16 : Les rues du Paradis

80 5 24
                                    

" Et cette ville est morte je sais bien 

Toi seul garde de l'audace 

Il faudrait que tu la portes loin 

Alors que d'autres renoncent "

TW : meurtre d'enfant, sang + scène à caractère sexuel

Après avoir difficilement ouvert les yeux, Rey se redressa dans un sursaut lorsqu'elle ne reconnut pas la pièce où elle se trouvait. La jeune femme portait son pantalon de la veille, un t-shirt bien trop large pour être le sien et avait vraisemblablement dormi dans un lit qui ne lui appartenait pas non plus. Elle se sentait lourde et assez fatiguée, comme après une nuit blanche. Devant elle, une porte coulissante n'était pas totalement fermée et par le petit espace qui laissait entrer un rai de lumière, elle pouvait apercevoir une autre pièce bien plus grande de l'autre côté. Puis, elle identifia rapidement le reste de ses affaires sur une commode massive en bois surmontée d'un simple miroir. Sans réfléchir, elle attrapa son sac à main et en chercha quelque chose à l'intérieur sans même devoir la visualiser dans son cerveau, ce fut mécanique. 

Lorsqu'elle tint finalement la broche dans ses mains, sa vision et ses pensées furent bien plus claires et elle se remémora soudainement la soirée de la veille.

Lorsqu'elle tint finalement la broche dans ses mains, sa vision et ses pensées furent bien plus claires et elle se remémora soudainement la soirée de la veille

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle était chez Kylo Ren.

Hier soir, elle l'avait rejoint dans cette planque loin du Premier Ordre. Tour à tour, ils s'étaient dévoilées les grandes lignes de leur enfance atypique et avaient réalisé avoir partagé la même solitude causée par un abandon parentale. Jamais aucun n'aurait cru retrouver un tel écho dans l'autre et cela avait été si salvateur pour tous les deux. Envers et contre tous, plus qu'une empathie, une connexion était née entre eux, concrétisée lorsque, Rey s'en souvint à l'instant, leurs mains s'étaient frôlées pendant de longues secondes suspendues. Se remémorer la scène conférait à la jeune femme les mêmes sensations que la veille, cette même chaleur au fond d'elle. C'était inattendu et certainement plus inconscient encore que tous les risques qu'elle avait pris jusque-là, mais elle n'avait jamais ressenti un tel lien avec quiconque, et tant pis si elle se trompait.

Seulement, leurs échanges avaient pris un tournent plus sombre, mais profondément essentiel à l'enquête. La tête de mule téméraire qu'elle était en voulait un peu à Ren d'avoir mis autant de temps à dévoiler cette information cruciale, celle par laquelle tous auraient dû commencer, la police aussi.

Grâce à Kylo, Rey savait désormais que les enfants retrouvés morts à New York selon le même rituel depuis un an côtoyaient l'orphelinat de Leia ou y logeaient.

Cette information changeait absolument tout et ouvrait tant de perspectives et d'interrogations pour la jeune femme. Ce n'était pas juste des orphelins, c'était ceux dont Leia s'occupait. Et si quelque chose dans la mise en scène des corps résonnait fortement en Rey et dans son histoire personnelle, bien qu'elle n'arrivait pas bien à déterminer quoi, maintenant cela avait aussi un lien avec Kylo. Du moins sa famille. 

crépuscule ≈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant