant ! Merci :)
" Entouré.e de cadavres
Enterré.e d'horizons"
Rose Ticot avait longuement réfléchi avant de se pointer devant la vieille enseigne de cette boutique d'antiquité. Après une autre nuit aux côtés d'un cadavre, une fois plus ou moins remise, elle avait évalué les risques qu'elle prenait en agissant de la sorte, combien elle mettait sa carrière en péril. Elle savait pourtant que ce ne serait pas une mince affaire de convaincre cette femme et de gagner sa confiance, Finn lui avait déjà fait une brève description de son caractère, du moins ce qu'il en avait vu pour le moment. Et un mystère pareil autour d'une personne d'apparence si ordinaire ne pouvait laisser le lieutenant Ticot de marbre. Encore moins dans de telles circonstances, parce que même si cette inconnue ne possédait qu'une seule clé ouvrant une minuscule porte sur cette enquête, c'était son devoir de parvenir à l'ouvrir.
Cette Rey lui apprendrait quelque chose d'inédit sur les enfants, Rose le savait. Elle avait pris en compte toutes les possibilités, notamment celle qu'elle soit impliquée de près ou de loin, pire qu'elle soit suspecte. Un sentiment étrange parcourut la jeune policière alors qu'elle aperçut l'antiquaire à travers la vitre de la boutique et qu'elle frappa doucement contre celle-ci. Son instinct ne lui mentait pas, l'enquête démarrait réellement ici.
D'abord, l'antiquaire, sans bouger de son bureau, lui indiqua au loin la pancarte qui signifiait évidemment que le magasin n'était pas encore ouvert. Au deuxième coup, elle exprima la même chose en faisant de grands signes avec ses bras. Au troisième, elle se leva et rejoignit l'entrée.
Si elle montra une mine agacée au départ, en apercevant l'insigne brandie par la brune de l'autre côté de la porte, l'incompréhension marqua immédiatement le visage de Rey. Elle déverrouilla la porte, mais ne l'ouvrit qu'à demi.
« Bonjour... qu'est-ce qu'il se passe ?
— Bonjour, je suis la lieutenant Rose Ticot. Vous êtes bien ... Rey ? quel était son nom de famille déjà, se demanda-t-elle en même temps.
— Oui, c'est moi. Qu'est-ce que vous voulez ? la petite brune rangea son insigne et jeta un œil rapide autour d'elle dans la rue.
— Je travaille avec Finn, elle lui dévoila cette info avec un sourire. C'est au sujet des enfants, je crois qu'on a besoin de vous. »
Rey lui jeta un regard perplexe. Savoir que cette jeune femme était une collègue de Finn la rassurait un peu, mais elle restait flic alors elle resta tout de même sur ses gardes. Elle s'inquiétait de ce que Finn avait bien pu raconter à son sujet. Elle fit entrer Rose, referma rapidement la porte derrière elle et retourna s'asseoir à son bureau, comme pour se protéger. Sans invitation, la flic s'installa face à elle.
« Écoutez, je ne sais pas ce que Finn...
— Je vous ai vu hier sur la scène de crime, l'interrompit Rose. Je vous ai vu tenter d'approcher le corps et j'ai entendu ce que vous avez dit à Finn, précisa-t-elle ensuite. Rey resta un moment sans rien dire.
VOUS LISEZ
crépuscule ≈
FanfictionR E Y L O ° les personnages appartiennent à l'univers de star wars et à lucasfilm. Univers alternatif. - FF mettant en scène Rey Palpatine et Ben Solo (Kylo Ren) à notre époque au sein d'un drame familial aux airs de thriller politique très sombr...